Éditeur : La Musardine (19/01/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Public averti.
Ce livre s’adresse à tous ceux qui en ont assez qu’on leur demande d’être des bêtes au lit. Dans la lignée de VDM, plein d’humour et de second degré, il dispense conseils, témoignages et révélations pour tous les hommes prêts à renoncer au culte de la performance! Etre nul au lit, c’est non seulement possible mais souhaitable… Mais pourquoi vouloir rater sa vie sexuelle ?
• Parce qu’avoir « une vie sexuelle épanouie », aujourd’hui, c’est... >Voir plus

trust_me
  06 mars 2012
Rappelez-vous, je me plaignais le mois dernier de cette littérature érotique à l'eau de rose qui met scène des apollons trop membrés et trop endurants pour être vrais. Je me prenais à rêver de héros masculins lambda pétris de défauts et très éloignés de ces inaccessibles surhommes. Alors quand je suis tombé l'autre jour sur cet ouvrage annonçant fièrement en 4ème de couverture qu'il s'adressait « à tous ceux qui en ont assez qu'on leur demande d'être des bêtes au lit », « à tous ceux prêts à renoncer au culte de la performance », je pensais voir trouvé une vraie pépite. Malheureusement ma joie a été de courte durée...
La première partie, consacrée à l'attitude du loser sexuel avant la drague, est sans aucun intérêt. Soyez repoussant, sentez mauvais, oubliez la brosse à dents et le dentifrice, choisissez la coupe de cheveux la plus ringarde possible et le pseudo le plus pourri sur un site de rencontre, c'est la certitude de rater sa vie sexuelle mais aussi sa vie sociale et pour le coup je trouve ça complètement ridicule. Sans compter le petit paragraphe bien macho : « Les filles sont tout à fait incapables de comprendre quoi que ce soit à l'argent, sinon pour le dépenser [...] Donc, pas d'hésitation, donnez-leur des leçons d'économie pour les faire fuir. » (no comment !). J'ai très rapidement survolé ces pages pour m'intéresser à la seconde grande partie traitant de la sexualité (en même temps si les auteurs étaient cohérents, cette partie n'aurait pas lieu d'être puisque vu les conseils prodigués avant la drague, il est totalement impossible d'imaginer amener qui que ce soit dans son lit après la drague, même un animal de compagnie).
Peu importe, la partie consacrée au sexe est quand même la plus agréable à lire (heureusement) tant le catalogue de conseils proposés pour être un gros nul au lit donne le vertige. Les choses ne sont pas tout à fait présentées de cette façon là mais c'est ainsi que je les ai interprétées :
- pour éviter l'érection ? Il faut manger gras, avoir 3 grammes d'alcool dans chaque bras, s'être masturbé frénétiquement dans les heures précédant le rapport, etc.
- L'anatomie féminine à maltraiter ? Rien de plus simple : commencez par les seins en broyant le soutien gorge à 125 euros puis malaxez-moi ça comme une bonne pâte à pain ou utilisez les pinces à tétons SM dès la première rencontre, l'effet de surprise sera parfait. Si vous devez vous pencher sur le cas du clitoris, frottez-le comme quand vous récurez la cuisinière au tampon jex. Succès garanti !
- Les préliminaires ? Vous avez le choix : 1) les oublier 2) les bâcler.
- le cunnilingus ? C'est pas compliqué, pour le foirer totalement, prenez un air dégoutté, croquez le petit bouton à pleine dent ou, plus subtil, bavez comme un bouledogue assoiffé et essuyez vous la bouche sur la dentelle de sa nuisette, elle sera ravie.
- La fellation : l'hygiène douteuse ou la tentative d'étouffement par exemple sont de bonnes entrées en matière. le must ? Jouir sans prévenir, surtout si c'est une fellation sans capote. Madame va adorer.
Je vous fais grâce des chapitres sur la sodomie, les positions nulles au lit ou le mauvais usage des sextoys, il faut bien garder un peu de suspens...
Au final, on n'est pas loin du totalement lamentable. Seule partie à peu près valable (et encore), celle présentant le top 7 des nuls au lit : de l'égoïste (celui qui disparaît dans les 20 secondes suivant une éjaculation rapide en grognant « Putain, ça fait du bien ») au sûr de lui qui ne peut rien apprendre de nouveau en matière de sexualité en passant par le sportif (celui qui transforme le moindre petit missionnaire en séance de pompes), les portraits dressés sont assez justes et plutôt rigolos. Il n'empêche, il n'y a pas grand-chose à sauver de cet anti-manuel du sexe. Je sais bien qu'il faut prendre un bouquin pareil au 6ème ou au 7ème degré pour en apprécier la quintessence mais là, j'ai beau chercher, je ne la vois pas cette fameuse quintessence. C'est à se demander comment les éditeurs peuvent accepter de publier des torchons pareils. Peut-être parce qu'ils savent qu'il y aura des couillons comme moi pour les acheter !

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Dempiller
  26 février 2012
Réussir sa vie sexuelle amène, un jour ou l'autre, à entretenir une histoire sérieuse qui comporte le fait d'avoir constamment une femme chez soi. Femme qui risque bien de vous demander, plusieurs fois par jours, de ranger vos affaires correctement (alors qu'ils vous paraissent très bien là où ils sont), de faire la vaisselle régulièrement et de délaisser vos loisirs pour vous occuper d'elle. Et imaginez qu'il vous arriverais d'avoir un enfant. Il faudrait dire adieu à tous vos petits plaisirs d'homme célibataire tel que d'aller boire un verre avec les potes, regarder la TV ou jouer à la console à moitié nu avec une panoplie de canettes vides au pieds du divan.
Ou encore, si vous êtes un peu geek, de recompiler votre noyau Gnu/Linux tranquillement sur la nouvelle version de Debian. Si vous aimez toute ces choses et ne voulez pas vous en défaire, alors il vous est nécessaire de rater votre vie sexuelle. Et vous serez alors ravi d'apprendre que ceci est le guide ultime pour les hommes qui désirent conserver leur célibat.
Dans ce livre, nous apprendrons beaucoup de choses pour être un véritable nul au lit. Toutes les étapes seront abordées comme celle de la drague, des préliminaires et j'en passe. L'auteur nous propose, par exemple, de nous informer de toutes les manières dont il est possible de rendre un cunnilingus désagréable. Il n'oublie pas non plus de citer les lieux les plus mauvais qui soient pour la drague ou encore pour des rapports. N'ayez crainte, si vous désirez être nul au lit, vous êtes entre de bonnes mains.
Et pour cause, les auteurs savent de quoi ils parlent. le premier, Stephane Rose, a déjà écrit quelques livres parlant de sexualité voire de pornographie. le second, Marc Dannam, n 'est autre que le directeur des collections « Osez » et l'auteur de plusieurs ouvrages de conseils en matière de sexualité. Autant dire qu'ils n'ont rien laissez au hasard.
Du côté de l'écriture, le bouquin adopte le style traditionnel généralement retrouvé dans les guides, comme on s'y attendait. Cela se veut simple, explicatif et fort clair. C'est rédigé avec beaucoup de sérieux dans la forme malgré la dérision omniprésente du fond.
Vous l'aurez constatez, cet ouvrage n'est évidemment pas à prendre au premier degré. Sous ses faux airs de guide prônant la médiocrité, ce « guide » fait un bilan moqueur de toute les maladresses qu'il est possible de faire en terme de sexualité.
C'est d'ailleurs la première façon de le lire que de le parcourir dans le but de rire des maladresses que peuvent faire certains hommes peu ou trop confiants ou peut-être certaines que nous aurions faites par le passé. Certains témoignages de femmes viennent donner des exemples concrets des pires maladresses afin de nous inspirer...
Mais « Comment rater sa vie sexuelle » est conçus de telle sorte qu'il peut finalement être un vrai guide si on le lis en considérant tous ses propos comme étant ironique. On inverse alors tous les conseils en mises en garde et on obtient une compilation des pires bourdes à éviter dans le domaine sexuel. Ce qui fait que, par exemple, la section vous expliquant comment casser la femme dans son orgasme (ainsi que de reconnaître les signes avant-coureurs de celui-ci) vous permettra en fait de savoir à quel moment il convient de faire durer le plaisir et de ne pas commettre d'impairs.
Au final, ce guide est à la fois comique et drôle mais se révèle bien plus subtil et intelligent qu'il n'y paraît voire même pourrait être de bons conseils pour certains et ce de manière totalement décomplexée et agréable. Il est de plus très bien structuré afin ce qui facilite le retour à l'un où l'autre point ultérieurement. La Musardine nous offre là, encore une fois, une expérience littéraire originale et surprenante. Je remercie les Agents Littéraires pour cette expérience.
Vous pouvez retrouver cette critique sur mon blog :
Lien : http://lazonelibre.eklablog...
Bernie
  05 mars 2012
Comment rater sa vie sexuelle, de Stéphane Roze et Marc Dannam
Rayonnage : guide pratique
Un homme se doit, entre autres domaines d'excellence, d'être une bête au lit, quelles que soient les circonstances. Mais être trop bon au lit comporte des inconvénients : les copines se refilent le tuyau, il faut toujours en faire plus pour satisfaire sa partenaire... et finalement, cela devient très fatigant.
Alors que, quand on est nul au lit, ça laisse plus de temps pour être bons ailleurs, au boulot, ou dans la vie quotidienne. Ca permet aussi d'être tranquille : les filles ne nous cherchent pas, car elles savent que nous ne sommes pas un bon coup.
Pour bien rater sa vie sexuelle, et donc mieux réussir sa vie tout court, ce guide est bourré de conseils pratiques, d'exemples et d'astuces à suivre... ou pas !!
Mon avis
Ce roman m'a été offert par les éditions de la Musardine dans le cadre de l'opération Masse Critique de janvier.
J'avais dû me tromper de ligne en faisant mes choix, car ce n'est vraiment pas le genre de littérature que je goûte habituellement, et la lecture de cet ouvrage m'a confortée dans mon opinion. Je n'ai pas réussi à le trouver drôle, malgré un second degré assumé. J'ai même trouvé l'ensemble indigeste, et j'ai dû me forcer à aller au bout pour cette critique. Sinon, j'aurais laissé tomber depuis longtemps !!
A mon sens, voilà un ouvrage qui serait en de meilleures mains s'il était arrivé chez un homme, et chez un homme qui apprécie le vocabulaire vulgaire et cru. Ce n'est pas mon cas, je n'ai pas aimé, et je ne le conseillerai pas. P-être serait-il au goût de qqn d'autre ?
philip-paul
  12 février 2012
Bonjour,
Choisir un livre à l'instinct comporte toujours quelques dangers. Parfois aussi, de bonnes surprises.
Celui-ci n'en est pas une.
Un livre qui ne fait pas rire ; tout juste s'il arrive au niveau des Simpson's (que j'adore), du Pif gadget pour adultes ou d'un très mauvais almanach Vermod. C'est dire...
Alors du manque d'humour à la vulgarité, il n'y avait qu'un pas.
J'ai cherché un second degré, au fil de ces pages...en vain. Et m'interroge sur le but d'un tel écrit et sur cette fâcheuse tendance qu'a notre société à se vautrer dans les bas-fonds.

Très belle oeuvre pour beauf.

LaLo
  23 mai 2012
Petit manuel à l'usage des hommes, il m'a tout d'abord déroutée. Ai-je le droit, moi, jeune femme naïve et ingénue, de plonger dans les secrets des hommes ? Et puis, finalement, on se prend au jeu. Cette "bible du looser" nous délivre toutes les astuces possibles et inimaginables pour devenir (et identifier, pour les femmes) le nul au lit. On sourit beaucoup, on rit parfois. En gros, les auteurs nous offre ici le parfait exemple d'un livre abordant un sujet tabou (le sexe) et réussissant pourtant à le tourner en dérision. J'ai passé un très bon moment, et le conseille sans soucis aux jeunes hommes souhaitant faire des cadeaux décalés.
À rapprocher du titre "Comment rater complètement sa vie en onze leçons" de Dominique Noguez.