Les Mythics tome 4 sur 19
EAN : 9782413001942
Delcourt (31/10/2018)
4.07/5   64 notes
Après le Japon, l'Inde et l'Égypte, les Mythics partent en Allemagne. Abigail, l'héroïne de ce tome, devra faire face à Loki, le malveillant dieu nordique. La nouvelle série imaginée par les auteurs des Légendaires et La Rose écarlate. Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars...... >Voir plus
Que lire après Les Mythics, tome 4 : AbigailVoir plus

Les Omniscients

Vincent Dugomier

3.74★ (953)

4 tomes

Notre héroïne, cette fois, est allemande : Abigail, 15 ans, ne rêve que de chanter alors que ses parents la poussent vers une carrière scientifique. C'est lors d'une audition qu'elle rencontre l'incarnation du Mal : Loki. Une marque est apparue sur sa hanche : l'indication qu'elle est la descendante de Freya, et sa voix est maintenant son arme.
Un tome qui m'a un peu moins plu : moins d'humour et un personnage adolescent moins attachant.
Bof…
J'ai trouvé que quelques répliques était un peu "banale", mais c'est resté une lecture agréable. J'ai bien aimé le personnage et son pouvoir. Je trouve qu' il y plus d'intrigue sur ce tome que les autres.
Résumé : Abigail vit à Berlin, où des phénomènes météorologiques glaçants se produisent. Elle découvre alors avec stupeur qu'elle est la descendante de la déesse Freya, et qu'elle va devoir combattre le maléfique dieu Loki, qui menace la ville par ses changements climatiques.

Mon avis : Ce tome 4 est dans la même veine que les précédents, avec une héroïne qui rencontre son aïeule, et passé le moment de stupeur et d'incrédulité, va devoir lutter contre les forces du mal.

J'ai peut-être un peu plus apprécié ce tome, car se passant dans la mythologie nordique, et reprenant la querelle entre Loki et Freya. L'ensemble est intéressant, mais j'ai malgré tout tendance à trouver que cette série est beaucoup trop commerciale, et un peu trop répétitive.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Un tome plus adulte avec une histoire d'amitié et d'amour. Ça fait du bien après le tome avec Amir, un peu tête à claque. La saga arrive à se renouveler malgré ce quatrième tome d'introduction de personnage. J'aime bien Abigail, elle est réfléchie et ne se laisse pas prendre au piège par les événements.

critiques presse (1)
Sceneario
17 décembre 2018
J'imagine que les jeunes lecteurs apprécient, c'est vrai que le scénario est très enlevé, bien rythmé, avec des caractérisations extrêmement claires et bien posées. Graphiquement, c'est très suffisant, pas mal de dynamisme, des planches qui fonctionnent bien et des couleurs en phase avec les dessins !
Tu appelles qui avec ta boite magique ?

Lire un extrait