Critique de emeralda

Encore une série que l'on peut classer dans les rayons jeunesse, mais ayant des collégiennes à la maison, je peux partager ma lecture avec elles surtout que la BD, elles adorent (c'est un genre qui passe tout seul quoi, particulièrement avec la grande). C'est toujours sympa de pouvoir échanger sur une lecture commune. On peut aussi aborder des sujets plus délicats via ce prisme. Certaines barrières ne sont plus aussi intimidantes. On a un support, c'est pas moi, c'est le personnage etc...

N'ayant pas lu tous les albums de la série, j'ai bien senti que j'avais quelques détails qui me manquaient, mais je me suis raccrochée aux wagons et cela a fonctionné.
C'est drôle tout en abordant des sujets plus graves. Plusieurs niveaux de lecture sont donc possibles comme je commençais à l'évoquer plus tôt.

Graphiquement, c'est classique pour le genre. Ce n'est pas forcément ce que je préfère car je trouve que beaucoup de personnages ont des traits communs, mais l'ensemble du récit reste efficace. C'est sans doute le plus important au final.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..