Éditeur : Dupuis (12/06/2008)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 76 notes)
Tout d'abord, perdre du poids, donc manger moins de crasses...hum... ça va pas être de la tarte ! De la tarte...oh j'en ai déjà envie, et j'ai une de ces faims ! Non je ne peux pas, je dois résister, je dois perdre au moins 995 gr pour ne peser plus que 82 kg ! Ensuite, faudrait que je m'inscrive à un centre de fitness...mais bon, on verra ça plus tard ! Mais, surtout rencontrer un amoureux... Pas un « Wagner » ! lui, c'est un con ! Un crétin ! Un débile ! Et pas no... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Virgule-Magazine
  13 novembre 2017
Pas facile, quand on est une adolescente disgracieuse, d'assumer ses rondeurs dans un monde où règnent les minces. Mais Tamara a trouvé une solution "de poids" : Grosse-Girl, une héroïne de jeu vidéo aux supers pouvoirs, assommeuse de garçons bodybuildés et de naïades blondes pulpeuses. Dans la vraie vie, évidemment, rien ne se passe comme cela, et Tamara doit faire avec les blagues de ses camarades de classe et les remarques acérées. Heureusement qu'il y a la famille pour trouver un peu de réconfort !
L'avis d'Aurélie, 17 ans : C'est avec joie que nous retrouvons cette héroïne au physique ne correspondant pas du tout aux canons de beauté actuels. Toujours aussi humoristique !
L'avis de la rédaction : Entre assumer son physique et se défouler sur un pot de crème glacée, Tamara hésite toujours. La BD est sympathique, même si on sourit à défaut de rire.
reve2003
  28 avril 2018
Qu'est-ce que ça fait du bien de lire Tamara ! Ces petites histoires d'adolescence avec tous plein de problèmes qui trouvent des solutions et celles de la vie de famille qui protège tel un cocon où il fait bon vivre. Ça remonte le moral.
kobaitchi
  15 septembre 2016
Dans cet album, qu'on pourrait qualifier de dernier du premier cycle (comprenez « avant l'arrivée de Diego »), on retrouve tous les personnages qui font l'âme de cette série. Tamara, bien sur, Yoli, leurs parents, Jelilah et les siens (de parents), Wagner, quelques autres élèves mais au fond assez peu, et aussi GrosseGirl.
Finalement, bien que ce soit un tome plutôt « ancienne génération » on le trouvera assez axé famille. Ce qui donne lieu à des planches généralement rafraichissantes et joyeuses.
Il n'est pas non plus exempté des gags habituels qu'on attend(ait) à chaque nouvel album : le nouveau régime, les râteau, les blagues à la Wagner, les mini récits de Yoli et les moments scolaires embarrassants.
Bon, l'humour n'est pas toujours très fin mais ce n'est pas une nouveauté et dans les grosses lignes ça reste un très bon album.
(la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/tamara-..
lisalectrice
  20 novembre 2018
Une héroine adorable et surtout très attachante. Je vous conseille vraiment de lire ce tome qui a mes yeux est le meilleur de tous.
Ce livre parle de la vie de la vie d'une adolescente qui souffre d'obésité.
BernieCalling
  27 avril 2017
Quand j'ai acheté sur un site de seconde main la collection de Tamara il manquait le volume 6 que je viens d'acheter.
Quel plaisir après le volume 13 de retrouver Tamara et ses problèmes typiquement d'adolescente. Ça m'a fait un peu bizarre de revenir aux premiers dessins, mais l'humour y est bien plus grand
Pixie-FlorePixie-Flore   14 mai 2012
Ben voyons ! S'il suffisait de souffler dans un appeau pour attirer les garçons, ça se saurait depuis longtemps !
reve2003reve2003   28 avril 2018
Moustique, c'est pas parce que j'en ai le volume, qu'il faut me confondre avec un dictionnaire !
reve2003reve2003   28 avril 2018
La traversée du frigidaire en solitaire !
reve2003reve2003   28 avril 2018
Une bonne purge soir et matin et tu retrouveras ta ligne !