Editions Encre Rouge (09/04/2018)
4.88/5   4 notes
Mais quel lien inattendu unit Anne à Henri ?
Ce livre est tiré d'une histoire vraie. Il entrainera le lecteur dans une dimension à la mesure de l'enfer de Dante, dans l'extrême émotionnel.

Première époque : l'histoire d'Henri - Abandonné, battu, baladé de foyers de l'enfance en foyers de l'enfance, Henri découvrira trop tôt l'horreur de ces jungles world. Viols dans les établissements mixtes, bagarres, fugues, rencontres inquiétantes. Pourtant... >Voir plus
Que lire après Le visage de l'autreVoir plus
Le commentaire de Martine :
Une histoire qui ne laissera aucun lecteur de marbre, Anne Darbes a été abandonnée dès sa naissance, elle traversera un parcours tumultueux et invivable. Ce récit de vie est un témoignage, ou plutôt, sans accroc, une ouverture de son coeur sur toute sa vie, son parcours avec tous les événements négatifs que peut apporter, l'abandon, l'orphelinat, la violence, la drogue, la prostitution, etc., dans la vie d'un être humain. Pas n'importe lequel humain, non, celle de sa propre vie écrite avec ses mots, elle a choisi de diviser son autobiographie en trois périodes importantes. Et c'est en lisant, ces lignes que vous découvrirez le parcours de cette enfant, fille, adolescente, femme, et celle d'aujourd'hui.
Cette histoire vraie est une source de souvenirs douloureux pour certains, ce qui donne la richesse de chaque mot qu'écrit Anne Darbes. Elle partage avec son lecteur, sa vie avec ses failles, ses noirceurs et ses horreurs. Une lecture qui m'a ébranlée, ce récit autobiographique est émouvant, un partage qui résonne et qui fait prendre conscience de l'incompréhension de la société envers tous les mal-aimés, les marginaux et les abandonnés, pour lesquels, elle mène son combat encore aujourd'hui. Elle désire changer le regard de l'autre, et c'est ce qu'elle fait par son propre récit de vie.
Merci Anne, de m'avoir permis de voir avec de nouveaux yeux le visage de l'autre.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Une lecture qui a touché mon coeur, qui m'a prise aux tripes. Une lecture qui résonne encore dans tout mon corps. Une lecture où la différence ne nous laisse pas indifférents.
Lien : https://touslesvoyageslivres..

Lire un extrait