Éditeur : Rebelle Editions (11/12/2017)

Hope, jeune médecin, se retrouve contre toute attente catapultée au coeur d'une Traque cruelle, créée par les Voraces, ces morts-vivants ayant retrouvé une conscience. Elle va devoir tout faire pour s'en sortir, ne comptant que sur elle-même, mettant son Humanité en danger. Une semaine où elle tient son destin entre ses mains. Une semaine pour ressortir libre... ou esclave. Hope saura-t-elle survivre au coeur de la Traque ? Et qui est le mystérieux Vorace qui ne ces... >Voir plus

cocomilady
  01 août 2019
Une excellente dystopie, j'ai adoré !
Ce roman a été une excellente découverte, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai hâte de lire le suivant.

Un virus s'est répandu sur la planète, transformant en voraces les êtres humains entrés en contact avec lui. Ces êtres revenus à la vie sont à mi-chemin entre zombies et vampires, puisqu'ils mangent de la chair humaine et boivent du sang. Les humains sont parqués comme des animaux, leur servant de garde-manger et d'esclaves vivant en communauté surveillée. Chaque année, un tirage au sort est effectué pour déterminer les participants de la Traque durant laquelle, pendant une semaine, les humains doivent échapper aux voraces qui les traquent pour espérer finir libres à la fin du chrono. Hope fait partie des malheureux élus et elle aura fort à faire pour échapper à ses poursuivants, surtout à l'un d'eux...
Le rythme est haletant, la tension palpable durant cette course-poursuite. Même si l'on sait que les voraces n'ont pas le droit de tuer, tous les autres coups sont permis, et le danger est donc omniprésent.
Le personnage de Hope est fort, intègre, elle ne lâche rien et fait preuve d'un courage à toute épreuve.
Quant aux autres, ils nous montrent un beau panel des travers de l'être humain, et de ses qualités, ce qui fait de ce récit un roman riche et passionnant.
Stuart est un personnage ambigu, mais également attachant. J'ai hâte de découvrir dans le tome suivant les secrets qu'il cache, tout comme ceux de Hope, qui se révèle encore plus intéressante qu'il n'y paraissait au premier abord.
On tourne les pages sans pouvoir s'arrêter, alors lisez vite cette histoire si vous aimez les dystopies, vous ne serez pas déçus !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
JennDidi
  05 avril 2019
Le projet Eden reprend les bases de la dystopie : un monde pas franchement glorieux, des personnages tourmentés au coeur d'un cauchemar, un événement qui va tout chambouler.
Ce livre est un véritable page turner. J'ai adoré l'univers, les personnages, l'écriture de C.C. Darcq. C'est bien pensé, l'action est au rendez-vous, il n'y a pas de temps mort et on enchaîne les pages le plus vite possible. J'ai hâte de lire le tome 2 !
Lien : https://didiconseils.wordpre..