Éditeur : (18/11/2016)

Note moyenne : 4.41/5 (sur 11 notes)
Résumé : Un désir trop longtemps encagé est sur le point de se libérer? Quand un homme plongé dans les ténèbres en rencontre un autre, l'obscurité recule pour faire place à la lumière aveuglante. Un prisonnier. Un pasteur. Rien ne les destinait à tomber amoureux l'un de l'autre. Mais les contraires s'attirent. Et parfois, le noir se fond avec le blanc.Harper et Blake n'étaient pas censés succomber à la tentation. Pourtant, le meilleur moyen de résister à celle... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Chrichrilecture
  03 février 2019
A la fois court et long
Une histoire courte par son nombre de pages, et longue car il ne se passe rien beaucoup trop de descriptions et manque de dialogue et de romantisme. Pourtant l'idée de départ l'amour entre un prisonnier et un prêtre était originale. Je lirais le tome 2 car je l'ais téléchargé mais je ne m'attends pas a grand-chose
Glittery_books
  16 janvier 2017
Dans ce récit, on rencontre Harper, un prisonnier depuis pas mal de temps déjà, qui s'est forgé un caractère en prison. Il est dur, ne sourit pas, il a une certaine violence en lui, son passé étant difficile. Il a perdu l'espoir et n'imagine pas son avenir, il ne pense pas avoir un futur en vérité, il est persuadé qu'il finira sa vie en prison, tué. C'est un personnage très fort, qui a beaucoup de sentiments différents en lui. Au fond, est-il celui qu'il montre ?
Il y a aussi Blake, un pasteur qui, d'après les descriptions d'Harper, est très très sexy. Il se doit d'être à l'écoute par rapport à son travail, mais on ressent que même en dehors de son travail c'est quelqu'un de très à l'écoute. Il est sincèrement gentil, et a un grand coeur. (enfin heureusement, avec son boulot...) Il apporte beaucoup d'aide aux prisonniers, et surtout à Harper. C'est sa bouffée d'espoir, celui qui le fait changer en bien.
Nous les retrouvons bien après leur rencontre. Il n'y a pas vraiment de détails sur celle ci, sauf le fait qu'Harper reprends goût à la vie, connaît l'espoir pour la première fois de sa vie. J'aurais bien évidemment apprécié plus de détails sur ça, puisque je suis curieuse, mais au fond, ça laisse un peu de mystère. Et c'est pareil pour la passé de Blake, qui m'intrigue beaucoup... Mais ça m'arrange aussi, je peux imaginer tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi je l'avoue. Non mais j'ai une imagination débordante rho!)
C'est un récit très mignon, au fond, très dur aussi, la prison n'est pas un endroit tout beau tout rose. Je souhaite d'ailleurs dire un grand merci à l'auteur, puisque lorsque le thème de la prison est abordé dans un livre, c'est souvent pour montrer du sombre, du mauvais, alors qu'il n'y a pas que ça. C'est pas tout noir, il y a des nuances de gris aussi. C'est un récit empli d'espoir, de sentiments confus mais tellement attendrissants aussi... Voir la découverte des sentiments de la part d'Harper était tellement beau. Il y a une scène de sexe, donc ce n'est pas à mettre dans toutes les mains, et même si moi, j'ai du mal avec ces scènes là, celle ci est importante et essentielle à l'histoire.
En bref, un récit qui apporte de l'espoir, qui parle de la découverte des sentiments chez un homme qui n'en a pas vraiment connu au fil de sa vie, qui montre qu'il n'y a pas que du bon ou que du mauvais dans une personne. J'ai beaucoup aimé !
Mateiva
  21 novembre 2016
Une nouvelle sulfureuse parsemée de tendresse et d'amour. J'ai passé un très agréable moment de lecture.
Avec ce texte, Rose Darcy réussi l'exploit de faire pratiquement une seule scène de sexe dans tout le livre, mais alors quelle scène ! Nous avons un début d'introduction sur l'attraction entre nos personnages, puis la scène, puis la fin qui clôt en beauté cette attirance impossible à taire.
Nous suivons donc Harper et Black, un pasteur, un prisonnier. Au fil de leur rapprochement pendant deux ans, un sentiment bizarre naît entre eux, une attraction fusionnelle, mais pas faite uniquement de l'appel de la chair, non, c'est bien plus que cela.
Ce que j'ai apprécié dans ce 'désir coupable", c'est la faculté qu'à eu l'auteur de réussir avec brio à entremêler les sentiments et la psychologie de nos personnages à leur étreinte brûlante, passionnelle, folle, mais également à nous distiller quelques bribes des souvenirs de leur rencontre, comment ils en sont arrivés là, ce qu'ils ont ressentis, éprouvés, ce que cela leur a apporté.
Cet amour qui brûle Harper et Black est une folie, une folie destructrice mais ô combien salvatrice. Cette chose qui se passe entre eux est surtout une ode à la vie, une renaissance, une lumière qui fait voir le monde d'un oeil nouveau, qui repousse les ténèbres, donne l'espoir, l'espoir d'un futur à deux, d'une vie meilleure, d'un tout.
A travers cette exquise scène de sexe, nous ressentons tout le désespoir et toutes les attentes de nos deux personnages, cette rage qui les consume, cette rage d'aimer, cette folie de se libérer. C'est intense, sexy, sensuel et emplie d'émotion. La bestialité charnelle qui envahi Harper est d'une vibrante émotion, sa vraie facette, il se met à nu pour Black, et seulement pour lui, ce donne le droit d'être entier, d'être enfin lui-même, sans peur, car avec Black, il a trouvé sa moitié. D'ailleurs, celui-ci lui rend bien, rendant coup pour coup, devenant d'une lascivité incroyable, se révélant à lui-même, osant défier l'interdit, lâchant cette bride qu'il s'imposait pour enfin aimer celui qu'il admire depuis si longtemps.
Leurs aveux et leurs confessions sont poignantes, car oui, au milieu de ce sexe, c'est beaucoup plus que vous trouverez, c'est une véritable personnalité pour chacun de nos protagonistes, un passé difficile, des personnages au final assez complexes et tout a fait fascinants. J'ai complètement craqué pour eux.
La plume de l'auteur a réussi à se faire coquine, sexy, érotique, juste ce qu'il faut pour nous émoustiller, nous chauffer, elle a su également s'adoucir pour nous donner de l'émotion, du sentiment, ce qui confère à cette relation quelque chose de beau, d'unique, de véritable, de sincère.
Les quelques morceaux de lettres dévoilées à la fin du récit ont intensifié celle-ci et m'ont beaucoup plu. J'ai trouvé que cela apportait encore une autre facette à nos personnages, nous montrant tout l'amour qu'ils se portent et ce que leur rencontre leur a offerte.
Bref, j'ai adoré cette nouvelle qui va à l'essentiel sans omettre de détail. Il y a juste ce qu'il faut pour comprendre Harper et Black, pour les voir tels qu'ils sont, aussi bien dans leurs doutes que dans leur vérité nue. du sexe sans être vulgaire, bien mené, des sentiments exacerbés par la fusion des corps, des phrases tantôt piquantes, tantôt douces, tendres, deux âmes qui ont su toucher mon coeur.
A découvrir.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
monparadisdeslivres
  19 novembre 2016
Une plume que je connais très bien et que j'apprécie énormément. Pourquoi ? Je sais qu'à la fin de ma lecture je vais retrouver à coup sûr le sourire et mon moral sera remonté à bloc. Mais cette fois-ci quelque chose a changé... Car ma lecture a été très différente et cela m'a prise au dépourvu...
Alors voici des petits mots pour toi Rose Darcy :
"Tu sais Rose à chaque fois que je lis l'un de tes livres je sais systématiquement que je vais m'éclater, rigoler un maximum et avoir des étoiles pleins les yeux. Mais là, la donne a littéralement changé ! Je n'aurai jamais cru cela de toi ? Oui, je suis habituée à cette facette légère et pétillante de ton univers ! Mais celle-là je ne l'ai jamais vu ! Non mais sérieux ? Comment se fait-il que je n'ai jamais vu cela chez toi auparavant ??????
Tu dois te demander de quoi je parle ? Pas ne panique... j'y arrive... Mais avant je dois bien t'avouer qu'au début j'ai eu tout de même peur... Tu as pris un gros risque en choisissant ce contexte si particulier surtout pour une nouvelle. Oui, il est vrai que parfois lire des nouvelles me laisse cette impression d'être restée sur ma faim. Mais je te rassure tout de suite... Pour toi c'est tout le contraire. Tu fais partie de ce groupe d'auteurs qui arrivent à s'en sortir haut la main. Oui, je te certifie. Ta nouvelle est tout simplement extraordinaire ! Alors un Grand BRAVO ! Car oui tu le mérites amplement !
La première chose que j'ai constaté en commençant ma lecture c'est que ta prose a bien changé. Elle a largement gagné en maturité et a grimpé à un niveau supérieur. En à peines 89 pages tu as su m'émouvoir et me mettre dans tous mes états. Chacun de tes mots m'ont fait frémir et vibrer au plus haut point. Tu as su mettre en parfaite symbiose l'intensité des émotions à l'érotisme à l'état brut ! Des sentiments d'une grande sincérité et des scènes exquisément torrides à souhait ! C'est un sans faute !
Que dire de tes personnages Blake & Harper ? J'ai été heureuse de faire connaissance de ce duo improbable que tout oppose... Et pourtant mon coeur a fondu pour eux. Je me suis sentie très proche d'eux. Je suis laissée happer par leurs doutes, leurs proximités, leurs peurs, leurs désirs, leurs ressentis, leurs espérances... Ce fut une expérience inédite...
Enfin, je finirai en te disant MERCI pour ce petit bijou hors norme ! Je suis fière d'avoir découvert cette facette de ton univers et j'espère en découvrir d'avantage..."
Comme vous l'aurez compris "Désirs coupables : Blake et Harper" de Rose Darcy est un coup coeur. Et si vous aimiez les sensations fortes cette nouvelle est faite pour vous !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2aG
LesLecturesdOriane
  06 janvier 2017
Cela fait deux ans que Blake va, en tant que pasteur, dans une prison. C'est une sorte de punition que lui ont donné ses paires, mais lui il voit ça autrement. de son côté Harper est un prisonnier, qui ne rêve que d'une chose : pouvoir se perdre en Blake. Mais c'est impossible, il le sait. Surtout maintenant qu'il sait que Blake est sur le point de partir, tandis que lui n'a d'autre choix que de rester là pour purger sa peine. Mais… résister à la tentation risque d'être plus dur que prévue, surtout si Blake s'en mêle.
Je me répète peut-être, mais c'est encore une fois un plaisir de retrouver la plume de Rose Darcy ! Je ne pense pas pouvoir m'en passer un jour. Même si là son style est un peu différent, vu qu'il s'agit d'une histoire remplie de désirs, de tentation et… de chaleur torride ! Mais malgré ça, il y a toujours ce petit plus que Rose arrive à mettre dans ses lectures : une pépite d'amour, de tendresse et de sentiments. C'est ce qui fait des livres de Rose Darcy des livres « chouchou » à lire et à relire, sans modération !
Nous avons donc ici deux personnages que tout oppose, qui se désir depuis un moment, mais qui ne peuvent pas succomber à la tentation. Ils le savent, c'est impossible. Et pourtant… Ce que j'ai trouvé génial déjà, c'est qu'à tour de rôle, nous avons le point de vue de Blake et de Harper. Ça permet de mieux les comprendre, car ils ont chacun des peurs, des envies, des doutes et des sentiments différents, qui pourtant se ressemblent et se complète. Ensuite, sans surprise, c'est la plume de l'auteure que j'adore ! Une fois que j'entame un livre de Rose Darcy, je suis incapable d'arrêter avant la fin. Pour qu'elle ne fasse jamais un livre de plus de cinq cent pages, sinon je n'ai aucune idée de comment je ferais ! Si au fond je le sais : je le lirais avec toujours autant de plaisir !
Pour en revenir à Désirs Coupables, j'ai plus qu'adoré. Oui, vous l'aviez sûrement compris depuis le début de cette chronique. Mais cette histoire délivre un magnifique message, celui que personne ne devrait oublier : l'amour peut nous tomber dessus à tout moment. Évidemment ce n'est pas le seul message, mais je vous laisse le plaisir d'en trouver d'autre par vous-même durant votre lecture !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
ChrichrilectureChrichrilecture   30 janvier 2019
Harper n’avait pas la foi. Il ne croiait pas en Dieu. Pourtant, depuis qu’il avait vu Blake traverser la cour presque deux ans plus tôt, Harper avait découvert qu’il pouvait croire en quelques chose, ou plutôt, en quelqu’un. Il ne venait pas à l’église pour prier, il ne suivait pas les séances de Blake parce qu’il espérait avoir une deuxième chance.
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   06 janvier 2017
« Il ne reculait pas face à lui. Au contraire, il entrait également dans la bataille. Harper avait trouvé sa moitié, celle qui ne chercherait pas à le changer, à le modeler, celle qui l’aimerait pour qui il était. Si on lui avait dit qu’il rencontrerait son âme sœur en prison, Harper ne l’aurait pas cru. La prison, c’était la mort. Blake, lui, était la vie à l’état brut, dans toute sa douloureuse splendeur. La lumière faisant battre l’obscurité en retraite. Il le voulait. »
plumkreole973plumkreole973   18 novembre 2016
« Dès que je t’ai vu, je t’ai voulu.
Tu étais l’inaccessible, un défi à relever.
Puis j’ai appris à te connaître et tout a basculé.
Je t’ai voulu encore plus, au point de ne plus penser à rien d’autre qu’à toi. »
WolfieHerondaleWolfieHerondale   17 octobre 2017
Blake était aimé. Puissamment. Ardemment. Par un homme qui ne connaissait pas le sens du mot "tendresse", mais qui la lui démontrait dans tout ses gestes.
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   06 janvier 2017
« J’ai connu le manque. De drogue. De sexe.
Le manque de toi, je ne le connaissais pas.
Mais c’est le pire de tous. »