Critique de diamelee

La communication n'est pas toujours chose facile quel que soit l'âge. A fortiori quand on est un enfant. Sam va faire la connaissance de Madame Com'Com' et de ses deux marionnettes.

Comment parler à ses amis, aux autres sans être agressif? Comment parler simplement de ses sentiments? de son ressenti? Sam aimerait bien pouvoir le faire. Tout le temps, à la maison ou à l'école, il reçoit des ordres. Ce qui ne kui plait pas toujours. Il commet des impairs avec son entourage et ses amis. Grâce à Madame Com'Com', il apprendra à parler sans mettre mal à l'aise qui que ce soit.

Toutes les situations du quotidien sont abordées dans ce livret pour lecteur à partir de sept (7) ans. Sam apprend à communiquer avec ses pairs, ainsi que le jeune lecteur, au fil des pages. Il apprend à ne pas écouter Tukitu, le chacal qui ne sait pas communiquer, au contraire de Gigi la girafe qui a plus de recul face aux situations difficiles. Ce petit livret est essentiel au sein d'une famille. Il facilite la communication, les échanges entre les membres. Un vrai petit bijou.