Ramsay (01/04/1982)
2.5/5   2 notes
Rien n'est conventionnel dans la famille des Perruchard. Roger et Georges sont orphelins. Leurs parents, des saltimbanques de deuxième zone, "les Illustres Perruchard", ont disparu en fumée et en camionnette, dans un virage manqué.
C'est Elisabeth, la sœur de l'Illustre, qui les a recueillis et élevés. Elisabeth use ses beaux yeux à planter des cheveux dans la tête des figures de cire du Musée Grévin.
Blagues et rebondissements, amitié et tendresse, p... >Voir plus
Que lire après Jamais avant le mariageVoir plus
C'est à cause de mon frère et d'Alice que j'ai su brusquement , ce que la mort avait d'irrémédiable. Jusque-là, ils me paraissaient tous les deux éternels. Comme la magie elle-même. Même la Prévention Routière, dont c'est le métier, n'aurait pas envisagé ça. Moi non plus, en vérité. J'étais comme les inconscients, j'étais comme vous. Je me disais que ça n'arrive qu'aux autres. Quoi ? L'accident ! Je ne vous ai pas parlé de l'accident des Perruchard. C'est pourtant le nœud de notre aventure. On n'a jamais su exactement ce qui s'était passé. Les circonstances sont à la fois confuses et poétiques. Mon frère a réussi sa mort dans les tons légers qu'il avait attribué à son existence. Ce fut sa signature.

Video de Mireille Darc (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mireille Darc
"À la vie, à l'amour. Carnets, poèmes, journaux intimes", Mireille Darc - éditions du Seuil