EAN : 9782206032450
Jacques Lanore (27/06/2003)
En cuisine, il n'est pas de création possible sans ma^trise de la technique ; elle est le levier qui permet de créer, elle fait appel à l'aptitude gestuelle et à la compréhension des phénomènes. Par sa conception en documents d'analyse technique, cet ouvrage peut être utilisé à plusieurs niveaux :
- découvrir pas à pas les étapes d'une technique par la succession en images des phases importantes,
- rechercher et résoudre les causes d'échec grâce aux co... >Voir plus
Que lire après La Cuisine professionnelle : Guide des techniques culinairesVoir plus
L'ouvrage technique sûrement le plus abouti pour apprendre à cuisiner, celui vers lequel je vais automatiquement si j'ai le moindre doute technique ou que je dois recourir à une technique à laquelle j'ai peu l'habitude(les trois techniques de ficelage d'une viande, le découpage en crapaudine...).
Ici, il est question de rigueur et de professionnalisme, et non pas de plaisir et d'exaltation... Mais comme en tout, la maîtrise technique libère la créativité !