Critique de Nouchkettelitenchaussettes

J'avais terminé une lecture et je n'avais avec moi que ma liseuse. Je me suis dit qu'en attendant de commencer le livre prévu, je pouvais lire une nouvelle ou deux. Oh l'innocente que j'étais avant de commencer ce recueil de 11 nouvelles.
Déjà après la première nouvelle, j'ai eu du mal à me dire qu'il fallait que j'attende de terminer le travail pour continuer. J'ai été happée directement par l'écriture et l'univers. Et j'avoue avoir eu un énorme coup de coeur pour cette première nouvelle.
Chacun peut y trouver son compte. Les univers de chaque nouvelle sont différents. J'ai aimé toutes les nouvelles, mais certaines bien plus que d'autres :
Et par-delà la fenêtre, la liberté, …
Tel un vélociraptor
Requiem pour un pianiste
Que suis-je ?
Plus jamais
Certaines nouvelles vous feront frémir, d'autres sont emplies d'émotions, mais chacune vous fera voyager. Vous serez comme projeter dans différents espaces temps.
Je voulais faire une pause entre chaque nouvelle pour bien les assimiler mais en même temps, j'avais besoin de tourner les pages et connaître l'histoire suivante…
Je ne peux que vous conseiller d'aller découvrir ce merveilleux recueil de nouvelles. Un seul regret, qu'il n'y en ait pas plus…