AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782700234473
240 pages
Éditeur : Rageot Editeur (16/06/2010)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 17 notes)
Résumé :
« Si j'avais dix-sept ans, je tomberais raide amoureuse de Gaspard Corbin. Mais puisque j'ai quelques années de plus, je l'adopte ! »
Anne-Laure Bondoux

« Ce Gaspard, on adore l'avoir pour convive, ne vous privez pas de l'inviter à votre table... de nuit. »
Hubert Ben Kemoun

« Où l'on retrouve Gaspard tel qu'en lui-même, beau parleur et matamore inquiet, solide en amitié, le coeur affolé. Et on rit à chaque réplique... »>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
lirado
  22 juin 2019
L'Amour frappe toujours deux fois est la suite de Si par hasard c'était l'amour et c'est avec grand plaisir que j'ai donc retrouvé Gaspard Corbin. le roman se lit toujours aussi aisément et l'humour est bien entendu au rendez-vous.
Stephane Daniel poursuit les aventures fantaisistes de Gaspard, encore poursuivit par le mauvais sort, et dont les péripéties en gare SNCF nous amuserons notamment beaucoup.
Le ton est juste pour évoquer aussi le lycée et ce thème majeur qu'incarne l'amour au lycée, après celui des vacances, notamment au travers de ses amis Steve et Karen.
Gaspard Corbin a toujours la langue bien pendu et l'ironie facile, ce qui continue de séduire un lectorat déjà bien amoureux de lui, à défaut de Maud.
L'Amour frappe toujours deux fois est un très bon moment de détente, à lire une histoire agréable, drôle et passionnante.
Commenter  J’apprécie          00
AlphonseA
  26 janvier 2017
Je présente le livre de Stéphane DANIEL
Le livre parle d'amour épistolaire car Gaspard envoie des lettres d'amour à Maud. Gaspard et Maud habitent dans le même appartement l'un au dessus de l'autre.
Ils finissent par se rencontrer.
Le personnage me fait penser à moi_même car je ne suis pas très fort en lettres d'amour.
Le rythme du récit s'enchaîne très facilement, les mots ne sont pas compliqués à lire : C'est plutôt une lecture facile ou pour une première lecture. J'ai bien aimé ce livre car j'aime bien les livres d'amour quand ça finit bien : ils finissent par se rencontrer.
Commenter  J’apprécie          10
nuitet0ilee
  16 janvier 2012
J'avais lu le tome 1 Si par hasard c'était l'amour / Gaspard in love cet été, le personnage de Gaspard m'a tout de suite plu par son originalité, ses répliques, sa fraîcheur. Pour ce tome, j'ai toujours apprécié Gaspard, mais au niveau de l'intrigue j'ai été déçue.
Gaspard c'est un personnage vantard mais cela gâche un peu de confiance en lui, en fait il est touchant, drôle. Maud, comme dans le premier tome, elle est discrète, rêveuse. Ces derniers se sont rencontrés dans le tome un et sont sortis ensemble pendant les vacances d'été, ils continuent malgré la distance.
Au niveau de l'intrigue, là où pour moi ce n'est pas passé, l'intrigue tourne surtout autour d'un point : Gaspard va-t-il récupérer Maud ? Avec la couverture et le titre je pensais plus que Gaspard allait tomber amoureux d'une autre. Gaspard est donc retourné à Paris ; Maud, elle, se trouve à Dijon. Un jour, Maud voulant faire une surprise à Gaspard va le rejoindre à sa sortie du lycée, mais elle tombe sur Gaspard embrassant une autre, quiproquo qui n'en finit pas.
Ce qui dérive de l'intrigue principale : les réparations qu'entreprend son père dans la maison, ses divers essais pour aller à Dijon, et les manifestations anti-CPE.
Pour le style, c'est fluide, simple, avec l'humour de Gaspard assez particulier qui me décroche des sourires.
En bref c'était une lecture sympathique si on oublie la déception sur l'intrigue.
Lien : http://novelenn.wordpress.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Slay
  20 novembre 2013
C'est la rentrée des classes pour Gaspard et le voilà séparé de Maud… Après un premier tome sur leur rencontre, ce second tome nous permet d'apprendre à connaître l'entourage et le quotidien de Gaspard.
Avec la rentrée, les amis, les nouveaux arrivants, le bac en fin d'année, les manifestations et les travaux, Gaspard n'a pas de quoi s'ennuyer et nous non plus.
Tout en suivant Gaspard, je me suis vraiment retrouvée quand j'étais lycéenne et ça permet de bien suivre les personnages et l'histoire.
Pour le coup, ce tome m'a fait plus rire que le précédent. Dans le premier tome, Gaspard peut paraître très bête à force de dire des blagues qui ne sont pas comprises. Ici, elles sont très bien placées et moins nombreuses. de plus, le comique de répétition autour du TGV m'a vraiment fait beaucoup rire aux dépends de Gaspard!
Même si c'est un peu frustrant à lire, les quiproquos et la "quête" pour retrouver Maud est très bien construite. du début à la fin, l'auteur a bien su nous mener [ainsi que Gaspard] par le bout du nez et même sur les dernières pages j'ai eu des doutes quant à la conclusion.
Un meilleur tome que le premier donc avec un Gaspard un peu plus affirmé, un meilleur humour et une fin qui me donne très envie d'attaquer le troisième tome!
Lien : http://le-fauteuil.com/2013/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Mar-Khe
  18 juillet 2014
Fidèle au premier tome, avec toujours autant d'humour et un héros toujours aussi attachant. L'histoire est toujours légère, mais qu'est-ce que c'est plaisant de ne pas se prendre la tête pour lire un livre parfois! Un roman à l'eau de rose améliorée...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SlaySlay   20 novembre 2013
- Il est comment, physiquement ?
- Une sorte de père Fouras, mais en jeune.
- Je ne vois pas ce que ça peut donner.
- Imagine le chanteur de Tokio Hotel, mais en vieux.
- Toi, tu es né pour être prof. Plus tu m’expliques, moins je comprends.
Commenter  J’apprécie          30

Video de Stéphane Daniel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Daniel
Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2010 - Journée 5Cinquième journée du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Seine Saint-Denis. Avec par ordre d'apparition à l'image : Benjamin Carré ( "Peter Pan" - Tourbillon), Stéphane Daniel ("L'amour frappe toujours deux fois" - Rageot), Gilles Francescano ("Le chant du Troll", Rageot), Jean-Marc Deville ("Au service du mal" - Les Grandes Personnes), Lionel Hignard / Camille Renversade ("L'Herbier Fantastique" - Editions Plume de Carotte ), Fabien Clavel ("L'Apprentie de Merlin" - Mango Jeunesse).
autres livres classés : amourettesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3880 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre