AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de scarlett12



Pierre Daninos fait parler le major Thompson en une comparative étude de deux pays proches et pourtant si différents : l'Angleterre et la France.

Le but est de dénoncer les travers des deux pays mais principalement de la France à travers son regard humoristique et si il l'égratigne, c'est gentiment et avec amour.

Le major Thompson vient vivre en France, suite à son mariage avec une française. Il est époustouflé par les moeurs des français et tout y passe : les contradictions françaises, la gastronomie, la galanterie, le sport ,les voyages, la conduite automobile, le bricolage, l'éducation des enfants, etc ...

Paru en 1954 mais toujours d'une certaine actualité, ce livre est énauuuuurme d'humour (so british) et j'en ai encore mal aux côtes. Je l'avais déjà lu il y a quelques décennies et je m'étais bien amusée, c'est pourquoi je l'ai relu et je ne me rappelle plus avoir autant ri. L'humour est omniprésent et si gentil qu'il soit, il est fin observateur.

Si vous désirez vous décrisper les zygomatiques, je ne saurais trop vous le recommander ... car je me suis demandé bien des fois si l'on pouvait vraiment mourir de rire ... ce serait une belle mort ma foi ! ...

Je me limiterai à une seule citation sinon je devrais recopier tout le livre !
Je vous souhaite une lecture aussi agréable que le fut la mienne.
Maintenant, installez-vous confortablement avec une boîte de kleenex à vos côtés pour essuyer vos larmes ... de rire !
Commenter  J’apprécie          479



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}