EAN : 9782919049042
Argemmios (26/04/2011)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les Cornes de Petit-BisonVoir plus
Une fois n'est pas coutume, j'avais envie de vous parler d'un album pour les plus petits tant il est plein de vie et de couleurs : Les Cornes de Petit-Bison est un bel album qui séduit par son histoire pleine de douceur et de sagesse autant que par ses illustrations chaleureuses. le conte n'est pas gnangnan, loin de là, il présente au contraire un beau parcours d'apprentissage, avec ses moments d'inquiétude et ses questions sur ce que c'est que devenir grand. Proche des contes traditionnels indiens, ce récit initiatique est superbement illustré par Fabien Fernandez qui arrive, comme la couverture en témoigne à transcrire la tendresse dans les regards mais aussi, dans les passages difficiles, la rigueur de la vie sur les plaines, avec de beaux tableaux enneigés. La quête de Petit-Bison est touchante, et cela est très plaisant de retrouver les légendes indiennes, peu utilisées dans les albums jeunesse. Cet album est une réussite.

Petit-Bison a froid aux oreilles. De la neige est entrée dans l'une et le vent froid souffle dans l'autre. Où trouver des cornes ?