AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 18 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai juste adoré !!!
Commenter  J’apprécie          40
Suite de Et si par hasard c'était l'amour ? (anciennement Gaspard in love) et L'amour frappe toujours deux fois.

Depuis 2007 que je connais Gaspard, il a gagné une place dans ma vie. D'ailleurs, j'en parle tellement comme s'il existait réellement, que c'est seulement à l'occasion de la sortie du tome 3 que mes proches viennent de découvrir que ce Gaspard Corbin dont je parle souvent n'est pas du tout l'auteur des livres, mais bien le personnage des romans ; c'est vous dire s'il est sacrément vivant, ce Gaspard. Mais qu'en est-il de ce troisième roman ? Et bien, comme le dit la chanson, "Quand je pense à Gaspard, j'me marre, j'me marre" (Je confonds ? Vous êtes sûrs ?). La suite est toujours dans le ton si particulier des premiers, caustique, plein de mordant, d'ironie, de délires imaginatifs au possible, d'humour absurde et de sensibilité. Parce que non, Gaspard n'est pas qu'une machine à réparties hilarantes, il a aussi un petit coeur sensible, et l'histoire prendra quelques détours un peu plus tristes que d'habitude, avec quelques jolies pensées poétiques sur l'amour et ses complications. Heureusement, Gaspard est du genre à toujours retomber sur ses pattes, même après un bon gadin, et il va même y gagner un peu de maturité au passage...

Bref, ne manquez pas une nouvelle tranche de rigolade, de fraîcheur et d'originalité !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome 3 des aventures de Gaspard Corbin, on retrouve un Stéphane Daniel au meilleur de sa verve ! On se régale de ses bons mots tout au long du texte, y compris dans les (véritables) statuts Facebook du personnage que l'on déguste avec plaisir à chaque début de chapitre.

L'histoire est jonchée de situations cocasses plus hilarantes les unes que les autres : les premiers pas de Gaspard sur les skis, la vie à six adolescents dans un 10m2, la soirée en discothèque, la création du groupe de "musique"... tout est prétexte chez le héros à répliques cinglantes. Les dialogues sont enlevés et on ne s'ennuie pas un instant !

Quant aux amours de Gaspard, elles passent presque au second plan tant on est happé par le style. Maud, Chan ou Norah : "J'ai un sourire sur les lèvres", nous dit finalement Gaspard, "mais ce n'est pas le mien"... On lui souhaite bien sûr de trouver le bonheur, mais d'un autre côté, ce serait nous priver d'un tome 4 !..


Lien : http://takalirsa.jimdo.com/g..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1084 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}