Critique de nuitet0ilee

J'avais lu le tome 1 Si par hasard c'était l'amour / Gaspard in love cet été, le personnage de Gaspard m'a tout de suite plu par son originalité, ses répliques, sa fraîcheur. Pour ce tome, j'ai toujours apprécié Gaspard, mais au niveau de l'intrigue j'ai été déçue.

Gaspard c'est un personnage vantard mais cela gâche un peu de confiance en lui, en fait il est touchant, drôle. Maud, comme dans le premier tome, elle est discrète, rêveuse. Ces derniers se sont rencontrés dans le tome un et sont sortis ensemble pendant les vacances d'été, ils continuent malgré la distance.

Au niveau de l'intrigue, là où pour moi ce n'est pas passé, l'intrigue tourne surtout autour d'un point : Gaspard va-t-il récupérer Maud ? Avec la couverture et le titre je pensais plus que Gaspard allait tomber amoureux d'une autre. Gaspard est donc retourné à Paris ; Maud, elle, se trouve à Dijon. Un jour, Maud voulant faire une surprise à Gaspard va le rejoindre à sa sortie du lycée, mais elle tombe sur Gaspard embrassant une autre, quiproquo qui n'en finit pas.

Ce qui dérive de l'intrigue principale : les réparations qu'entreprend son père dans la maison, ses divers essais pour aller à Dijon, et les manifestations anti-CPE.

Pour le style, c'est fluide, simple, avec l'humour de Gaspard assez particulier qui me décroche des sourires.

En bref c'était une lecture sympathique si on oublie la déception sur l'intrigue.
Lien : http://novelenn.wordpress.co..