Citations sur La Sirène rouge (23)

lecassin
lecassin   28 janvier 2012
Un problème prévu est un problème en moins.
rkhettaoui   19 février 2016
Inutile de se laisser aller aux tempêtes cérébrales de la parano.
meknes56
meknes56   06 août 2019
Un jeune arriviste sorti d’une École de Droit, pistonné dans les étages supérieurs du bureau du procureur, et qui ne lâcherait pas facilement prise, maintenant qu’il avait les crocs plantés dans le cuir et la ronce de noyer.
Badole
Badole   02 juin 2017
Un problème prévu est un problème en moins.
— Maman…
Quelque chose s’effondrait en Alice. C’était comme si sa mère disparaissait en tant que telle, définitivement. L’ultime noyau d’amour se volatilisa, comme une roche pulvérisée par la dynamite, dans un éblouissement de douleur mentale. Tu n’es plus ma mère, pensait-elle, la glotte bloquée, comme asphyxiée par un gaz intérieur… Tu es la Chose. Tu es devenue…
rkhettaoui   19 février 2016
Je préfère que vous ne me disiez rien plutôt qu’un tissu de mensonges mal improvisés.
lecassin
lecassin   22 janvier 2012
Le 17 avril 1993, quelques minutes avant que sa vie ne bascule tout à fait, Hugo Cornélius Toorop avait contemplé son visage dans la glace. Il y avait vu une longue tête un peu mélancolique, avec des sourcils en accents circonflexes.
rkhettaoui   19 février 2016
J’ai commis une grossière erreur en ne prenant pas en charge ton éducation moi-même. Je t’aurais enseigné les véritables mystères de la vie. Je t’aurais fait découvrir l’extase de la fusion transpsychique… le rituel du sang, le Saint-Graal… Tu ne dois pas t’en faire, Alice, avait alors murmuré sa mère. Rien ne peut nous arriver… notre généalogie est spéciale, nous… je t’expliquerai plus tard, quand nous serons loin d’ici, je t’expliquerai pourquoi nous appartenons à une race supérieure, faite pour dominer l’humanité dans un futur proche.
rkhettaoui   19 février 2016
Nous avons besoin de religions je te l’assure, mon ange. De religions nouvelles, qui retrouvent la pureté sauvage des anciens rites.
rkhettaoui   19 février 2016
...les hommes sont très faibles, tu t’en rendras compte très vite, il est facile de les mener par le bout du nez, ou d’un autre endroit, mais ils ne sont pas fiables…