Critique de murmureslitteraires

Je tiens dans un premier temps à remercier Évidence Éditions avec qui nous sommes partenaires pour ce service presse. C'est la première fois que je découvre la plume de Gine Daniels, et j'ai été conquise. Ce premier tome est poignant, rempli de rebondissements et un suspense qui se poursuit du début à la fin.

Dans ce premier tome écrit à la troisième personne du singulier, on découvre Beth Miller, prénommée Elisabeth, une femme qui doit faire face à un passé sombre et qui a du caractère. L'amour qu'elle porte pour son enfant, Joshua, la fait agir telle une lionne, très protectrice elle ferait tout pour lui. Surtout qu'elle ne se consacre qu'à lui laissant de côté sa propre vie. Et bien qu'au fil des pages, on lui peut percevoir une femme avec ses instants de faiblesse, ses doutes et ses peurs, qui ne la rends que plus touchante, elle reste une femme forte, cependant les apparences peuvent être trompeuse.

le second personnage est Nathan, cet homme charmeur m'a dans les premiers temps déplus, sa soif de représailles est déroutante et l'aveugle totalement. Même s'il peut montrer une certaine douceur, il peut se montrer également très froid et distant. C'est un homme calculateur animé par la volonté de faire justice, voyant Beth comme une meurtrière ayant ôté la vie de l'homme qu'il considérait comme son frère. Cependant lui qui dans un premier temps avant un plan tout ancré en tête montrera aussi ses failles. Quand le coeur s'en mêle le doute prends place.

Alors que Nathan l'approche pensant pouvoir gagner facilement la partie et obtenir la vérité, il est surpris de constater que Beth a du répondant et qu'elle sera un challenge bien plus compliqué qu'il ne le pensait. Leurs premières rencontres sont explosives, la demoiselle ne comptant pas le laisser s'imposer sans répondre. Cependant, la persévérance paie et l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre finira par les rapprocher, bien que cela restera électrique un bon moment.

L'auteure nous dévoile deux personnages complexes, mais surtout Beth dont on découvre un peu plus à chaque fois ce qui l'a mener à ainsi agir et devenir aujourd'hui. Cette femme discrète, dont Nathan l'accuse d'avoir tué son ami, finira par le faire douter de son innocence. Les personnages secondaires entourant nos deux personnages jouent des rôles clé dans le développement et l'avancement des histoires des personnages principaux. L'une d'entre elle, surtout, cache bien son jeu, et j'ai hâte de découvrir la finalité de cette histoire.

Concernant la fin de ce premier tome est inattendu, empli de suspense, elle donne l'envie de connaître la suite. Comment Beth va faire face à cette nouvelle vague ? Que compte faire Nathan maintenant ? Heureusement, le prochain tome arrive prochainement, car je meurs d'envie d'en apprendre plus sur les personnages, le passé de Beth, mais surtout l'avenir entre Nathan et Beth !
Lien : https://www.murmureslitterai..