Critique de LudivineBon

LudivineBon
  03 mars 2020
Alec et Béryl sont frère et soeur, en totale fusion. Élevés dans une famille de militaires, ils ont l'habitude de déménager et de s'adapter en permanence, ce qui a renforcé leur complicité. Arrivés dans un petit village perdu, une nuit, ils ont la mauvaise idée de soustraire une arme à leur père pour aller s'exercer au tir, mais le lendemain matin, la police leur apprend la mort suspecte d'une adolescente à l'endroit de leur sortie. Les adolescents décident alors de mener leur propre enquête... le mystère va brutalement s'épaissir après un accident de moto et la disparition de Béryl qui ne semble plus exister pour personne d'autre que pour Alec... L'adolescent va donc devoir poursuivre seul les investigations !
Je ne connaissais pas Elie Darco et ce roman est ma porte d'entrée dans l'oeuvre de cette jeune auteure de 40 ans qui semble évoluer avec aisance dans la fantasy. Avec Inséparables, elle reste dans son domaine de prédilection mais en proposant un thriller psychologique cette fois et c'est franchement réussi. Je ne m'attendais à ce que l'intrigue bascule et se teinte de science-fiction au moment où la première partie s'est bien stabilisée, ce qui fait redoubler le suspense. J'ai lu d'une traite ce roman particulièrement bien écrit avec un vocabulaire et un style très soignés. J'ai réellement passé un excellent moment de lecture.