Tamara tome 12 sur 16
Dupuis (14/02/2014)
3.9/5   53 notes
2.592.000 secondes : c'est très exactement le temps que Tamara doit désormais patienter entre deux rendez-vous avec son amoureux. Il faut dire que, à cause de ses résultats scolaires catastrophiques (et ce, malgré les cours particuliers donnés par Tamara) Diego a dû quitter l'école pour intégrer un pensionnat très coté mais très lointain et qu'il ne revient plus à la maison qu'une fois par mois.

Bien sûr, il y a Skype, mais pour les câlins et la tend... >Voir plus
Que lire après Tamara, tome 12 : Loin des yeux ...Voir plus

Benoît Feroumont

3.86★ (1274)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je connaissais Tamara "de vue", notamment pour en avoir vu quelques pages dans des magazines, mais je n'avais jamais lu d'album. (Je suis plutôt BD enfants, et je profite surtout de lire ce que mes petites-filles rapportent).
Convaincue par quelques commentaires positifs, j'ai profité de la sortie du film pour en découvrir un volume, pris au hasard de la bibliothèque.

Et c'est vrai que c'est plein de qualités, une intelligente série pour les pré ado.
Bien entendu,c'est toujours mieux de suivre les aventures de la demoiselle de tome en tome, mais on peut facilement lire celui-ci indépendamment.
Tamara a enfin un amoureux, et tout se passe bien, tout, sauf les résultats scolaires de Diego, qui lui valent d'être envoyé en internat.
Et voila nos deux amoureux séparés, trop loin, trop longtemps à leur gré.

C'est très fin, très juste et bien agréable à lire.
Lien : http://livresjeunessejangeli..
Super bande dessinée de Tamara et son amour inconditionné.
Tamara est séparée pour la première fois de son Diego qui ayant accumulé des mauvaises notes se retrouve dans un internat pour garçon. Et là comme dit la formule "Loin des yeux, loin du coeur"... J'adore ces petites histoires d'amours d'adolescents. C'est rafraîchissant.
Tamara et Diego sont séparés, il ne faut pas 15 jours à Tamara pour craquer sur un autre garçon. Même si elle est jeune, je dois avouer qu'elle m'a fort déçue, le titre est tellement éloquent de cette mentalité. Enfin, un bon moment de lecture tout de même
Une superbe BD de Tamara, tendresse et amour, le tout regroupée dans cette merveilleuse BD ! ;)

critiques presse (2)
Auracan
26 février 2014
Rares sont les séries actuelles qui parviennent à conserver leur fraîcheur après une dizaine d'albums. Tamara en constitue un bel exemple, qui, mieux, s'est progressivement assorti d'un joli capital sympathie.
Sceneario
24 février 2014
La série Tamara reste une série toujours amusante, qui reflète bien l'adolescence et qui peut être un bon support pour parler de certaines choses avec des ados.
[un arbre ... (et 2 amoureux)] : Beeerk ! Voilà qu'ils recommencent leurs cochonneries ! Ils ne pourraient pas se reproduire par pollinisation, comme tout le monde ?!
Le sourd se moque du hurlement lugubre de la hyène...
Internet a été inventé par un amoureux séparé de sa fiancée !
Poinçonne-moi le cœur, mon petit contrôleur !

Lire un extrait