Critique de lirado

Trois ans après la sortie des deux tomes des aventures de Gaspard Corbin dans Si par hasard c'était l'amour et L'amour frappe toujours deux fois, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver cet adolescent qui nous fait rire à chaque chapitre pour ne pas dire à chaque page. Maniant à merveille l'humour, les jeux de mots et l'ironie, le style de Stéphane Daniel nous embarque une fois de plus dans une histoire toujours plus mouvementée.
Gaspard Corbin est décidément un personnage attachant et drôle ! On se délecte de ses aventures quotidiennes alors même qu'à la base elles n'ont pas toujours de quoi faire sourire. Pour ce roman là, c'est surtout les vacances au ski et le réveillon du premier de l'an qui vont nous faire mourir de rire !
Entre un Gaspard qui ne sait pas skier, un appartement de 20m² à se partager à six, une envie folle de monter un groupe et de chanter sans savoir le faire, des histoires de coeur qui s'effritent sur les pistes de ski et dans les festivités, il y a de quoi se régaler !
Avec Un amour peut en cacher un autre, il est clair qu'on passe un très bon moment avec cette lecture distrayante et bien écrite qui nous plonge à merveille dans ce quotidien des ados qui est mis en scène. La crédibilité est là autant que l'envie de toujours en lire plus et ce roman se finit bien trop vite !
Stéphane Daniel avec Un amour peut en cacher un autre, s'inscrit dans le même registre qu'Anne Percin et son héros Maxime Ménard dans Comment bien rater ses vacances et ses deux suites. Les deux auteurs ont en effet pour principales qualités de proposer des romans sur la vie quotidienne des adolescents qui allient réalisme, péripéties du quotidien et surtout une bonne dose d'humour !
On ne pourrait passer à côté de cette série dont on suppose qu'un quatrième tome est en préparation, au vue de la fin d'Un amour peut en cacher un autre...ce qui est une très bonne nouvelle !
Lien : http://www.lirado.fr/amour-p..