François Bourin (22/03/2012)
3.5/5   2 notes
La crise ébranle le monde. Une situation inespérée pour les adorateurs de l’apocalypse qui annoncent la déroute économique, quand ce n’est pas la mort du capitalisme.
Selon Jean-Marc Daniel, nous devons cesser d’être systématiquement pessimistes et revenir aux fondamentaux de la science économique. D'après lui, la croissance est possible à condition d'adopter une politique de l’offre inspirée de Ricardo plutôt qu’une politique keynésienne de la demande.
... >Voir plus
Que lire après Ricardo reviens ! ils sont restés keynesiensVoir plus

critiques presse (1)
Lexpress
15 mai 2012
Un ouvrage stimulant pour décrypter les mécanismes de la crise et ses enjeux.

Videos de Jean-Marc Daniel (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Daniel
Esprit d'entreprendre, dette publique, progrès techniques, théorie de la prospérité de masse... Guillaume Erner s'entretient avec Edmund Phelps, Prix Nobel de l'économie en 2006, et l'économiste Jean-Marc Daniel.
#economie #politique #progress --------------------