Critique de Bazart

Après Max Lobe, un autre focus sur un autre auteur invité lors du prochain assise internationale des romans de Lyon le mois prochain.

Changement d'horizon géographique avec Charles Dantzig, l'auteur du dictionnaire égoiste de la littérature française en 2008. Erudit, provocateur, brillant et parfois ambigu, Dantzig est revenu en force à la rentrée dernière avec cette histoire d'amour et de haine, qui est un roman choral, nous montrant sept personnages dans Paris au moment des manifestations contre le mariage homosexuel, qui subissent chacun de manière différente ce moment de haine.

Sept personnages qui nous livrent leurs sentiments, échecs, espoirs, amitiés, passions et haines. Un livre dense, parfois complexe, truffé de référence historiques, philosophiques, littéraire qui nous fait plus souvent penser à un essai sur le sujet qu'un vrai roman....

Un livre érudit et intelligent, auquel il manque une pincée de fiction et de fil narratif pour convaincre totalement
Lien : http://www.baz-art.org/archi..