AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Babylon babies (20)

Donne un cheval à celui qui dit la vérité, rappelle un proverbe afghan, il en aura besoin pour s'enfuir.
Commenter  J’apprécie          200
Vivre était donc une expérience incroyable, où le plus beau jour de votre existence pouvait s'avérer le dernier, où coucher avec la mort vous garantissait de voir le matin suivant, et où quelques règles d'or s'imposaient avec constance: ne jamais marcher dans le sens du vent, ne jamais tourner le dos à une fenêtre, ne jamais dormir deux fois de suite au même endroit, rester toujours dans l'axe du soleil, n'avoir confiance en rien ni en personne, suspendre son souffle avec la perfection du mort vivant à l'instant de libérer le métal salvateur. Quelques variables pouvaient à l'occasion s'y glisser, la position du soleil dans le ciel, le temps qu'il faisait, et à qui on avait affaire.
Commenter  J’apprécie          130
Toorop ferma les yeux un instant. Des robots homosexuels qui se suicidaient en se jetant par les fenêtres... Il était définitivement hors concours pour les vétérans.
Commenter  J’apprécie          114

Les journalistes, occidentaux surtout, étaient de ceux à qui il fallait sans cesse rappeler les évidences.
Commenter  J’apprécie          100
Il n'y a rien de logique dans la mort. Au cas peu probable où il y aurait quelque chose de logique dans la vie.
Commenter  J’apprécie          80
Lire permettait de confronter des expériences nouvelles à des savoirs anciens.
Commenter  J’apprécie          70

Toorop perça l'épiderme de la pointe de son couteau de combat, y désincrusta le petit composant, le jeta au fond du ravin, et la montre en or au fond d'une de ses poches.
Commenter  J’apprécie          50
Aucune intelligence ne peut se passer de corps, de chair, aucun esprit artificiel ne naîtra d’une simple réplique numérique, dans un espace purement abstrait, ce vieux rêve d’idéaliste pourri, Hegel, Platon, toutes ces vieilles biques !
Commenter  J’apprécie          40
Il s’était avalé d’un trait une canette de Coca-Cola glacé. Le liquide froid, gazeux et acide avait fait pétiller un million de papilles encroûtées dans la gangue d’un rêve obscur, à l’odeur de désolation.
Commenter  J’apprécie          40
Romanenko aimait les listes. Elles lui permettaient de quantifier un univers de plus en plus réfractaire à la prévision. Etablir une liste confinait à une sorte d’art méconnu, une géomancie occulte et très particulière. Il ne s’agissait pas d’entasser pêle-mêle des informations disparates, mais bien au contraire d’y mettre de l’ordre, de procéder à une classification, à des classifications entrecroisées, d’y opérer des choix, d’y établir des liens secrets, d’y dessiner des diagrammes invisibles, et, grâce à cette mécanique de haute précision, de pouvoir mettre en relation deux faits anodins séparés par de nombreuses années, ou deux personnes distantes de plusieurs milliers de kilomètres.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (1062) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4867 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}