AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782800140537
48 pages
Dupuis (12/06/2008)
3.93/5   84 notes
Résumé :
Tout d'abord, perdre du poids, donc manger moins de crasses...hum... ça va pas être de la tarte ! De la tarte...oh j'en ai déjà envie, et j'ai une de ces faims ! Non je ne peux pas, je dois résister, je dois perdre au moins 995 gr pour ne peser plus que 82 kg ! Ensuite, faudrait que je m'inscrive à un centre de fitness...mais bon, on verra ça plus tard ! Mais, surtout rencontrer un amoureux... Pas un « Wagner » ! lui, c'est un con ! Un crétin ! Un débile ! Et pas no... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,93

sur 84 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

mimouski
  04 février 2021
De temps en temps, une petite BD jeunesse humoristique avec Tamara fait du bien et cette fois-ci, elle se lit très rapidement, c'est tendre et cela fait sourire. On ne passe pas des moments à se fendre la poire mais avec ses nombreux moments familiaux, c'est agréable à lire !
Commenter  J’apprécie          70
Virgule-Magazine
  13 novembre 2017
Pas facile, quand on est une adolescente disgracieuse, d'assumer ses rondeurs dans un monde où règnent les minces. Mais Tamara a trouvé une solution "de poids" : Grosse-Girl, une héroïne de jeu vidéo aux supers pouvoirs, assommeuse de garçons bodybuildés et de naïades blondes pulpeuses. Dans la vraie vie, évidemment, rien ne se passe comme cela, et Tamara doit faire avec les blagues de ses camarades de classe et les remarques acérées. Heureusement qu'il y a la famille pour trouver un peu de réconfort !
L'avis d'Aurélie, 17 ans : C'est avec joie que nous retrouvons cette héroïne au physique ne correspondant pas du tout aux canons de beauté actuels. Toujours aussi humoristique !
L'avis de la rédaction : Entre assumer son physique et se défouler sur un pot de crème glacée, Tamara hésite toujours. La BD est sympathique, même si on sourit à défaut de rire.
Commenter  J’apprécie          00
reve2003
  28 avril 2018
Qu'est-ce que ça fait du bien de lire Tamara ! Ces petites histoires d'adolescence avec tous plein de problèmes qui trouvent des solutions et celles de la vie de famille qui protège tel un cocon où il fait bon vivre. Ça remonte le moral.
Commenter  J’apprécie          40
kobaitchi
  15 septembre 2016
Dans cet album, qu'on pourrait qualifier de dernier du premier cycle (comprenez « avant l'arrivée de Diego »), on retrouve tous les personnages qui font l'âme de cette série. Tamara, bien sur, Yoli, leurs parents, Jelilah et les siens (de parents), Wagner, quelques autres élèves mais au fond assez peu, et aussi GrosseGirl.
Finalement, bien que ce soit un tome plutôt « ancienne génération » on le trouvera assez axé famille. Ce qui donne lieu à des planches généralement rafraichissantes et joyeuses.
Il n'est pas non plus exempté des gags habituels qu'on attend(ait) à chaque nouvel album : le nouveau régime, les râteau, les blagues à la Wagner, les mini récits de Yoli et les moments scolaires embarrassants.
Bon, l'humour n'est pas toujours très fin mais ce n'est pas une nouveauté et dans les grosses lignes ça reste un très bon album.
(la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/tamara-..
Commenter  J’apprécie          30
lisalectrice
  20 novembre 2018
Une héroine adorable et surtout très attachante. Je vous conseille vraiment de lire ce tome qui a mes yeux est le meilleur de tous.
Ce livre parle de la vie de la vie d'une adolescente qui souffre d'obésité.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Pixie-FlorePixie-Flore   14 mai 2012
Ben voyons ! S'il suffisait de souffler dans un appeau pour attirer les garçons, ça se saurait depuis longtemps !
Commenter  J’apprécie          60
reve2003reve2003   28 avril 2018
Moustique, c'est pas parce que j'en ai le volume, qu'il faut me confondre avec un dictionnaire !
Commenter  J’apprécie          10
reve2003reve2003   28 avril 2018
Une bonne purge soir et matin et tu retrouveras ta ligne !
Commenter  J’apprécie          10
reve2003reve2003   28 avril 2018
La traversée du frigidaire en solitaire !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Christian Darasse (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Darasse
Les conseils d'un grand pro pour devenir (peut-être) un jour dessinateur dans le Journal Spirou ! Christian Darasse, le créateur de Tamara nous accueille dans son atelier et partage avec nous quelques trucs et astuces pour dessiner son héroïne.
autres livres classés : surpoidsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Auteurs proches de Christian Darasse
Quiz Voir plus

Quiz Tamara tome 1

Tamara a des probléme de/à

sous
poids
la maison

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Tamara, tome 1 : Combien ? de Christian DarasseCréer un quiz sur ce livre

.. ..