Critique de gwendoline-co

Je remercie la maison d'édition Rebelle et Babelio de m'avoir permis de découvrir ce livre.
ON découvre ici l'histoire de Lou qui se retrouve embarquée presque contre son gré dans une sorte d'agence matrimoniale pour célébrités. Elle est alors choisie par un riche milliardaire.
Mais cherche-t-il l'amour ? Ou un simple moment de plaisir sans lendemain ?

SPOILERS !

Je dois dire que j'ai été satisfaire par l'histoire en elle-même qui va exactement là où je l'attendais.
L'histoire d'amour reste cependant assez bateau, l'attachement des personnages l'un envers l'autre est très rapidement aborder mais j'aurais apprécié que la découverte de l'autre prenne un peu plus de temps car finalement on connait très peu les personnages hormis l'élément centrale qui a permis leur rencontre. Lou reste cependant très attachante malgré l'envie qui nous prend souvent de la secouée comme un jolie prunier. Je pense qu'il aurait été plus intéressant de lui offrir un peu de rébellion plus marquée face à Samuel. Je n'ai pas non plus compris ce besoin de l'autre de rendre le personnage vierge, je trouve que cela n'a fait qu'apporter de la lourdeur à l'histoire. Il aurait été plus amusant d'avoir une héroïne expérimenté qui sait ce qu'elle attend d'un homme et qui ne se laisse pas si facilement menée. Samuel aussi aurait mérité d'être étoffer un peu pour nous fournir une véritable palette de personnalité car hormis son statut et sa soeur on sait très peu de chose sur lui ? A-t 'il des passions communes avec Lou hormis la lecture de classique ?
Le livre reste cependant frais et léger, on le dévore très vite sans modération.