HQN (20/05/2014)
3.67/5   3 notes
Depuis que je suis arrivée à Greenchester, ma vie ressemble à un Agatha Christie à la sauce Jane Austen. Le brouillard, les intrigues des notables, le thé et les ragots : tout y est ! À l?origine, mon job de professeur de français représentait surtout une occasion de prendre un nouveau départ après une rupture douloureuse. Mais ma charmante voisine, Miss Boyd ? imaginez un croisement entre Miss Marple, Hulk et la pire commère du monde ? en a décidé autrement. Consei... >Voir plus
Que lire après Petits mystères et grand amourVoir plus
Parmi toutes les parutions Harlequin HQN du mois de mai, mon choix c'est porté sur Petits mystères et grand amour d'Elie Darco. Tout d'abord parce que j'ai trouvé que le titre "sonnait" bien et parce que j'ai trouvé le résumé très tentant!

On fait la connaissance de Tiphaine, une jeune française expatriée en Angleterre. Suite à une rupture douloureuse, elle s'installe à Greenchester, une petite ville typiquement anglaise, pour y enseigner l'histoire des arts. Petit à petit, elle va découvrir que sous son apparence paisible, Greenchester est une ville qui renferme bien des mystères.

Quel bonheur que ce roman! En quelques 300 pages, Elie Darco nous fait traverser la manche et vivre bien des aventures. Je me suis immédiatement attachée à Tiphaine. C'est une jeune femme normale, avec ses doutes, ses peines, ses complexes, à laquelle on peut facilement s'identifier. Après l'humiliation que lui a fait subir son ex petit ami, elle reprend peu à peu confiance en elle et ose de nouveau rêver à l'amour. Mais est-ce avec Royston l'ombrageux Lord ou avec Glenn le beau professeur de sciences physiques qu'elle va enfin trouver le bonheur? Ce roman n'est pas qu'une jolie histoire d'amour on suit aussi Tiphaine dans une enquête policière intéressante, bien que les enjeux soient assez minimes. Mais je dois dire que je me suis quand même demandée tout le long du roman qui pouvait être le coupable...Et mes théories se sont toutes révélées fausses!

Au final, Petits mystères et grand amour est un roman bien sympathique qui se lit d'une traite. Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi de lire ce livre. J'ai découvert une auteure avec une plume très agréable et entrainante. Je lirai à coup sur ses prochaines publications
Lien : http://over-books.blogspot.f..

Lire un extrait