Critique de dupontnathalie262

Voilà un roman rempli d'oxygène !
Bon d'accord, c'est facile. Désolée.

Ce court roman est très dynamique et se lit à la vitesse du vent.

Dès la rentrée, on plonge dans l'histoire d'Alexandre et d'emblée on s'attache à lui. le faire souffrir pour un accident commit par son frère qui ne s'en est lui-même pas sorti indemne. Mais quand on souffre de la perte d'un être cher, on en veut au monde entier et surtout aux personnes que l'on prend pour responsable. Que cela soit juste ou non.

Grace à sa nouvelle amie, Alexandre et son frère échappe de justesse à une attaque des jeunes qui leurs en veulent. Et c'est là qu'ils vont faire la connaissance d'un être étrange : Courant d'air.

Avec Les Aériens, l'auteur offre à nos enfants un suspens mêlé de fantastique, tous ce qu'ils aiment, à ne pas douter.

Ce roman est très bien écrit et complètement adapté à l'intérêt des jeunes (pré)adolescents, l'amitié, la colère, les erreurs, tant de choses dont ils seront confrontés dans leur vie. C'est pourquoi, j'aime les romans qui ne nous montrent pas la vie qu'en rose (même s'il en faut aussi).

Avec une belle touche de fantastique, on se retrouve facilement dans cette histoire proche de la vie de nos jeunes.

La plume de Marie-Christine Daniel est légère comme une brise d'été et résolument féminine, le contraste avec les illustrations de Timothée Leman très masculines, en fait un livre parfaitement équilibré. Un mélange de genre qui paie et qui nous plait.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé Les Aériens et j'ai hâte que mes petits-enfants puissent le découvrir.

Encore un nouveau roman des Editions Sarbacane qui est une pure réussite. Je remercie d'ailleurs la maison d'éditions de m'avoir permis de découvrir cette belle histoire.