S.O.S. animaux tome 20 sur 23
EAN : 9782070527885
Gallimard Jeunesse (12/10/1999)
Betty, la gérante du refuge des animaux de Welford a des problèmes de trésorerie, mais Cathy et James ne se laissent jamais décourager quand il s'agit de venir en aide aux animaux, aussi décident-ils d'organiser un défilé d'animaux domestiques dans leur village pour récolter des fonds.
Que lire après S.O.S. animaux, tome 20 : Une chouette sans abriVoir plus
J'ai lu le tome 20 des SOS Animaux. C'est un romande Lucy Daniels qui est paru aux éditions Gallimard Jeunesse en octobre 1999.

Ce livre raconte l'histoire de Cathy et James; deux jeunes amis qui un jour trouvent un bébé chouette par terre dans les bois. Ils la ramènent à la clinique vétérinaire des parents de Cathy. Sa mère l'ausculte et lui dit qu'il faut l'emmener au refuge de Betty; à Welford, le village où ils habitent. En arrivant là-bas; Betty leur annonce que le Refuge des Animaux va fermer car elle n'a plus d'argent pour nourrir les animaux et réparer le toit endommagé. Les animaux restant au refuge risquent d'être piqués. Cathy et James prennent la décision de réunir les fonds dont Betty a besoin en organisant un défilé d'Animaux. Vont-ils pouvoir l'organiser et trouver tout sedont ils ont besoin pour faire ce défilés?

J'ai apprécié la lecture de ce roman. La lecture est agréable et l'écriture soignée. Mais la fin était sans surprise et l'histoire portait plus sur l'histoire du défilé que sur celle de la chouette. C'est tout de même un roman
que je conseille; il est assez émouvant.

Candice 5è

Puis elle prit quelque chose dans ses mains qu'elle souleva avec précaution. James découvrit alors un paquet de plumes ébouriffées et des yeux rond et noirs qui le regardait fixement. Une espèce de grincement sortit du bec crochu et pointu de l'oiseau.