Pocket (18/05/2006)
3.55/5   19 notes
De "La grande sauterelle", de Georges Lautner, au "Grand blond avec une chaussure noire", d'Yves Robert, en passant par "Week-end", de Jean-Luc Godard, qui ne connaît Mireille Darc ?
Mais au-delà,de cette image publique et prestigieuse, que savons-nous d'elle, de cette femme généreuse et volontaire qui a choisi si longtemps de taire ses bonheurs et se combats personnels ?
Mireille Darc est née à Toulon le 15 mai 1938. A quatorze ans, elle décide de s'i... >Voir plus
Que lire après Tant que battra mon coeurVoir plus
Je ne suis pas spécialement fan de Mireille Darc et j'avoue n'avoir jamais terminé le livre donc mon commentaire se basera sur la première moitié.

A vrai dire, j'ai lu ce livre pendant mes vacances alors que je n'étais pas particulièrement fan de lecture, voir pas du tout d'ailleurs. Et je dois dire qu'il m'a passionné au point de me mettre sérieusement à lire (quand c'est que tu me rembourses Mireille pour tous les livres que j'ai acheté depuis ??).

Son enfance est très intéressante, beaucoup de péripéties et d'anecdotes à découvrir. C'est un plaisir de revivre ces petits moments avec elle.

En tout cas je lui dis merci de m'avoir fait apprécié le monde des livres.

Des mots laissés sur la feuille tout en sincérité et pudeur. Une belle âme qui se dévoile en toute simplici-té, qui se révèle lucidement et qui a su tirer les leçons de la vie en en profitant au maximum et en appréciant chaque instant.
Toujours prêté par Catherine. Bien. Même très bien. Mireille Darc est issue d'un milieu très pauvre. Comment est-elle devenue cette star qui paraît baignée dans le luxe depuis toujours ? Par amour de la récitation ! Elle est arrivée seule dans le milieu des acteurs. J'aurai aimé en savoir plus sur sa famille mais ce n'était pas le sujet du livre. On apprend sur elle, mais en même temps, elle m'échappe, peut-être parce que trop différente de ce que je suis. Bin oui, chui pas Mireille Darc. Zut ! Douée pour le bonheur et la vie, et on le ressent dans ce livre.
Ayant lu une biographie de Alain Delon, c'est par pur voyeurisme que j'ai lu ce livre. Malgré tout, il m,a quand même intéressé même si je ne suis pas Française et ne suis pas une fan des vedettes de cinéma.