Gros coup de coeur pour ce roman.
J'adore la couverture de cette romance.
C'est une histoire touchante, prenante et addictive.
Quel bonheur de retrouver la plume de Noémie.
Sa plume est addictive, fluide et belle.
J'espère que l'auteure écrira d'autres livres.
Je ne suis jamais déçu par les livres de Noémie.
Ces romans sont des valeurs sûres.
J'attendais ce roman avec impatience et je ne suis pas déçu.
Ce roman a dépassé mes attentes.
Je l'ai lu d'une traite.
J'ai adoré l'univers de ce roman.
Ce livre était comme une drogue pour moi.
Quoi qu'ils en disent est très bien écrit.
Dès les premières pages, j'ai été captivé par cette histoire et j'avais du mal à lâcher le livre.
J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.
Je n'ai pas vu le temps passé en lisant ce roman, c'est une tuerie.
Je me suis attaché rapidement aux personnages principaux.
J'ai adoré les personnages secondaires, j'aimerais beaucoup que l'auteure écrive un spin-off.
J'ai adoré découvrir le personnage de Luna.
C'est quelqu'un de drôle et attachante.
Quant au personnage de Gabriel au début du roman, je l'ai trouvé mystérieux et froid.
Plus j'avançais dans ma lecture, plus je m'attachais à lui.
J'ai adoré voir la relation évoluer entre Louna et Gabriel.
Ces deux personnages ont des caractères opposés.
C'est un roman écrit de deux points de vue, celui de Gabriel et celui de Louna. Grâce à ça je me suis facilement attaché à eux et ça m'a permis de mieux les comprendre.
Durant ma lecture, ce roman m'a fait passer par pas mal d'émotions.
C'est une belle romance.
Je trouve que ce roman fait passer un beau message.
J'ai trouvé que l'intrigue de ce roman est bien menée.

Ce fut une merveilleuse découverte. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre.
C'est une histoire pleine de rebondissements et de surprises.
J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce roman.
Je ne voulais pas que ma lecture se termine, car j'ai adoré l'univers de ce roman et les personnages de ce livre.
L'auteure n'a pas arrêté de me surprendre du début jusqu'à la fin de ma lecture.
Je ne m'attendais pas à aimer autant ce roman.
J'ai dévoré ce roman.
Je l'ai lu en moins de 24 h.
J'ai adoré comment se termine ce roman.
Ce livre m'a tenu éveillé pendant la nuit.

Je vous recommande de découvrir cette romance.
|Instagram : @blogdelyosa|

Nous n'avions encore jamais lu de romans de Noémie Dani, alors c'était l'occasion de la découvrir. Et puis, on ne pouvait que succomber avec ce résumé et cette magnifique couverture. Aujourd'hui, on ne le regrette absolument pas parce qu'on a passé un excellent moment en compagnie de Gabriel et Lou. On vous recommande ce roman à 100%. Il a frôlé le coup de coeur – et encore maintenant, on hésite à le mettre comme coup de coeur.

Douceur.

Amour compliqué, mais évident. C'est ce qui nous vient directement à l'esprit quand on pense à ce roman. Noémie Dani nous offre une histoire fraiche, originale et dépaysante. L'histoire se déroule en Ardèche et par les magnifiques descriptions de l'auteure, nous arrivions réellement à nous imaginer les lieux et ça nous a donné envie de découvrir cet endroit si chaleureux.

Au-delà de l'endroit, nous découvrons deux personnages aux caractères assez différents. Lou est plutôt douce, pleine de tendresse, mais très mature pour son âge. Elle est étudiante et passe ses vacances, seule, en Ardèche à la demande de ses parents. C'est le personnage auquel on a le plus réussi à nous attacher parce que certaines choses dans sa vie nous ont rappelé la nôtre. Quant à Gabriel, il est agriculteur et n'a pas une minute pour lui. Bien qu'au début, il se montre très agressif et montre réellement que c'est un connard, on n'a pas pu le détester. On s'est même rapidement attachées à lui parce qu'on a aperçu derrière ses airs froids, un gros nounours (qu'on a surtout aperçu dans ses moments avec sa fille). On a également adoré découvrir son univers à lui, l'agriculture ; c'était original et intéressant. Et puis, on ne peut pas ne pas citer Zélie et Tatie Danielle. Zélie, la fille de Gabriel, est absolument adorable. Quant à Tatie Danielle, on l'a tout simplement adoré. Elle rajoute de l'humour à l'histoire et on l'a trouvé très attachante.

En fin de compte, ces deux personnages n'ont pas grand-chose en commun et pourtant, leur romance est magnifique. Une histoire à laquelle on a directement crue. Il faut dire qu'on avait beaucoup d'a priori par rapport à la différence d'âge. Mais l'auteure a encore une fois, bien réussi son « job » en rendant cela d'abord, naturel et puis, en l'utilisant pour rajouter du pétillant à l'histoire et à leur romance. On a adoré ce côté « interdit » et « impossible » qui a donné à l'histoire son côté addictif. Leur romance n'est pas facile, il y a beaucoup d'obstacles qui apparaissent sur leur chemin et c'est ce qui a fait qu'on a encore plus aimé l'histoire et leur relation. le seul petit bémol est qu'on a trouvé qu'à la fin, tout se résout un peu trop rapidement.

En plus d'une magnifique romance et de personnages bien travaillés, l'auteure nous livre un message important. Un message qui nous a énormément touchées. Et pour finir, la plume de l'auteure est magnifique, addictive et très agréable à lire. Comme vous avez pu le voir, on l'a chacune, lu en moins de 48h parce qu'on ne pouvait tout simplement pas le lâcher. Alors, si vous cherchez une belle romance, avec des personnages attachants et une romance que vous jalouserait, foncez !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Louna se voit contrainte par sa famille de s'exiler pendant un mois à la campagne pour travailler ses cours.
Ils sont tous dans le domaine médical, pourtant elle, rêve d'autre chose sans oser leur dire.
Et il se pourrait que la rencontre avec Gabriel, complique encore plus les choses !

Alors je dois dire que ça commençait mal quand j'ai démarré ce livre.
Rien à voir avec la plume de Noémie Dani, que je découvre avec cette histoire et que j'apprécie. C'est chill, ça se lit tout seul, c'est efficace. Tout ce que l'on recherche quand on veut se poser avec une lecture sympa.
C'est plutôt avec le choix qu'elle a fait concernant Louna.
Je dois dire qu'une nana de 20 ans, qui se voit encore dicter sa vie par ses parents, je trouve ça archi nul ! J'ai beaucoup (beaucoup !) de mal avec ce genre de situation. Elle est majeure. Elle a bien le droit de faire ce qu'elle veut de sa vie d'adulte. Et si ce n'est qu'une question d'argent, il y a toujours moyen de s'en sortir tout seul. Une question de déception ? Hé bien c'est que ses parents ne la mérite pas. En aucun cas on ne peut imposer ses choix aux enfants, et jouer sur la corde de "tu ne fais pas ce que je veux ? Je te coupe les vivres" au secouuuurs.
Je sais bien que ce n'est qu'un livre, mais vous comme moi, on sait que ça existe encore aujourd'hui dans la réalité, et je trouve ça inadmissible. Finalement je ne devrais pas en faire tout un fromage, mais c'est plus fort que moi, sorry not sorry !
Vraiment ça me gêne de lire ça, parce que je me dis que les gens ont besoin de savoir qu'on peut aller contre cette bêtise. Qu'on peut très bien s'en sortir, que l'important c'est bien de faire ce que l'on veut. Point.
Enfinnnn bref, cet aparté est trop long mais purée ce que ça fait du bien !!
Revenons en donc au livre.
Mis à part ça, qui en soit n'est pas un problème par rapport au livre lol, j'ai plutôt bien aimé (ben didons il était temps que tu le dises ! Oui je sais).
Mais attendez crions pas trop vite victoire non plus.
Parce que j'ai trouvé Louna un poil immature, elle qui pourtant aime les hommes plus âgés toussa, je l'aurai pensé un peu plus adulte et moins boudeuse pour la moindre contrariété.
Mais j'ai bien aimé Gabriel ! Ouf un point positif ++ ! Sa dévotion à son boulot est incroyable.
Je regrette cependant que sa fille n'ait pas une place plus conséquente dans l'histoire, j'adore quand il y a un parent solo et surtout l'innocence et la légèreté qu'amène son enfant dans le récit. Et ici je ne l'ai malheureusement pas retrouvé. C'est dommage parce que ça aurait pu être exploité et servir l'intrigue.
Oui bon, c'est un entre deux finalement.
Parce que j'ai adoré tout le côté campagne (best lieu de vie, je ne veux rien savoir mdr) : ferme, animaux, élevage, agriculture. Même la tata/mamie ronchonne je l'ai adoré ! Elle a amené une vraie touche de légèreté et d'amusement pendant ma lecture. J'ai ri de ses réparties parfois cinglantes mais si bien trouvé. La sagesse des anciens c'est toujours pépitas !
Alors oui, y'a du pour. Y'a du contre.
Mais en refermant le livre, je me suis dit que ça restait une lecture sympatoche !
Bref, j'hésite à lire la suite, alors si vous avez tenté, j'adorerai avoir vos ressentis.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Quoi qu'ils en disent- Noémie Dani aux éditions HUGO POCHE

*Critiquer est le propre de l'humain, tu sais. Quoi que tu fasses, il y aura des gens biens, tandis que d'autres tenteront de te tirer vers le bas. Ceux qui parlent sur toi ne sont que des jaloux. Les autres n'ont pas besoin de ça pour se sentir plus forts.
*Il y a maintenant, il y aura demain.
Il y a les étoiles, et l'infini obscur comme horizon.
Il y a elle. Ensuite ? Je l'ignore.
✨MON AVIS ✨
🪩🪩🪩🪩.5/5
Personnage: 2/2
Originalité: 1/1
Addictivité: 0.5/1
Ecriture:1 /1
J'ai bien aimé ce livre, c'est une belle découverte. Je ne savais pas que c'était une saga. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance avec de l'humour et franchement ça fait du bien. Dommage que j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Louna, je ne l'ai pas aimé, je l'ai trouvé très “culcul”, alors que le personnage de Gabriel lui je l'ai beaucoup aimé, je l'ai compris. Je veux connaître le point de vue des autres membres de la famille de Louna, donc je vais lire la suite. C'est une romance drôle et incroyable. La plume de l'auteure est incroyablement claire, c'est bien écrit. Juste est ce su'on peut revenir sur la tante, comme elle est indoryable elle c'est mon personnage prefere, j'espere la retrouver dans les autres tomes.
La différence d'âge entre les deux ne m'a pas dérangée du tout.
Mes émotions durant la lecture (ce n'est pas dans l'ordre chronologique): 🤬😤🤣🙄❤️😲🥰
Thèmes abordés: Différence d'âge - New Romance - Étudiants - Agriculteurs -
ge conseillé : 13 ans

✨RÉSUMÉ✨

Louna, jeune étudiante, n'avait absolument pas prévu de passer son été à la campagne. Réviser
seule dans cette grande maison familiale ? Quelle idée ! Sans compter le manque de sa meilleure amie, les insectes et... toute cette nature.
Seule âme humaine à l'horizon ? Une vieille tante qui grince autant que les portes. Puis que dire de ce voisin taciturne, peu aimable, qui a failli la renverser sur son vélo ?
Gabriel n'a pas de temps à perdre. Agriculteur, il croule sous le travail, tout en essayant de gérer au mieux sa vie personnelle. Célibataire et papa d'une petite fille de 3 ans, il n'a que faire de sa nouvelle voisine pour l'été. Trop jeune pour lui, la pétillante citadine n'a pas sa place ici.
Mais Louna s'ennuie et croise bien trop souvent le chemin de Gabriel...
Quand le désir s'en mêle, tous les éléments se déchaînent !
Est-ce que l'amour pourrait se trouver là, juste où on ne l'attend pas ?

Ça faisait un bon moment que cette saga était dans ma wishlist et je suis trop contente d'avoir pu lire ce premier tome. Dès les premières pages Noemie Dani a réussi à m'embarquer dans cette romance grâce à sa plume que j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup apprécié que l'histoire se déroule dans le milieu agricole. J'ai trouvé ça assez original. Mais surtout ce qui m'a plu ce sont les personnages et leur histoire d'amour. Habituellement je ne suis pas forcément attiré par les histoires où il y a un écart d'âge mais là je dois dire que cela m'a convaincue. Nos deux héros sont aux antipodes l'un de l'autre. Louna est une jeune fille pétillante, solaire , pleine de vie alors que Gabriel est un homme assez bourru, parfois renfermé. mais cela s'explique par son vécu En tout cas j'ai adoré les voir succomber et j'ai déjà hâte de découvrir le deuxième tome de cette saga.
j'ai adoré ce roman !! il est publié chez hugo et pourtant je trouve qu'on en parle pas beaucoup alors qu'il est génial

j'ai trop trop aimé les personnages de Louna et Gabriel qui sont je trouve matures et même si certaines de leurs actions étaient hâtives je les ai comprise.

dans ce livre il y a deux tropes principales qui sont age gap parce qu'ils ont 13 ans d'écarts et aussi celle où un des perso a un enfant.

j'avais peur de ne pas accrocher avec la différence d'âge et le milieu de l'agriculture mais j'ai trouvé que tout était bien écrit et la plume de l'auteure addictive 🫶

la petite zelie était toute mimi et j'ai beaucoup rigolé avec Madeleine &#xNaN

je vous conseille de ouf ce roman pour passer un bon moment en ardèche ☀
Une histoire qui m'a fait chavirer malgré sa simplicité mais tellement bien écrite que je suis restée suspendue aux moindres dialogues , page après page.

Tout semble banal au départ, une jeune femme de 20 ans,étudiante avec des difficultés dans ses études qui est forcée par ses parents à s'isoler en campagne pour révisions. La grosse mouise à cet âge là et qui explique son comportement du départ, pas très mature mais on s'en accommode vite.

Les chapitres défilent , nous présentent la grande tante avec son caractère de cochon et le voisin patibulaire du fond de la route.

On rentre dans l'histoire à petit pas, doucement mais surement, les deux points de vue différents nous montrent les questions qu'ils se posent, comment ils voient les choses et ça devient passionnant.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils attisent le décor, corsent la situation et crées des sueurs froides.

Un bel exemple de la vie moderne d'aujourd'hui avec les préjugés , les vieilles habitudes , les regards qui ne disent pas la même chose que les paroles.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel malgré son sale caractère, ses tourments bien expliqués le rendent plus humain aux yeux des lecteurs.

Je recommande cette lecture , simple, fluide et efficace.
J'ai adorée !! Louna et Gabriel sont super mignons, Zélie est super mignonnes et Madeleine est extrêmement drôle. le cadre spatial, l'Ardèche est plutôt sympathique. Emilie j'avais envie de la tapé plus d'une fois, vraiment elle était là seulement pour créer des problèmes entre les deux. L'histoire est super addictive, leur différence d'âge est souvent remise sur le tapis mais personnellement je pensais que ça allait me déranger mais finalement j'ai fait abstraction de la chose car je n'arrivais pas à les imaginer avec treize ans d'écart étant donné que quand ils étaient tous les deux cela ne se ressentais pas.

En bref, j'ai trouvé cette histoire incroyablement magnifique et je la recommande évidemment !

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Quel coup de ❤️ pour cette histoire à la fois pleine d'humour et très touchante ! C'est un roman qui réunit absolument tout ce que j'aime , l'écriture est spontanée, sensible , drôle, et extrêmement fluide ; les personnages sont attachants, ……
Une tendre histoire d'amour , de vie , que je ne peux que vous conseiller !!

#editionshugo
Noémiedani
#quoiquilsendisent
#roman
#coupdecoeurlitteraire
🌸 J'ai adoré ce livre, c'était frais, mignon, vrai. Un bonheur !
Malgré que cela se passe en France (je suis pas fan j'avoue lol), le résumé me donnait tellement envie que je me suis laisser tenter malgré cela et j'ai bien fais ! Une plume remplie d'humour et de fraîcheur.

🌸 Gabriel et Louna m'ont beaucoup plu, fait rire et m'ont donner aussi envie de les secouer (surtout Gab lol).
On en oublie leur différence d'âge (bien que perso ça ne me dérange pas du tout) tant ils vont bien ensemble, se complètent.
Lui est taciturne, aigri et à la fois si dévoué à son travail et sa petite fille (qui est trop chou !). Elle est tout l'inverse, pétillante et solaire mais aussi déterminée.

🌸 Les personnages secondaires sont tout autant incroyables, la vieille tante alias "Le minéral" j'ai ris à chaque passage du livre où elle est présente 🤣. Puis aussi la meilleure amie de Louna, Sam qui juste avec ses sms m'a fait rigoler tant elle est nature peinture !

🌸 Ce roman délivre un beau message de tolérance, de la peur des préjugés et du regard des gens sur la différence d'âge, à quel point ça peut impacter la relation, les remises en questions à cause de la société et/ou des gens.