Jessica et les dauphins tome 1 sur 9
Bayard Jeunesse (11/04/2002)
3.95/5   10 notes
C'est le grand jour ! Jessica part en exploration scientifique. Pendant un an, elle va parcourir les mers avec toute sa famille à bord d'un voilier, l'Étoile bleue. L'objectif : observer et étudier les dauphins.

Mais, catastrophe, l'insupportable Brittany, la fille du capitaine, débarque sans prévenir !

Elle va tout faire pour perturber le voyage. Heureusement, Jessica se lie d'amitié avec un dauphin sauvage, Anatole, qui veille sur el... >Voir plus
Que lire après Jessica et les dauphins, tome 1 : Une belle amitiéVoir plus
Etant une fan des cétacés depuis aussi loin que je m'en souvienne... c'est-à-dire depuis toujours, je me souviens avoir été absorbée par cette série de 9 tomes.
J'y ai appris beaucoup sur les différentes espèces rencontrés par la jeune aventurière, le tout entouré d'une histoire d'amour, avec un fond de militantisme... C'est parfait pour tous jeunes aimant la mer, les baleines, les dauphins et autres cétacés !
Une super histoire d'amitié avec un dauphin, on dirait le film Winter le dauphin ou le dauphin s'échoue sur la plage perd sa queue et réapprend à nager avec l'aide de son amis qui lui fait confiance et qui l'encourage.

Je recommande le livre aux 10-12 ans.
super ! je l'ai dévoré ! Quand on l'a commencé on ne s'arrête plus!