Citations sur Un certain Monsieur Blot (12)

Ce que je goûte ici par-dessus tout, c'est le luxe suprême de notre temps, le bien le plus sacré, le plus violé : le silence. [...]
Souverain d'un infime domaine, je suis maître des ondes. Et personne ne vient m'instiller de force dans le tympan une musique ou une voix que je n'ai pas envie d'écouter. C'est beaucoup. (chap. 14)
On dit si souvent au patron : "Vous n'allez pas perdre du temps avec ça, patron, Un tel va s'en occuper !" ou "Vous avez trop à faire pour voir ça, patron, laissez, X règlera la question !" que je me demande ce qui lui reste à faire.
Faire venir à l'instant les gens devant lui. La caractéristique de la toute-puissance étant de ne pouvoir être appelé par personne et de pouvoir appeler tout le monde.
Il ne déteste pas qu'on lui rappelle une chose qu'il sait par coeur - pourvu que ce soit une chose qui le flatte
Il y a eu une femme dans ma vie, et comme pour tous les hommes dont on dit "Il y a une femme dans sa vie", ce n'était pas la mienne.
L'homme est un animal étrange qui ne croit jamais au cancer quand il l'à, et souffre de la Légion d'Honneur quand il ne l'a pas.
400 000 ans après son apparition sur la terre, l'homme ne sait rien de plus difficile que de rester naturel.
Les gens ne connaissent pas leur bonheur, mais celui des autres ne leur échappe jamais.
En amour, tout paraît banal jusqu'au jour où l'on est pris soi-même : alors cela devient extraordinaire.
Un homme n'est vraiment comblé dans le civil que s'il est général : à mon bureau, le titre de général et la moquette double sont un signe de puissance.