Olivier Rameau tome 2 sur 12
Le Lombard (30/11/-1)
3.98/5   21 notes
Le pays de Reverose est contaminé par une épidémie de Zozotalazaunisse, une maladie terriblement contagieuse qui fait hokhiter, puis devenir vert, avoir le nez qui coule, et ne plus pouvoir dire que gagagagaga. Cela déplume le oiseaux, plume les poissons, les chèvres deviennent carnivores, pousser la barbe aux filles, donne envie aux poètes de faire la guerre, les militaires font des bouquets, et au final, tout le monde fond...
Mais heureusement, nous ne verr... >Voir plus
Que lire après Olivier Rameau, tome 2 : La Bulle de si-c'était-vraiVoir plus
Le monde d'Hallucinaville est une invention merveilleuse, fantastique, dans l'esprit d'Alice au pays des Merveilles, on peut y rencontrer une sorcière, un ogre, des hippies, des dragons naïfs qui se transforment en champignons, et bien sûr Olivier Rameau, Colombe Tiredaile et Monsieur Pertinent. Une étrange épidémie de zozotalazaunisse menace le pays, nos héros se lancent dans la quête de la bulle de Si-c'était-vrai pour sauver tout le monde. C'est bourré d'inventions extraordinaires, de créatures étranges, de personnages loufoques, de calembours, de répliques drôles, de mises en abyme et de moment poétiques (un peu baba cool, mais c'était l'époque). Personnellement, c'est dans ce domaine que je préfère Greg, même si c'est parfois un peu bavard, il y de l'action non-stop, des surprises à tous le coins de page. Cet album je l'ai lu des milliers de fois quand j'étais enfant et le charme agit toujours.
Ce deuxième opus de la série Olivier Rameau est aussi réussi que réjouissant!
Dans la série des calamités qui menacent le doux pays de Rêverose, l' épidémie de zozotalzaunnisse arrive à point, pour mettre la bravoure du nouveau rêverosien Olivier Rameau à l'épreuve. L'enjeu est double, pour Olivier Rameau: ramener la bulle guérisseuse de Si C'était Vrai et conquérir le cœur de la sémillante Colombe Tiredaile...
Celle-ci est convoitée par un chevalier, surgi d'on ne sait d'où (on l'apprendra à la fin de l'histoire), Grinssan de Samankedhuile!
A noter que Monsieur Pertinent sera d'une aide précieuse à Olivier Rameau, pour poser une énigme à certain ogre.
Dans ce second tome de la série Olivier Rameau, notre jeune héros qui porte si bien le canotier est confronté à une drôle d'épidémie. non, ce n'est pas le COVID 19... Elle a été inventée dans les années 60 et se montre très contagieuse, mais plutôt que de se confiner, les héros partent à la recherche de la bulle de si c'était vrai : remède à tout. J'ai trouvé ce tome de meilleure qualité que le précédent du point de vue du scénario. le graphisme est fidèle aux meilleures BD des années 60 et nous ramène à une douce nostalgie au sein de ce monde imaginaire peuplé de merveilles. La rivalité avec le chevalier amoureux de Colombe Tiredaile et l'intervention de la sorcière donnent un ^peu de piquant au scénario

- Qu'allons nous faire ?
- Mais pulvériser l'adversité évidemment ! Sommes -nous les héros de cette histoire, oui ou non ?