Critique de lectures2thalie

Un personnage unique et détonant...

De toute façon Gaspard Corbin, je l'adore depuis la première page!

Un humour "carambar" qui me régale, un personnage auquel on s'identifie dès le départ (cf. "Ce roman m'a ému, tout en me faisant hurler de rire. Gaspard c'est moi. C'est nous... J'adore ! " Erik L'Homme.) Vous l'aurez compris, Gaspard Corbin met tout le monde d'accord.

Ici le coeur de notre adolescent préféré va faire les montagnes russes. Il y a Maud d'un côté, dont l'absence est cruelle et le manque palpable, puis la mystérieuse Chan qui le demande en ami sur Facebook (lui et lui seul, et oui, le seul et unique) et qui lui poste des lien vers des musiques qui le troublent; et enfin, Norah une tornade croisée (bousculée) sur les pistes de skis. Gaspard va devoir bien s'accrocher pour ne pas commettre d'impairs. Il va devoir ouvrir les yeux et son coeur pour savoir quelle piste emprunter et faire attention de ne pas tomber de haut.

La vie va lui réserver bien des surprises. Saura-t-il interpréter les signes? Autour de lui le monde continue de tourner, sa bande d'amis va aussi connaître quelques chamboulements, une vague de musique va déferler sur le petit groupe, et l'amour, ah, l'Amour va encore frapper où on ne l'attend pas. Courage Gaspard, un jour les choses seront plus simples... ou pas.

Un roman drôle, délirant, tellement vrai! Un onde de choc, un bain de fraîcheur: je suis totalement fan! Ce qui est génial c'est que Gaspard est terriblement humain. il ne cesse de prendre de mauvaises décisions mais en même temps c'est un brave garçon. On aimerait tous avoir un copain comme lui parce qu'il est très attachant. Gaspard c'est le brave gars, celui qui a le coeur sur la main et qui ne voit pas plus loin de le bout de son nez, celui qu'on a envie de secouer pour lui dire: "et oh, mais enfin, tu ne vois pas ça? Tu n'as pas compris que...?".

Il y a beaucoup de Musique également dans cet "épisode". Les pages défilent à toute allure, c'est une lecture très entraînante, une écriture fluide et rythmée. Beaucoup de couleurs et d'émotions vous attendent et vous régaleront à coup sûr!

Cette série est une lecture totalement mixte: filles comme garçons trouveront leur compte sans problème!!!
Pour ma part, j'ai trop envie d'en lire plus: la suite, la suite!!!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..