Éditeur : Bornemann (25/01/1995)

Bernadette Darchen, directrice de la station biologique des Eyzies, nous fait part de son expérience quotidienne de la vie animale, des rapports entre les différentes espèces, y compris l'homme.

ZAPATARTHURUS
  03 novembre 2016
Ce livre a été écrit par une biologiste. Elle nous relate des anecdotes sur sa vie avec des animaux exotiques sauvages comme des mangoustes, des nandines, mangues de Gambie ou plus proches de chez nous comme un sanglier ou des chevreuils.
Le fait de prendre, en fait d'acheter des animaux sauvages à des autochtones en Afrique, est très dérangeant car tous ces animaux dont il est question ici ne sont pas tous issus de sauvetages. C'est ce qui fait que ce livre a mal vieillit. Trouvé dans un grenier, malgré une lecture agréable, il reprendra très vite sa place....au grenier.
ZAPATARTHURUSZAPATARTHURUS   03 novembre 2016
De passage à Abidjan j'eus envie d'un perroquet. C'était il y a bien longtemps. Dans les rues on les vendait librement à qui en voulait.
Video de Bernadette Darchen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernadette Darchen
Documentaire de Jean-Michel BARJOL: Planète en danger : Jusqu'où l'homme peut-il aller ? Biologiste, docteur ès sciences, maître de conférences à l'université Paris VI, spécialiste mondiale des fourmis, Bernadette Darchen a dirigé pendant près de trente ans la station biologique des Ezyies en Dordogne. Bernadette Darchen pose et tente de résoudre dans ce film la question essentielle qui nous concerne tous : jusqu'où l'homme a-t-il le droit de domestiquer sa planète, de la mettre en danger pour son seul profit, au risque d'hypothéquer sa survie.