Éditeur : Numeriklivres (05/11/2014)

Dans la forêt de la planète PèreMère, les humains ont longtemps été décimés par les mentaloups qui dévorent l'énergie mentale. Jusqu'au jour où ils ont découvert les « crêtes » qui permettent de capter et d'émettre les pensées et de bloquer celles des autres. Mais la télépathie n'est pas aisée à contrôler et si l'on apprend depuis tout petit la maîtrise de soi-même, il faut attendre ses quinze ans pour acquérir sa crête. En cette fin d'automne, comme parrains d'in... >Voir plus

Grecie
  07 mai 2015
Sur la planète Père-Mère, les humains sont tout-à-coup victimes d'une terrible maladie. Méi, une jeune fille qui vient de passer son initiation pour devenir télépathe, ainsi que son ami Stur et les petits Norianin et Arinou, sont épargnés. Pour s'éloigner du fléau et aussi, peut-être, trouver de l'aide, les quatre enfants sont envoyés à la recherche des Félis, les légendaires Gardiens de la planète...
Voici une très belle aventure humaine, pleine de rebondissements. Dans un cadre naturel somptueux, superbement décrit et très immersif, le lecteur va s'attacher à ces quatre jeunes héros, tellement pleins de volonté, de courage et de tranquille clairvoyance. le chemin est long et périlleux mais il porte en lui-même sa récompense. Mais il aidera aussi à acquérir la sagesse en élargissant les regards sur le monde, sur les équilibres naturels, également sur les Mentaloups, les ennemis de toujours. Et les enfants d'hier deviendront des adultes de grande valeur.
Une très belle lecture, fraîche et chantante comme une source pour les adultes, et qui devrait trouver une place de choix dans la bibliothèque des enfants et des adolescents pour toutes les belles valeurs qu'elle met en exergue.
spavanelli
  16 octobre 2016
Un récit de quête au sein d'un univers forestier et fantastique.
La force de l'histoire tient principalement au groupe des quatre enfants, on sent que la narration a été construite autour, et met en valeur la cohésion des héros en situation de difficulté et de survie, tous comme leurs personnalités propres, et les facettes de leur âge et de leur caractère.
Ils sont chacun à leur manière très attachants, on se les approprie vite dès les premières lignes (à quoi bon toutes ces situations initiales compliquées dans de nombreux romans ?)
Plus que le but de leur quête, de la destination de leur voyage, c'est la justesse qu'emploie l'auteur a décrire leurs réactions, en rapport avec leurs âges, et la manière dont leur aventure les transforme et les fait grandir, qui m'a touché. A mon sens le vrai propos de l'histoire est ici. C'est un très beau voyage. Un récit jeunesse, mais les adultes y trouveront leur compte aussi.