AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Croissants de Lune tome 1 sur 2
Valentina (01/01/1900)
4.04/5   13 notes
Résumé :
« On ne contrôle pas ses sentiments. Chacun sait pertinemment que jouer avec, c’est comme jouer avec le feu. Mais quand ce sont eux qui nous envahissent sans prévenir et que ce ne sont pas forcément les nôtres, comment peut-on les maîtriser ? Connaître les plus profonds sentiments des autres, est-ce un don ou une malédiction ? »
C’est la question que se pose souvent Rachel depuis que Luna est entrée dans sa vie. Elles ne se détestent pas, oh non ! Loin de là.... >Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,04

sur 13 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Ce livre ne pouvait que rejoindre ma PAL. J'ai connu cette histoire il y a plus de deux ans, via internet, lorsque l'auteure la publiait encore sur son blog. J'étais tombée dessus simplement par hasard, et la déco et le speech m'avaient de suite attirée. La première version que j'avais connue était déjà très bien, mais je dois dire que lorsqu'elle m'a proposé de devenir sa bêta, je n'ai pas su dire non. Donc oui, cette lecture est une troisième relecture, et j'aime toujours autant l'univers créé par Karolyn Daniel.

Rachel est une jeune fille somme toutes banale : lycéenne, proche de ses amis, de sa famille, elle n'a rien de particulier si ce n'est que le bonheur de ses proches l'importe beaucoup. À noël, un cadeau exceptionnel va irrémédiablement changer sa vie. Luna va faire une apparition et bouleverser tout ce qu'elle croyait. Cette petite chienne est certes très mignonne, mais dispose d'une chose qu'aucun animal n'a, d'après ce qu'on peut imaginer : elle peut entrer en contact avec elle, via les pensées. Comme si elle était humaine et pouvait parler à voix haute. Alors, Luna devient une partie intégrante de la vie de Rachel et lui apprend qu'autour d'elle gravite une prophétie, qu'elle seule – accompagné d'une seconde personne dont elle ne connaît pas l'identité – pourra la mener à terme.

Oui mais voilà, si tout pouvait être aussi simple, ça se saurait. L'arrivée d'un nouveau dans son lycée, va aussi chambouler pas mal de choses dans son coeur. Peut-elle lui faire confiance ? Est-il sincère ? Que cache-t-il au fond de lui ? Car oui, il semble avoir un lourd secret. Et voilà Rachel complètement perdue, entre une rencontre inopinée et une chienne pas si banale que cela.

Il est dur pour moi de vous faire cette chronique, puisque étant donné que je connais cette histoire pour l'avoir lue trois fois, je n'ai pas été surprise des retournements de situations que nous offre l'auteure à travers ses mots. Alors, je vais essayer de faire comme si c'était la première fois que je le lisais, afin que vous sachiez pourquoi j'ai tant aimé, et pourquoi vous aussi, vous devriez apprécier cette lecture.

Autant dire que si vous cherchez un premier tome rempli d'action, vous risquez d'être déçus. Pas qu'il n'en comporte pas, mais ce premier opus est plus axé sur les sentiments, l'amitié et l'amour. Des notions qui sont autant importantes à Rachel qu'à l'auteure. Car oui, la connaissant personnellement, on retrouve beaucoup de son caractère dans Rachel. L'adolescente est le reflet de la vraie personne ayant écrit ses mots, ce qui rend ce texte d'autant plus vrai et poignant.

Le groupe d'amis de Rachel est très soudé et l'amitié qui les compose est puissante. Un souffle de vie qui fait du bien lorsqu'on lit son texte. On sent que l'auteure y met une grosse part de sa propre vie, et tout cela rend encore la chose meilleure. Elle prend le temps de décrire chaque personne, de raconter leur passé, et n'en laisse aucun à la traîne ou encore en fantôme. Ils ont tous une place importante dans ce roman.

Lors de mes deux premières lectures, je dois bien avouer que j'étais plus centrée sur les erreurs à voir, les tournures de phrases, sans vraiment m'arrêter sur le fonds et l'intrigue. Même si je la connaissais, l'optique « corrections » a été la plus forte. du coup, lors de cette troisième lecture, j'ai vraiment pu apprécier le récit, rentrer dans l'univers et m'y plaire. Et même être surprise. Car oui, là j'étais à la moindre recherche d'un indice, connaissant Karolyn et son côté « je joue avec les nerfs de mes lecteurs » et... J'ai eu une illumination. Elle est arrivée comme ça, et je dois dire que je suis restée choquée et après en avoir parlé avec l'auteure, j'avoue que j'ai été assommée durant plusieurs minutes. Car oui, si vous réussissez à lire entre les lignes, des choses vous apparaîtront tellement logiques que dans vos tête vous vous direz « noooon, elle n'a pas osé, tout de même ? »

Et à partir de l'instant où l'on comprend tout – ou une partie – la lecture se fait sur deux temps : le plaisir et le suspense de savoir où l'auteure va aller, nous emmener et pourquoi elle a voulu prendre cette route. Les sentiments sont tellement bien dosés, que quand une action arrive, un événement débarque, on a le coeur qui bat et on ne peut plus lâcher le livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Pour faire simple, Karolyn Daniel manie avec exactitude les sentiments, allant jusqu'à l'extrême, pour nous montrer que oui, c'est de la fiction mais que malgré tout une part peut être réelle.

Et puis la fin... Forte en rebondissement ! Lors de ma première lecture, je dois bien avouer que je ne faisais pas forcément attention aux indices que parsemait l'auteure, du coup, je me suis retrouvée les yeux grand ouverts lors de la fameuse annonce... Laquelle ? Ah ben non, je ne vous la dirais pas !

En résumé, un premier tome introducteur majoritairement centré sur les sentiments, la famille, les amis, l'amitié et l'amour. L'auteure a une manière d'emmener le lecteur se poser des questions, à se demander si tout cela n'est pas déjà arrivé (en enlevant le fantastique de l'histoire, évidemment). Karolyn Daniel met beaucoup d'elle dans son roman, et ça se sent. Sa plume est fluide, dynamique. Bon, il est vrai qu'à certains moments, je trouvais que les paroles de Rachel, enfin sa façon de parler, faisait trop adulte vis à vis de son âge. Mais bon, si vous aimez les histoires centrées sur les sentiments et la famille, les amis, jetez-vous dessus, vous ne serez pas déçus !

Justine P.


Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50

J'ai été rapidement intrigué par l'intrigue mise en place par Karolyn. le début laissais déjà planer un certain mystère, mais ça ne faisait que commencer. J'ai vraiment aimé la façon dont Karolyn a construit son histoire, prenant le temps de tout mettre en place, de tout poser, et sans que cela paraisse long. La raison principale à cela est que les relations entre les personnages sont vraiment bien détaillées, et la psychologie de ces derniers bien brossée.

Rachel est un personnage que j'ai adoré ! C'est le genre d'amie qu'on aimerait tous avoir, et à raison. Elle est protectrice, drôle, intelligente, et possède un esprit cartésien. J'émettais d'ailleurs souvent les mêmes hypothèses qu'elle, et il faut dire qu'elles sont cohérentes. Ce qu'elle apprendra sur elle, et ce qu'elle vivra par rapport à ça, la mettront à mal et il ne lui sera pas facile de l'accepter, ce qui est parfaitement compréhensible, et c'est ce qui la rend d'autant plus crédible et attachante. Elle fait rarement une chose sans avoir auparavant peser le pour et le contre, même si comme tout le monde elle peut laisser ses impulsions parler pour elle. Car oui, elle ne se laisse pas faire non plus, et est typiquement le genre à se sacrifier pour ceux qu'elle aime. Sa relation avec Luna est attendrissante, même plus, et j'ai vraiment aimé cette dernière également. Avoir une chienne comme elle ne m‘aurait pas déplu^^ Pour ce qui est de son pouvoir, j'avoue qu'il est en effet très dur à vivre pour elle, sachant ce que cela implique. Il est bien décrit, de sorte que je ressentais clairement les émotions au moment où cela se passait. Je comprenais les réactions de Rachel quant à lui, et au moment où elle apprend à le maitriser, cela devient assez impressionnant. Pour finir, ses réflexions sur l'humain et la société m'ont beaucoup plu. Elles sont véridiques, et je me suis assez retrouvé dans celles-ci.

Quant à Chris, j'avoue qu'il m'a pas mal intrigué au début. Je ne savais pas sur quel pied danser à vrai dire. J'émettais pourtant des hypothèses dès le départ (et ensuite j'ai pressenti qui il pouvait être), mais je ne savais pas si je l'appréciais ou non. Cette façon d'observer, d'être neutre, comme s'il était distant… Puis au fur et à mesure il se dévoile, et il s'avère que c'est vraiment un gars bien. Bien qu'il peut paraitre trop sûr de lui en apparence, c'est pourtant quelqu'un de gentil et de compréhensif, qui n'hésite pas à écouter les autres et leur apporter son soutien. J'avoue qu'il m'a aussi impressionné sur certains points, et j'ai aimé le petit côté intrépide, voire fougueux qu'il peut dégager. de plus, c'est quelqu'un qui ne se laisse pas faire non plus, et qui est capable de montrer un sens de l'humour qui m'a parfois amusé.

Pour Morgan, je dois dire que je l'ai apprécié, même si j'avais envie à certains moments de lui remonter les bretelles ! Parce que oui, Môsieur peut réagir comme un con quand il le veut vraiment. Bon je sais qu'on fait tous des erreurs, et qu'on possède certains défauts qu'on peut avoir du mal à améliorer, mais parfois il abusait, sérieux ! Sa relation avec Rachel est de ce fait ambigüe, et je comprenais cette dernière quand elle lui faisait des remontrances, parce qu'il y avait de quoi. Malgré tout, c'est un personnage sympa, attachant, qui (ô joie) sait quand même reconnaitre quand il a tort. Je suis curieux de voir comment lui et sa relation avec Rachel évolueront.

Et pour finir, j'ai beaucoup aimé les autres personnages constituant « la bande » de Rachel. Chacun a des qualités appréciables, un sens de l'humour plus ou moins prononcé selon les cas, mais surtout cette bande est liée par une solide amitié. J'aurais aimé avoir une bande d'amis comme celle-ci, qui se sert les coudes en toutes circonstances et dont chaque membre fait preuve d'attention envers l'autre. J'ai adoré les anecdotes quant à leur vécu. Certaines m'ont touché, d'autres m'ont vraiment fait rire ! Karolyn s'est éclatée à distiller ces dernières, cela se sent !

Franchement, ce livre a quelque chose d'envoûtant, et d'assez magique. L'histoire qu'à construite Karolyn a énormément d'atouts. J'y ai découvert des légendes plus qu'intéressantes, une mythologie originale et travaillée, et le suspense est bien maintenu. Étant centrée sur les sentiments, son histoire ne pouvait me laisser indifférent, car les émotions humaines ont justement beaucoup d'importance pour moi. de ce fait, le roman est très humain, et il y a matière à réfléchir quant à notre façon d'être, et d'agir. Les quelques réflexions sur la société m'ont captivé, car en adéquation avec ce que je ressens quant à cette dernière. Quant aux sentiments humains, ils donnent à l'aspect fantastique un sens encore plus fort, ce dernier s'ancrant parfaitement dans la réalité. En fait, je n'avais même pas l'impression de lire du fantastique par moments. Je n'oublie pas aussi l'ambiance qu'à insérer Karolyn, tour à tour dépaysante et mystérieuse. J'aimerais tellement pouvoir visiter Annecy prochainement ! Rien qu'à la description des lacs, montagnes et autres ornant la ville, j'étais aux anges ! Même si l'action est loin de prédominer dans ce 1er tome, il n'en est pas long ou un tantinet ennuyeux pour autant, car j'ai trouvé la construction minutieuse, les révélations et rebondissements bien amenées, et les relations et sentiments sont si bien mises en avant, que ça reste prenant de bout en bout, malgré les descriptions pour le moins détaillées.

Par ailleurs, j'ai vraiment aimé l'écriture, en parfaite symbiose avec l'histoire. Elle est précise, franche, de temps en temps poétique, pas dénuée d'humour (j'ai apprécié les quelques jeux de mots^^), et très prenante. Il faut dire que les dialogues sont très bien construits, et rien n'est laissé au hasard dans l'histoire, tout s'emboite. Karolyn ne s'est pas emmêlé les pinceaux car elle n'est pas, ne serait-ce que de temps en temps, incohérente avec son sujet. On sent qu'elle a pris son temps pour nouer les fils de son histoire, car son écriture est réfléchie, et pour un premier roman, je n'ai pas l'impression qu'elle en est à ses débuts.

En conclusion, ce 1er tome de Croissants de Lune est une excellente lecture ! Abouti, bien construit, envoûtant. Même si je m'attendais à quelque chose d'un peu plus complexe à un moment donné je dirais, la fin en elle-même n'est pas vraiment frustrante, mais donne au contraire envie de connaitre la suite des événements, car il va s'en dire que ce qui a été dit ici n'est que la partie émergé de l'iceberg, et je suis convaincu que la suite promet pas mal de surprises. Pour un pavé de plus de 500 pages, je pense en avoir dit déjà pas mal^^

Je tiens à te féliciter Karolyn pour ce très beau 1er tome. Bien qu'ayant été proche du coup de coeur, il n'en reste pas moins que tu as fait un très beau travail sur ce 1er opus, et je suis curieux de voir ce que tu as concocter pour la suite ! Merci à toi.


Lien : http://for-ever-dreamer.blog..
Commenter  J’apprécie          00

OMG ! C'est tellement dur de commencer cette chronique. Je ne sais absolument pas par quoi commencer, ni où d'ailleurs. Alors allons-y !

Tout d'abord je remercie l'auteur Karolyn Daniel pour l'accomplissement de son rêve. Je me souviens encore de ses publications via Skyblog, je me souviens encore du temps passé sur cette plateforme à guetter chacune de ses publications, chacun de ses chapitres. Et à cette époque, j'étais déjà une mordue des aventures de Rachel, Morgan et Luna et toute la clique évidemment.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis dis :"j'espère que la scène du bar est toujours là !" quand je me dis ça, je sais de quoi je parle bien évidemment. Et oh seigneur ! quel bonheur de savoir qu'elle est toujours présente, bien caché au fond du livre. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais cette scène m'a marqué.

Je referme la parenthèse des souvenirs ;) et j'en ouvre une autre, sur l'avis de l'ouvrage.

Un petit mot pour décrire la couverture : Sublime. Magnifique. Magique. Ces mots me viennent à l'esprit, mais je ne les trouve pas assez fort pour bien la caractériser. J'aurai juste une petite remarque, j'aurai aimé trouver ladite marque sur l'épaule de la jeune fille, pour accentuer encore plus l'univers de l'ouvrage. Sinon, quoi qu'il en sot, cette couverture est remarquable, et je l'adore.

Quand à l'ouvrage, je dirai ceci : LISEZ-LE ! non, mais je suis sérieuse. Vous aimez les histoires de Prophétie, d'amitié et d'amour, de jalousie pure et dure, de pouvoirs incontrôlables, et pleins d'autres facteurs : Foncez ! Vous ne le regretterez pas !

Rachel est une jeune fille, pour le moins rien de plus normal, sauf qu'en fait, elle ne l'ai pas du tout et ça, elle va l'apprendre à ses dépens. le jour de Noël, elle reçoit en cadeau une chienne, qu'elle va baptisé Luna. A partir de là, tout va s'enchaîner. Rachel va se retrouver propulser au milieu d'une histoire de Prophétie, d'Élue qu'elle veut à tout prix comprendre. Et lorsque ses pouvoirs commencent à se manifester, c'est la panique à bord... du moins au début^^. Je ne raconterai pas la suite, ce n'est pas le but !

Les personnages. Attachants, drôles, soudés les uns aux autres. Je les adore. Bon, j'avoue j'ai un faible pour Morgan. Il est tellement ... et pourtant si ... que, ben voilà quoi ! on ne peut que l'adorer. Une scène m'a particulièrement touché, c'est le coup de la musique (Heilig pour resituer) et surtout l'issue de la scène, ceux qui ont lu l'ouvrage vont savoir de quoi je parle. J'ai sauté de joie. Je vous garantie, j'avais le smiley jusqu'aux oreilles. Et ça faisait trop du bien. (d'ailleurs je l'ai toujours alors que j'écris la chronique). Les scènes sont superbes, elles sont très bien écrites, les émotions sont fortement présentes, pour ne pas qu'il n'y a que ça. Les descriptions paraissent si réelles que l'on a l'impression d'y être. Lorsque les actions surviennent, ça va vite, c'est dynamique. L'auteur entraine le lecteur dans sa plume avec facilité. Elle nous entraine dans son monde, comme si on en faisait partie. Et là, je me dis que c'est une pépite. L'auteur elle-même est une pépite. L'ouvrage ? une mine d'or. le personnage le plus surprenant a été sans aucun doute Chris. Surtout sur la fin. Bon, j'avoue il m'a fait peur. J'ai eu l'impression de m'être trompé sur son compte. Mais non, tout va bien. le plus énigmatique : Alex. Qu'est-ce qu'il veut ? qui est-il vraiment ?

Tout au long de ma lecture, j'étais agrippé à mes pages, que je tournai avec facilité, presque frénétiquement. Je voulais savoir, je voulais connaitre la suite, la fin. Je me dis que je vais devoir encore attendre longtemps avant le tome 2 mais ce n'est pas grave. Plus c'est long, plus c'est bon. J'ai confiance en l'auteur, je sais qu'elle me fera encore rêver. Je sais que Rachel, Morgan, Chris et tout le monde vont encore me faire vibrer. Alors j'ai confiance et advienne que pourra.

En conclusion, je dirai que l'auteur m'a convaincu de son univers. elle m'a aussi convaincue de par sa plume. Fluide, délicate, posée. Elle sait où elle va, comment et pourquoi. elle assemble, assimile tout ce qui se trouve autour d'elle et elle en fait des scènes magnifiques. Rachel a un caractère que j'aime beaucoup. Chris a un petit côté "je parle toujours de travers et je fais n'importe quoi" mais j'aime ça. Tamara aime jouer les entremetteuses tout comme les cousines. Et puis il y a les autres évidemment, qui ont chacun une petite qualité, un petit défaut qui les rend touchants. J'ai beaucoup ri lors du jeu des hontes, qui ajoute une touche d'humour à l'ensemble de l'ouvrage. On ne dira pas que l'auteur manque d'humour ;) . Et puis la fin arrive, l'épilogue est juste troublante, poignante aussi quelque part.

Je suis bavarde, mais tant pis. J'ai bien apprécié comment le livre était construit. Une fois du point de vue de Rachel, une fois de Morgan ou Christopher. J'aime savoir comment pensent les personnages principaux, comment ils vivent les scènes, et là, je suis resté sensible à cette touche.

Il me semble que j'ai tout dit. Alors je vais bien conclure cette fois, en vous recommandant cette lecture. Vous ne regretterez absolument pas. Cet ouvrage fait 532 pages, mais ce sont 532 pages de bonheur, de jalousie, d'amitié, de magie. 532 pages où une adolescente espère avoir une vie presque normal, mais c'est sans compter sur les méandres du Destin. Je l'ai dit, mais tant pis : c'est une pépite. alors n'hésitez plus.

Coup de coeur ? Évidemment ! Immense coup de coeur même ! Merci à Karolyn Daniel pour ce bonheur, pour cet ouvrage qui m'a fait rire, sourire, presque pleurer. Merci du fond du coeur.

Enjoy !


Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00

Je tiens à remercier les Éditions Anyway de m'avoir permis de découvrir ce premier roman. Par où commencer ? Il y a tellement de choses à dire que cette chronique serait presque difficile à rédiger. Nous entrons dans un monde où l'on parle de magie, de prophéties, de secrets et de dangers… Nous faisons la connaissance de Rachel ainsi que Morgan sans meilleur ami, ainsi que sa bande d'amis.

C'est un univers que j'aime beaucoup, un jour ses parents offrent à Rachel Luna, une petite chienne toute mignonne et rigolote. Qui aurait pu se douter que le duo qu'elles vont former aller être le début d'une grande aventure ? l'adolescente va se découvrir des pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas. Comment ne pas en avoir peur ? Rachel est totalement déstabilisée, elle ressent des émotions extérieures étranges, elle souhaiterait très probablement s'en débarrasser, mais comment faire ? L'arrivée de Luna a changé la vie de sa propriétaire à un point que personne n'est en mesure d'imaginer. Cette dernière lui révèle par télépathie des informations ultra-secrètes. Si quelqu'un venait à découvrir ce secret terriblement lourd à porter, il se mettrait automatiquement en danger. Au fil des pages, nous en apprenons de plus en plus, et certaines révélations font froid dans le dos. Alors au risque d'attiser de la jalousie, d'utiliser le mensonge, la seule chose qui

compte et de préserver à tout prix ses amis. Un jour Rachel fait la connaissance de Christopher, personnage

étrange, elle est méfiante, pourtant ils vont se rapprocher de plus en plus, attirés comme des aimants par un

phénomène inexplicable. Ils s'apercevront qu'ils baignent dans le mensonge depuis de très nombreuses années. Dans quel but ? Les langues vont enfin se délier et ils comprendront qu'ils ne se sont pas rencontrés

par hasard. Que devront-ils accomplir ? Qui sont-ils ? Les questions fusent mais les réponses ne sont pas

toujours facile à trouver.

J'ai apprécié ce roman, bien qu'au départ certains faits m'ont paru bizarre… Mais n'est-ce pas cela le genre

fantastique... disons qu'une chienne parlant par télépathie à sa maîtresse, cela m'a paru un peu léger au

départ. J'ai trouvé que les personnages étaient pour la plupart assez attachants. Il est toujours agréable

de se retrouver au coeur d'une bande d'ados… Hormis cela, à la fin de ce roman des éléments clés commencent à voir le jour. J'attends de lire le tome 2 pour forger réellement mon opinion. Ce livre ne m'a pas réellement transporté, mais j'ai tout de même passé un agréable moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          00

Depuis quelques temps déjà, les Livres de la Maison d'Éditions Valentina me tiennent compagnie et celui ci n'a pas fait l'exception.. Il faut dire qu'avant même de voir le résumé, la couverture m'avais complétement fait craqué. (Oui je sais je ne suis que faiblesse lol)

Donc j'avoue, ne pas du tout savoir dans quoi j'allais vraiment embarquer et ce fut une sacrée découverte...

Karolyn Daniel nous embarque au 1er abord dans un monde d'ado, dès plus réalistes pour mieux nous dévoiler petit à petit le coté fantastique de l'histoire... Et la on prend une claque avec l'originalité de l'histoire, Des Élus, Une Prophétie, Une Quête, Des Pouvoirs, Des Amgards (à vous de découvrir tout cela, ze spoile pô)

Tout ceci nous est dévoilé en même temps que l'héroine, Rachel... Et plus on avance, plus les questions fusent et s'accumulent, heureusement pour nous certaine réponse nous apparait.

Mais revenons un peu sur le début!!!

L'auteur nous plonge direct dans la vie de Rachel, Ado attachante au fort caractère. On y découvre sa Bande de copains, son Roc. J'ai apprécié les liens qu'ont ces jeunes entre eux... Même si j'avoue avoir eu envie de secouer Rachel et Morgan. (Quels empotés c'est deux la lol)

Les personnages sont vraiment attachants et je me suis replongés dans mes années lycée sans difficultés lol. J'ai adoré le personnage de Tamara de par sa franchise et n'hésitant pas à mettre les pieds dans les plats... Quand à Chris, personnage énigmatique, j'avais plus ou moins fait certain lien...

Ce tome n'est pas des plus rythmée tout simplement parce que l'auteur prend le temps de nous poser les bases de son histoire. Et parce qu'au delà du Fantastique, l'histoire est aussi pas mal centré sur les liens d'amitié et d'amours entre les personnages dont L'auteur nous gratifie de situation embarrassante qui m'ont bien fait sourire.

Mais surtout, on suit Rachel pas à pas dans ses découvertes, et ses ressentis. Notre héroïne avec son caractère, va découvrir l'étendu de ses pouvoirs sous le coup de son impulsivité. Elle va devoir concilié tout cela, tout en gardant le secret.

Cela ne veut pas dire que l'on s'ennuie ou qu'il ne se passe rien, au contraire!!! Il n'y a pas d'action proprement parlé mais pas mal d'événements bizarre qui nous emmène toujours plus loin dans cette histoire énigmatique et magique.

De plus, Karolyn Danie, nous gratifie de différents point de vue, passant de Rachel à Morgan ou encore Chris, ce qui est très appréciable... On se sent vraiment proche d'eux. (Tellement que je me voyais au milieu de leur bande d'amis lol)

Mon petit bémol, va être sur une certaine révélation vers la fin dont je n'ai pas vraiment compris la non réactions de nos héros (oui je sais c'est incompréhensible mais je ne peux rien dire, ze veux pas spoiler) Et sur quelques événements un peu prévisible, mais cela ne gâche en rien l'histoire.

Au fur et à mesure, je me suis aperçus que j'étais vraiment plongé dans cet univers, dont certaine chose me paraissant loufoque au départ me sont apparus normale au Fil de l'histoire.

Quand à la suite, j'espère qu'elle va encore plus nous transporter dans cette Quête où amour, amitié, secrets et prophétie vont faire plus ou moins bon ménage...

En bref, L'auteur nous sert un 1er Opus dès plus réussi..

Une Histoire Originale, Un Tourbillon d'Émotion, Une Très Belle Écriture, Un Vrai Talent!!!


Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation

Quelque chose chez ce gars-là ne me revenait pas. Impossible de dire quoi ni même d'expliquer pourquoi.

C'était une sensation étrange et irrationnelle, mais belle et bien réelle. Pourtant, ce garçon avait l'air aussi normal que mon voisin de table moi ! Seulement, une force inconnue me soufflait de me méfier de lui.

Commenter  J’apprécie          00

Elle m'a dit : prenez garde ! Le Mal est toujours un conflit avec le Bien, et aucun des deux n'en sortira vainqueur, à moins de tuer l'autre. L'enfant peut en cacher un autre. La lune les anoblira ou les détruira.

Commenter  J’apprécie          00

Le jour où tu m'as touchée, tu as scellé notre destin, le tient comme le mien. Dès lors, je suis devenue bien plus qu'un simple animal : une partie de toi.

Commenter  J’apprécie          00

– Oh j'oubliais : n'essaye même pas de fuir, car où que tu ailles, je te retrouverai, Fille de la lune…

Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : imaginaireVoir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Un mot, un héros ! 📞 🧐

Moulins.

don juan
don quichotte
don camillo

10 questions
59 lecteurs ont répondu
Thèmes : Personnages littéraires , associations d'idées , Mot , roman , bande dessinée , films , séries télé , baba yagaCréer un quiz sur ce livre