Critique de kouette_kouette

Moi, on me disait Inca, je répondais lac Titicaca et Machu Picchu sans développer avec une date ou une histoire ; mais surtout je chantais le générique des "Mystérieuses cités d'or". Bref, ma connaissance de cette civilisation était au ras des pâquerettes...

C'est donc avec plaisir et curiosité que j'ai lu ce premier tome Inca.
On parcours les années 1526 à 1532 (année d'arrivée des conquistadors) sur l'Empire des Quatre Directions (aujourd'hui appelé Pérou) dirigé par l'Unique Seigneur ou Sapa Inca. On y découvre l'organisation politique, sociale et culturelle sur fond de fortes croyances spirituelles.
Ce tome n'est pas très riche en aventure, mais parfait pour découvrir cette civilisation quand on est novice comme moi. Et puis il s'agit d'une trilogie, donc ce premier tome a peut-être pour but principal de poser le décor.
En tout cas, maintenant, je baigne dans l'ambiance Inca. Je suis plus que prête pour attaquer le deuxième tome et lire une romance sur cette trame historique comme le laisse présager la fin de Princesse du soleil !