Critique de Ninis47

Ce roman me tentait tellement que je l'ai acheté peu de temps après sa sortie, j'attendais la lecture commune pour le lire et j'ai vraiment adoré cette histoire.

Je pense même que j'ai eu un petit coup de coeur pour Gabriel, cet agriculteur renfermé, solitaire, rugueux, à l'image de la campagne ardéchoise dans laquelle il vit. Ce papa célibataire est meurtri, il a beaucoup souffert et s'est totalement renfermé sur lui-même, il a su m'émouvoir derrière sa carapace. Il est profondément attaché à ses terres, à son métier et à l'authenticité.
Louna est de son côté plus insouciante, boute-en-train, même si elle est bien plus mature qu'il n'y paraît. Cette romance est la preuve que les opposés s'attirent ! Bien que diamétralement différents, Gabriel et Louna vont apprendre à se connaître, à se comprendre et à voir au delà des apparences.

Dès les premières pages, j'ai été totalement embarquée dans cette ambiance avec la plume de l'autrice si immersive et entraînante. On est plongé dans l'Ardèche, sa nature si vibrante et omniprésente, ayant toujours vécu à la campagne, avec une famille agricultrice, je n'ai eu aucun mal à me projeter dans cette histoire.
J'ai trouvé dans ce livre tout ce que je cherchais, une romance mignonne mais avec ses difficultés, des personnages attachants, beaucoup d'humour, un style addictif (dès que j'ouvrais ce roman, impossible de le reposer), de la bienveillance et du réalisme.

Vous l'aurez compris cette romance a été un joli petit coup de coeur, le coup de coeur doudou qui fait du bien. Désormais, j'ai hâte de découvrir le spin-off que Maureen a eu la gentillesse de m'offrir pour mon anniversaire et mon petit doigt me dit qu'il ne va pas rester longtemps dans ma PAL !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..