Grasset (25/10/2000)

Voici deux ans, Jean Daniel publiait Avec le temps, ouvrage imposant et salué comme un véritable " chef d'oeuvre ". Avec Soleils d'hiver, Jean Daniel entend donc poursuivre, jusqu'à l'an 2000, ce travail de mémorialiste. En effet, les précédents carnets s'interrompaient en 1997. Maintenant, ils bouclent le siècle. Signalons, comme thèmes majeurs de ce nouveau volume, les figures de Camus, Foucault, Kundera. Mais aus... >Voir plus
Que lire après Carnets 1998-2000 : Soleils d'hiver Voir plus

Lire un extrait
Videos de Jean Daniel (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Daniel
L'écrivain et journaliste Jean Daniel est décédé ce mercredi à l'âge de 99 ans. Il avait fondé en 1964 avec Claude Perdriel « Le Nouvel Observateur », un journal qui demeura un espace de débats, notamment pour la gauche en France. Proche de Camus et fidèle partisan de la paix au Proche-Orient, il était resté directeur de la publication du « Nouvel Observateur » jusqu'en 2008. Retour sur une vie qui a marqué l'histoire du journalisme. Pour nous parler de celui qui a consacré toute sa vie au journalisme, nous accueillons deux anciens compagnons de route de Jean Daniel, Laurent Joffrin, directeur de la publication de « Libération » et Guy Sitbon, journaliste, écrivain, (il a participé à la fondation du « Nouvel Observateur » en 1964 auprès de Jean Daniel et Claude Perdriel).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 21 février 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22Proche de ¤££¤16L'Invité6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Dans la catégorie : Presse françaiseVoir plus
>Généralités>Journalisme, édition. Journaux>Presse française (45)