AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782344001073
48 pages
Glénat (08/06/2016)
4.5/5   5 notes
Résumé :
1969. Sur la ligne de départ des 24 Heures du Mans, tous les pilotes s'apprêtent à s'élancer au pas de course pour sauter dans leurs bolides. Tous, sauf un : Jacky Ickx. Pour protester contre le danger du départ « en épi » et en mémoire de l'accident de son ami Willy Mairesse survenu lors de l'édition pluvieuse de 1968, Ickx décide de marcher pour rejoindre sa GT40. Partant bon dernier, sur le modèle vieillissant de Ford, il remonte petit à petit les redoutables Por... >Voir plus
Que lire après 24 heures du Mans - 1968-1969 : Rien ne sert de courir...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Afin de protester contre le départ en épi (départ en courant à pied vers la voiture), Jacky Ickx décide de marcher pour rejoindre sa Ford GT40. Il a en mémoire l'accident de son ami Willy Mairesse, décédé lors du premier tour de l'édition précédente des 24h du Mans. 
Le pilote belge part bon dernier ce qui rend furieux son équipe. Malgré cela, il va remonter un à un ses adversaires dont les Porsche qui sont favorites. 

Les auteurs (Daoudi, Papazoglakis, Paquet, Tanja Cinna) mettent en scène à merveille l'édition de 1969. On y découvre les débuts de Jacky Ickx qui mène une course de main de maître. Daoudi met également l'accent sur les risques que prennent les pilotes. Les dessinateurs illustrent à merveille la tension des derniers tours durant lesquels Ford et la Porsche vont s'affronter pour la victoire. 
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario
26 avril 2016
Un bien bel hommage à cette grande course mondialement connue qui a la spécificité d’être publié au moment où le départ de l’épreuve 2016 va être donné.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Video de Christian Papazoglakis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Papazoglakis
Revivez en BD les grands moments des 24 HEURES DU MANS !
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}