AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791092954593
272 pages
Éditeur : MxM Bookmark (14/07/2015)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 20 notes)
Résumé :
« Tyler n'avait jamais éprouvé d'attirance envers un homme. Jamais. Jusqu'à ce qu'il croise la route de Devon. » Lorsque ces deux jeunes hommes que tout oppose échangent leur premier regard, cela fait des étincelles. Aucun des deux ne peut les ignorer, même s'ils essaient. Combattant leurs sentiments et leurs peurs, ils finissent par se rapprocher... « Devon n'avait jamais eu peur de ce qu'il était, de ce qu'il ressentait. Pas une seconde. Jusqu'à ce qu'il rencontre... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Glittery_books
  09 juin 2018
Ici, nous découvrons Devon, qui vient d'arriver dans une nouvelle ville, nouvelle école. Gros changement, décisions à prendre.. Doit-il faire son coming out ici aussi, ou se taire, rester cacher? Au départ, il opte pour la deuxième solution, sans doute par peur. En effet, il a vécu certaines choses qu'on peut qualifier d'horribles dans son ancienne école, et puis, il change d'environnement aussi : il habite chez sa tante et non plus chez ses parents, et en internat à la fois. C'était la meilleure chose à faire, et on apprends son histoire au fil du récit, mais on voit aussi à quel point il arrive à se reconstruire, se relever. C'est un personnage rayonnant, vraiment. Malgré les choses terribles qui lui sont arrivés, il a toujours ce sourire, il a toujours espoir, il est toujours… si vivant. Bien sûr, avec ce qu'il a vécu, il n'approche pas n'importe qui, il ne se confie pas à n'importe qui, c'est bien trop dur pour lui. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est timide ou renfermé sur lui même, ou qu'il joue un rôle de rebelle pour qu'on lui fiche la paix. C'est vraiment un personnage très fort, un modèle pour moi.
Et puis, il y a Tyler. En dix-huit années sur Terre, il en a vécu des choses terribles. Et lui est l'opposé de Devon : il a une carapace, très forte, d'ailleurs. Il joue le rôle du gros dur, du rebelle qui s'en fou de tout, du mec qui ne veut pas qu'on le dérange. Il fait même semblant de ne pas être très bon en cours, alors qu'il est justement bon, intelligent. Mais il a cette carapace, et on ne peut pas lui en vouloir. Il n'a vraiment pas eu de chance, et malgré ce cliché du bad boy au coeur tendre, je me suis beaucoup attachée à lui. Peut-être parce que le cliché n'est pas trop poussé, je n'en sais rien, dans tous les cas c'est un personnage coup de coeur. Moins que Devon, mais tout de même. Ah, j'allais oublier ! Vu que Tyler est distant envers… tout le monde, il n'a pas vraiment de relations.. sérieuses. Et les seules petites choses qu'il a eu, ça s'est passé avec des filles. Il ne sait point qu'il n'est pas tout à fait hétéro… Et on le suit dans sa découverte, qui est belle à voir.
Au niveau personnages secondaires, il y en, bien évidemment, mais je trouve qu'ils sont réellement secondaires. Toute l'histoire tourne autour de Devon et Tyler, ils prennent toute la place, trop de charisme !
Tout d'abord, il y a Lily et Winnie, la soeur et nièce de Tyler. Il vit avec elles, et se démène pour elles. Il bosse, fait des heures sup' pour les aider. On voit toute l'amour de cette famille, pas très grande, mais extraordinaire. C'est un petit cocon, et Tyler est franchement bien entouré. Il a beaucoup de chance. Petite mention pour Lily qui… sait avant lui, et qui réagit vraiment bien.
Les parents de Devon, que je déteste franchement. Il n'y a rien à dire sur eux, vraiment, seulement que c'est triste qu'il se retrouve avec des parents comme ça.
Nancy, la tante de Devon, qui m'a beaucoup fait rire. Elle aime bien les potins, elle aime regarder des séries et des émissions à la télévision, elle est du genre “plateau repas devant la tv”, ambiance décontractée quoi ! Et puis, elle comprends et est prête à tout pour Devon, ça se voit, et il a de la chance d'avoir au moins une personne de sa famille qui réagit de cette façon.
Eli, dont je ne peux pas trop parler sinon je risque de spoil, mais.. Eli, quoi. J'ai eu l'impression d'être attachée à lui, malgré tout.
Matt, qui est simplement l'ex de Devon, qui n'est plus dans sa vie désormais (normal, c'est son ex quoi) mais qui le hante toujours, parce qu'il a fait des choses terribles. Rien à dire sur lui, simplement que je le déteste, lui aussi.
L'histoire se passe sur quelques jours seulement, moins d'une semaine en vérité. C'est extrêmement rapide, et je déteste cela habituellement, j'aime quand l'histoire prends son temps, que les relations mettent du temps à se mettre en place, mais là… J'adore le fait que tout se passe vite. Parce que c'est tellement fort, les émotions sont triplés, et justement, ça nous prends aux tripes, c'est beau, c'est intense. le bonus, fait un bond de deux ans, en revanche. C'est un peu trop long pour moi, pour le coup. Je suis curieuse, je veux tout savoir moi ! Mais ce bonus est tout mignon.
C'est un excellent livre pour débuter dans les M/M je pense, il y a peu de scènes de sexe, deux (ou trois) mais elles restent justifier et au pire, on peut les sauter. C'est une histoire vraiment mignonne qui peut confronter à la réalité, à l'homophobie, la haine des autres, mais aussi de soi-même.
En bref, c'est un de mes livres préférés et je suis contente de l'avoir relu et de faire une chronique sur ce bouquin. J'adore les personnages, j'adore l'histoire, j'adore l'auteure, aussi, qui est l'une de mes auteures préférées. C'est un livre doudou, comme je l'ai dit au début, un livre que je peux relire quand je ne vais pas bien, ou quand j'ai eu une déception livresque. C'est un petit bonbon, un livre criant d'espoir et d'amour. Une magnifique histoire d'amour
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Mateiva
  05 août 2015
Un véritable coup de coeur pour cette sublime histoire d'amour entre Tyler et Devon.
Une rencontre, un regard, une seconde et c'est toute leur vie qui va en être chamboulée. Cet amour leur tombe dessus comme la foudre, aussi puissant et aussi magnétique, une intense lumière dans leur noirceur.
Ce récit nous raconte en douceur, avec pudeur et délicatesse, l'histoire de Devon et de Tyler. Deux jeune homme de 18 ans, chacun blessé profondément, chacun retranché dans ses fêlures, chacun faisant semblant, cachant ce mal qui les ronge. Mais lorsque ces deux là se rencontrent, lorsque leurs yeux se croisent, chacun transperce la vérité de l'autre, chacun "se voit" dans les yeux de l'autre.
Leur attirance est immédiate, incontrôlable. Si leur attachement est rapide, et bien qu'au début ils se retranchent chacun derrière leur masque, repoussant l'autre, de peur de le faire souffrir, pendant ces quelques jours ils vont vivre les choses les plus bouleversantes et les plus intenses de leur vie. Ils vont se découvrir, apaiser leurs brûlures, penser leurs blessures, adoucir leurs nuits. Leur relation est belle, car elle est vraiment sincère, elle monte crescendo pour arriver à l'apothéose, arriver à la révélation.
Devon et Tyler ont souffert, et souffrent toujours, et même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, dans leur douleur ils se rapprochent, se comprennent.
Cet amour est magnifique car c'est un amour pour une personne, un être, parce que c'est eux et personnes d'autres.
Tous les deux seront présents l'un pour l'autre lorsque arrivera le moment d'affronter leurs peurs, leurs souffrances. Ils se soutiennent, il ne font plus qu'un.
Il y a également dans l'histoire des personnages secondaires, attachants, drôles, qui les épaulent, les aident, les devinent, et d'autres que l'on aimerait frapper.
Devon et Tyler, c'est cet amour fort et inconditionnel, cet amour qui vous tombe dessus lorsque vous n'y croyez plus, ou pas, tout simplement car vous ne l'avez jamais connu, jamais connu le verbe aimer. Cette sensation que l'autre est pour vous votre vie, votre souffle, votre oxygène, qu'avec lui vous affronterez le monde, vous êtes invincible, car vous êtes deux, lui et vous, ensemble, les mains entrelacées, et parce que c'est lui, et que c'est vous.
Rose Darcy nous livre une superbe histoire, avec une belle écriture, douce, poétique, des sentiments à fleur de peau. Devon et Tyler se dévoilent complètement l'un à l'autre. Les descriptions des sensations et des sentiments qu'ils éprouvent sont tellement bien décrit, qu'ils vous transporte dans un abîme de douceur, dans un tourbillon d'espérance, de sincérité. Il y a des passages dans le roman où mes larmes n'ont pas été loin, car les mots de Devon et de Tyler, leurs confessions, m'ont bouleversés.
Vous êtes captivé du début à la fin, les pages tournent toutes seules pour arriver bien trop vite au mot fin. L'écriture de Rose Darcy est si sensible, si touchante, que finalement c'est ce qu'il ressort aussi de la personnalité de Tyler et Devon.
Un coup de coeur pour moi, pour cet instant de quelques jours dans la vie de Tyler et Devon, quelques jours où c'est leur vie entière qui bascule, tant au niveau psychologique que familiale, où ils apprennent à revivre, à aimer, à espérer, à croire, où ils apprennent ensemble à se libérer des chaînes qui les ont emprisonnées trop longtemps, pour enfin oser être ce qu'ils sont, pour enfin oser s'aimer en toute liberté, se laisser flotter et embarquer par cet amour fulgurant qui les a frappé.
Merci pour ce très bon récit. La couverture du livre est superbe et représente à merveille nos deux jeunes hommes, c'est tout à fait eux. le bonus à la fin du roman nous prolonge cette vie qu'ils apprennent à construire, où cet amour grandi encore : un bonus parfait, et qui conclu à la perfection leur histoire.
J'ai trouvé ce récit sublime, doux, tendre, poétique. Deux être touchants et touchés en plein coeur, emportés par l'amour : mon coeur en a été tout énamouré !
Voilà, je laisse Devon et Tyler continuer leur route. Et quel beau parcours que cette histoire d'amour entre eux deux. Deux très beaux personnages, si vrais, si matures, si touchants. Merci Rose Darcy pour ce sublime roman dont l'histoire m'a emportée dans un tourbillon de bonheur, un cocon si doux, tendre.
A vous de découvrir leur histoire, leur révélation, si poignante, si pure.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
plumkreole973
  27 août 2015
Je tiens à dire merci à Rose Darcy, pour ce merveilleux moment de lecture
Ce livre c'est un baume pour le coeur. Une magnifique histoire d'amour, avec deux personnages sublimés grâce à l'amour que chacun se porte. Deux personnages qui se complètent pour ne former qu'un tout !
En faite, ce livre nous dit que l'amour n'a pas de sexe, l'amour ce n'est pas un homme/une femme, ou un homme/un homme, ou encore une femme/une femme ....
Non, l'Amour c'est juste deux coeurs qui se rencontrent, qui se plaisent, qui se conquièrent, et qui s'aiment. Tyler, le prouve quand il dit : « Je craque pour Devon, par pour un mec, Je craque pour LUI » ...
On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, c'est le coeur qui fait son choix ... c'est exactement ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture
J'ai beaucoup aimé (tombé sous le charme même – complètement craqué ! :p ) Tyler et Devon, qui sont tellement différents mais qui se ressemblent quand même
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille fortement, il fait du bien au coeur, et vous fera vivre pleins de merveilleuses émotions
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          51
Floreen
  18 février 2019
Coup de Coeur
Ce livre est une pépite de douceur. Je suis très rapidement attachée aux personnages de Tyler & Devon mais aussi Lily, Winnie & Nancy. Les personnages m'ont touchée par leurs personnalités, leurs faiblesses, leurs peurs mais aussi leur courage quand il a fallu avancer et prendre des décisions. Cette histoire est un hymne à l'amour au-delà du genre de la personne mais aussi et surtout au-delà des fêlures, du passé des gens, l'acceptation de la personne telle qu'elle est, avec le bon et le mauvais.
Le seul bémol que je soulèverais est la rapidité à laquelle Ty & Devon tombent amoureux, mais j'en ai vite fait abstraction car la beauté de l'histoire prend le dessus.
Un livre qui sera sans aucun doute une lecture doudou, surtout avec le bonus disponible gratuitement sur le site de MxM Bookmark qui clôt joliment leur histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Samounette
  04 juillet 2016
Alors alors... alors j'ai acheté ce roman lors de la séance de dédicace de Rose Darcy au Cultura de Brest, séance de dédicace où j'ai eu longuement l'occasion de discuter avec l'auteur. Je gardais ce roman dans ma PAL parce que je savais que dès que j'allais le commencé j'allais le dévorer. Et bien sûr c'est ce qui s'est passé. J'ai eu un mal fou à le lâcher et à faire autre chose. Je vous ai déjà dit que j'adorai les romances YA et je confirme qu'à chaque fois que j'en lis une je craque. Et là bien sur, ça l'a fait . Et même plutôt deux fois qu'une.
Dès les premières lignes, j'ai été happée par cette histoire, je suis tombée sous le charme de Tyler et Devon. La différence entre ces deux ados, l'un sombre l'autre lumineux, la façon dont ils sont inexorablement attirés l'un par l'autre alors que tout semble les opposer. Comment, bien que tous les deux blessés fragiles bien que pour des raisons totalement opposées, ils vont se trouver, se reconstruire petit à petit, s'aider l'un l'autre à vivre et grandir ensemble. Et c'est tellement fort, tellement beau, qu'on se laisse entrainer dans cette histoire, dans cette passion si rapide et si intense entre les deux garçons qui nous bouleverse, nous retourne nous émeut et nous laisse le souffle court et le coeur battant, des images toutes plus belles les unes que les autres.
J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans le style de Rose Darcy et ses personnages une fois de plus on su me toucher profondément. Je l'ai déjà dit mais elle s'est vraiment trouvée dans ce style de roman, dans ces personnages blessés mais forts, dans ces romances douces et profondes , et une fois de plus elle arrive a mettre de la lumière, des paillettes dans un monde sombre pour nous tirer encore et toujours vers le haut.
Petit plus non négligeable il y a également un bonus gratuit que vous trouverez facilement sur les plateformes de téléchargement d'ebook et je vous conseille fortement de le lire parce qu'il est tout simplement génial. moi qui adore les épilogues j'ai vraiment aimé celle ci^^
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : lgbtVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3817 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre