Éditions Sharon Kena (09/01/2015)
3.59/5   27 notes
Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus min... >Voir plus
Que lire après Comment j'ai mordu Damon SalvatoreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Alors...Je m'attendais à une nouvelle amusante et délirante et au final, je me suis retrouvée devant un texte assez triste. L'héroïne est mal dans sa peau et passe son temps à fantasmer sur Ian Somerhalder (en même temps pas besoin d'être mal dans sa peau pour faire ça) tout en s'enfilant des pots de Nutella à la cuillère ( sachant que son poids semble être un problème pour elle, peut-être qu'il serait judicieux d'arrêter le Nutella ? Je dis ça mais je ne suis pas objective, je n'ai jamais compris comment on pouvait manger ce truc à la cuillère sans pain ou crêpe, bref). Donc, la partie sur Ian est plutôt bonne. Les choses se corsent lorsque Christian Cross ( personnage hybride entre Christian Grey et Gidéon Cross, les références ne m'emballent pas des masses...) passe la porte de la librairie. L'héroïne laisse tomber ses fantasmes sur Ian pour ce nouveau venu pseudo réel ( je dis pseudo réel parce que je n'ai pas vu de distinction entre la partie dite fantasmée : Ian et la réelle : Christian). Donc l'héroïne se maquille, s'arrange un peu pour Christian : jusque là ok. Puis Ian passe la porte de la librairie "pour de vrai" ... Et Christian disparait, puis Ian revient et l'embrasse et elle le mord... Ok là je suis perdue, tout me parait complétement irréaliste et la frontière entre le rêve de l'héroïne et sa vie réelle n'est pas claire. Au final, elle "choisit" Christian Cross (qui disparait mais à une bonne raison) et décide d'abandonner tous ses efforts vestimentaires et de maquillage pour "être elle même" ... Oui, et ? J'avoue j'ai eu du mal avec l'histoire, je comprends bien que c'est important de s'accepter comme on est et c'est largement souhaitable mais ce n'est pas parce qu'on s'accepte qu'on s'habille forcément comme un sac, le fait qu'elle ne fasse plus d'efforts m'a semblé plus comme un renoncement (foutu pour foutu) que comme une acceptation. Bref, je n'ai pas été convaincue et je n'étais surement pas le public pour la nouvelle (même si j'adore Ian Somerhalder et Damon Salvatore) car je n'ai absolument pas la même manière de penser que l'héroïne et je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire

Ce que j'aime : tous les passages sur Ian et sur la fascination de l'héroïne pour lui, la plume de l'auteure qui écrit bien

Ce que j'aime moins : le côté très irréaliste de l'histoire et l'aspect "coaching acceptation de soi" avec les longs monologues de l'héroïne; le personnage de Christian Cross

En bref : J'espérai rire avec cette nouvelle mais au final je l'ai trouvée assez triste et je n'ai pas adhéré à la vision de l'héroïne. Pas pour moi

Ma note

5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Encore une fois Rose Darcy a su me charmer avec sa plume que je qualifierais de happante. Lorsque l'on commence un de ses écrits, nous ne pouvons le lâcher avant la fin. Même si cette nouvelle romance est assez courte, elle a pour moi, tout d'une grande.

Capucine vit dans sa bulle avec ses rêves ainsi qu'avec Ian Somehalder, mais que peut-il arriver si un jour cette bulle éclate?

C'est ce qu'elle va découvrir au fil de ses "rendez-vous" avec Christian Cross qui vient à sa librairie chaque samedi. Pourtant un de ses fameux samedis, il ne viendra pas, pourquoi? A nouveau tout s'écroule autour d'elle, et pourtant elle a changé, elle n'est plus dans sa bulle, elle est elle tout simplement. Mais pourquoi Christian n'est pas venu ce fameux samedi, ni le suivant? Capucine aura la réponse lors de la visite de Sophie, la soeur de Christian, ainsi que le jour où elle reçoit une lettre de lui.

Je ne vous en dirai pas plus, à vous de découvrir ce que je ne vous dis pas en vous procurant "Comment j'ai mordu Damon Savatore", que je vous recommande sans hésitations :)
Capucine, jeune femme libraire et dingue de livres est tombée follement amoureuse de l'acteur Ian Somerhalder après l'avoir découvert à la télévision... Petit à petit, il est devenu son péché coupable, son obsession. C'est pour plaire à cette image de lui qu'elle devient chaque jour, au moment de sortir, une femme fatale.
Puis un jour, Christian Cross se présente à la librairie où elle travaille. Il cherche un cadeau pour sa soeur... Impressionnant par son physique et la présence qu'il dégage, il va « révolutionner » le monde de Capucine en lui rendant visite de manière régulière le samedi peu avant la fermeture pour pouvoir discuter avec elle. Et, alors qu'elle ne comprend pas ce qui a pu attirer un homme pareil vers elle, elle va parallèlement faire la rencontre de Ian...
Que va-t-elle donc « devenir » ? Va-t-elle réussir à s'ouvrir au monde et à celui qui peut tant lui apporter ?

Dans Comment j'ai mordu Damon Salvatore, nous trouvons les ingrédients pour une petite romance simple (parfois simpliste) et légère.

Capucine, l'héroïne, ne s'aime pas. Elle trouve qu'elle a quelques kilos en trop et s'évade facilement au travers des livres et des séries. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle va tomber sous le charme de Ian Somerhalder, qui incarne Damon Salvatore dans la série Vampire Diaries. Elle fantasme sur lui au point d'avoir des DVDs, posters et articles planqués un peu partout chez elle... D'une certaine manière, c'est ce « fantasme » qui la sauve après qu'elle ait vécu l'enfer à cause d'un connard qui lui a brisé le coeur.

Puis, alors qu'elle travaille, elle fait la connaissance d'un homme bien réel (à qui elle présente des livres issus du rayon littérature érotique) qui parvient petit à petit à gagner son coeur. Cela la pousse à réfléchir profondément sur sa vie, sa manière d'être... pour finalement l'amener à évoluer et à redevenir elle-même !

Du fait du format relativement court, les événements ne sont pas approfondis, ce que j'ai parfois regretté, et le style est parfois assez haché, mais c'est aussi ce qui donne un tel aspect de légèreté au récit.

Un peu comme si l'héroïne couchait ses réflexions à même le papier, car, il s'agit surtout dans le livre d'une véritable introspection de Capucine sur elle-même. Et c'est à travers ses rencontres (plus particulièrement de Christian et de Ian), qu'elle va être amenée à évoluer et à s'accepter. Pour une fois, nous avons à faire à un personnage féminin qui est plein de défauts, le reconnaît et qui est amené à évoluer pour son plus grand bonheur. Et c'est grâce à tout cela que Capucine devient attachante...

Etant moi-même mordue de livres, je dois reconnaître que certains passages (surtout au début) m'ont vraiment fait sourire. C'est mignon, léger et je pense que ce qui arrive à l'héroïne (rêver au travers des livres et séries) est déjà arrivé à nombre d'entre nous. Et il y a au cours du récit quelques situations assez cocasses qui devraient prêter à sourire pour le lecteur (la lectrice).

Le récit manque cependant de profondeur et peut paraître assez linéaire et "factuel", ce qui n'empêche pas de passer un moment mignon et « rafraîchissant » de lecture.
Lien : http://www.auboudoirecarlate..
Rien qu'avec le titre, j'étais à la fois conquise et morte de rire ! C'est bien trouvé, totalement accrocheur et donne envie de lire l'histoire sans savoir de quoi ça parle. Cette nouvelle est peut-être courte, mais elle contient tout ce qu'il faut pour plaire et faire passer un bon moment : une héroïne totalement allumée et complexe, des beaux gosses en voulez-vous en voilà, un métier de rêve et des rebondissements bourrés d'humour.

Capucine est une femme de 30 ans, libraire folle de livres et addict à Damon Salvatore, alias Ian Somerhalder. Sa passion pour l'action va la faire changer, lui donner les moyens d'avancer et essayer de tourner la page après que celuidontonnedoitpasprononcerlenom lui a brisé le coeur. Alors qu'elle pense s'en sortir avec son « rôle » de libraire décalée au style vintage, arrive Monsieur Cross dans sa librairie. Tout va changer et les aventures ne deviennent que plus rocambolesque.

On accroche totalement au personnage de Capucine qui est attachant, adorable et mériterait d'avoir le bonheur. Mais elle n'est pas la seule à nous captiver, car ce cher Ian a un rôle central dans l'histoire. Avec le titre, on se doute bien qu'il est un élèment important du livre, mais Rose Darcy a su m'étonner. Pourtant je craque plus pour Christian (le clin d'oeil à 50 nuances de Grey et Crossfire m'aura fait sourire), il est tout le contraire de Capucine et pourtant ils se complètent parfaitement.

Une fois encore Rose Darcy aurait éclairé ma journée avec son style sympathique et joyeux. J'apprécie les références, les traits d'humour, l'imagination loufoque de l'auteure. C'est court, c'est simple, c'est tout ce qu'on demande. J'aimerais pourtant avoir une suite car c'est un couple que j'ai apprécié et la fin est un bon départ pour une belle romance !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Comme à chaque fois, je remercie les Éditions Sharon Kena pour ce nouveau service presse !

Dans ce récit, nous rencontrons Capucine, une jeune libraire à la vie plutôt banale et tranquille mais totalement « bookaddict ». À force de se perdre dans l'imaginaire de ces bouquins où des séries-télé, elle idéalise ce prince charmant qu'elle n'a toujours pas rencontré ! Ces fantasmes lui permettent de briser une certaines solitude qui la pèse mais ça ne suffit pas, elle rêve de l'amour, le vrai ! Celui qui l'aimera pour ce qu'elle est et qui la fera rêver !
Mais deux rencontres vont changer sa vie. Christian, bel homme plutôt élégant qui reviendra dans sa boutique quelques samedis de suite, juste avant la fermeture, afin de passer une bonne partie de soirée à parler avec elle. Ces visites régulières lui mettent du baume au coeur mais elle ne veut pas se faire d'illusions hâtives. Et puis, Ian, le vrai, l'unique. Celui sur qui elle fantasme sans retenue …
Que choisir ? Fantasme ou réalité ?

Ce qui m'a fait apprécier cette nouvelle n'est pas l'histoire à proprement parler. Bien que celle-ci soit assez fraiche et divertissante, j'ai surtout apprécié la manière dont l'auteure nous la transmet ! Son écriture est simple, directe et rythmée. Fantasmes, complexes, doutes, peurs, … tous ces sentiments nous sont décrits avec une touche d'humour afin de dédramatiser la chose, de ne pas s'apitoyer sur la vie quelque peu ennuyeuse de Capucine.

De plus, Capucine est une femme très attachante ! C'est un grande rêveuse extrêmement douée pour ce trouver des défauts et qui manque cruellement de confiance en elle. En s'imaginant des « book boy-friend », c'est une manière pour elle de rompre la solitude qui l'entoure … Drôle et sympathique, elle se révèle être également du genre romantique.

Que dire de plus si ce n'est que Rose Darcy arrive encore une fois à captiver notre attention rapidement et avec facilité. Sa plume est assez additive et se dévore sans modération.

Si vous avez une heure à tuer, je vous conseille sincèrement cette petite nouvelle bien agréable !
Lien : https://ddreambookine.wordpr..

Au milieu des piles que forment mes bouquins, je n'existe plus, je survis. Je parcours tellement de mondes, je rencontre tellement de gens, je ressens tellement d'émotions, là, entre ces lignes figées par l'immortalité, que je n'ai plus vraiment envie de les chercher en dehors. A quoi bon? Y existent-elles encore? Y auront-elles la même saveur? Non, bien sûr que non. Rien n'a la même saveur en dehors de ces pages que je tourne avidement, un jour après l'autre. Rien.
Le café, la seule drogue que je m’autorise et qui, d’une simple lampée, me fait monter au septième ciel gustatif … souvent, j’aimerais pouvoir me l’injecter par intraveineuse.
Ian est mon squelette dans le placard. Mais quel squelette ! Du genre à s’évanouir lorsqu’on croise son regard.