Éditeur : Les Editions du Rocher (13/06/1996)

Après la destruction des cités de l'Indus, l'écriture disparut officiellement en Inde pendant plus d'un millénaire. Les textes scientifiques, philosophiques et religieux de l'ancienne civilisation furent préservés par des organisations monastiques secrètes. Une partie seulement de ces textes a été éditée, et très peu ont été traduits. Ils révèlent pourtant des connaissances sur la nature de l'univers, l'origine de la matière et de la vie, sur la biologie, l'évolutio... >Voir plus

lulalune
  23 mars 2014
Une BD-reportage qui nous entraine dans le coeur du génocide rwandais
En mai 1994, le journaliste Patrick de Saint-Exupéry se rend au Rwanda pour couvrir la guerre civile. Il est alors témoin du génocide des Tutsis par les Hutus. Il rencontre les victimes et les bourreaux, des « Monsieur Tout-le-monde » policiers, instituteurs ou agriculteurs.
Journalistes et soldats de l'armée française sont sous le choc. le gouvernement français avait passé sous silence le génocide, parlant de trouble et de guerre civile.
En juillet 2013, le journaliste retourne sur les lieux accompagné du dessinateur Hippolyte. Ensemble, ils vont à la rencontre des survivants Tutsis.
Un regard sur le génocide et le rôle de la France.
Icath
  04 septembre 2015