CréaPassions (18/10/2013)
4.5/5   2 notes
Ce livre s’adresse à toutes les mamans, grand-mères, nounous..., qui ont envie de faire plaisir aux enfants en leurs confectionnant une dînette "handemade". Une dînette unique douce et colorée, parfaitement adaptée aux mains des petits cuisiniers.
Derrière leur fourneau, ils s’amuseront à préparer les différents repas de la journée, du petit déjeuner au souper, sans oublier les repas de bébé. Les convives n’auront plus qu’à s’attabler autour d’une table joli... >Voir plus
Que lire après Je joue avec ma dînette en feutrineVoir plus
Un beau livre grand format.
Au début, la liste du matériel nécessaire, puis divers conseils et techniques.
A la fin, trente pages de patrons.
Entre les deux, des fiches détaillées et bien illustrées pour fabriquer tous les éléments d'une dînette.
Matériel, détail des étapes de la fabrication, petits conseils, et de belles photos pleine page parfois.

J'avoue que nous n'avons pas encore pu tester les réalisations, savoir si c'est réellement bien expliqué et faisable.
Ma petite-fille rêve d'en faire, même si le livre est manifestement destiné aux adultes. Ce livre l'attire comme un aimant. (Hélas, avec mes dons en arts manuels, on n'est pas près de faire toute la dînette !!)

1. Le p'tit déjeuner
La fabrication du grille-pain
La fabrication des tranches de brioche : la brioche simple
La fabrication des tranches de brioche : la brioche avec pâte à tartiner
La fabrication du bol de chocolat chaud
La fabrication de la petite cuillère
...
L'intérêt de réaliser une dînette en feutrine, est qu'elle exige peu de matériel.
Dans ce livre, tous les modèles qui vous sont proposés sont réalisés à la main.

autres livres classés : patronsVoir plus

Ce quiz demande votre indulgence...

— Madame, j’aurai la conscience de vous en dire la raison ; mais je réclame toute votre indulgence en vous confiant un pareil secret. Je suis le voisin de monsieur votre père. J’ignorais que madame de Restaud fût sa fille. J’ai eu l’imprudence d’en parler fort innocemment, et j’ai fâché madame votre sœur et son mari. Vous ne sauriez croire combien madame la duchesse de Langeais et ma cousine ont trouvé cette apostasie filiale de mauvais goût.

Emile Zola
Gustave Flaubert
Honoré de Balzac
Victor Hugo

Créer un quiz sur ce livre