Critique de Aurore666

Comment vous dire avec précision ce que je ressens vis-à-vis de ce livre?

Je vais commencer par la couverture: elle est girly à souhait, magnifique...et sexy. Pari réussi pour tenter le lecteur. On ne souhaite qu'une chose: découvrir No.

De plus, les quelques illustrations à l'intérieur sont tout aussi jolies et féminines.

Parlons de No, maintenant. C'est une jeune femme complexée (quelques kilos en trop, mais elle, elle se voit comme une baleine), célibataire endurcie mais qui vit à fond et cache ses complexes sous une épaisse carapace qu'elle s'est forgée au cours des années.. Elle ne s'attache jamais à un homme: uniquement des aventures d'un soir. Elle est un brin excentrique, enjouée, directe mais c'est un tout qui fait qu'elle est si attachante. Ses complexes viennent d'une vieille blessure qu'elle croyait refermée jusqu'à ce qu'un élément viennent fissurer l'équilibre qu'elle a tenté d'installer dans sa vie. C'est cette journée-là, spécialement, qu'on découvre au fil de la nouvelle.

Ses amies sont au top. On aimerait toutes avoir des amies aussi prévoyantes (ou peut-être pas si elles te font des plans dans le dos...).

Et Greg, aaaaaah Greg... qui ne fondrait pas? Il est juste adorable, craquant, irrésistible et... ben je vous laisse deviner la suite!!!

J'ai beaucoup aimé les annotations de l'auteure dans l'histoire (et en bas de page), toujours avec une pointe d'humour.

L'auteure fait référence à de nombreuses oeuvres (ou artistes), qu'elles soient littéraires, cinématographiques ou musicales.

La plume de l'auteure est juste incomparable: Rose nous entraîne dans son univers et on ne sait plus en décoller! Ce n'est pas compliqué, j'avais prévu de lire un petit quart d'heure quand j'ai commencé l'histoire et...je n'ai pas su m'arrêter. Je connaissais déjà sa plume, ayant lu sa nouvelle "Comment j'ai mordu Ian Somerhalder", que j'avais déjà beaucoup aimée, et la suivant sur son blog littéraire depuis un bon moment déjà (j'ai ainsi pu lire souvent des extraits de ses écrits). Ce livre-ci m'a confortée dans mon opinion: son humour est décapant, son style moderne, ce qui nous donne au final une lecture fraîche et très agréable. En bref, vous l'aurez compris, j'adhère totalement. Je dirais même que j'adore. Euh, oui, tout de même, la note maximale, pour moi, c'est exceptionnel, pour ne pas dire jamais vu...

Donc, pour résumer, GROS COUP DE COEUR!

Si vous ne connaissez pas, laissez-vous tenter, ça vaut vraiment le détour! Vous ne vous ennuierez pas une seule minute (que dis-je??? seconde, même!).

Euh, Rose, tu as parlé d'un second tome....c'est pour quand? Je l'attendrai impatiemment, moi, maintenant!

Je tiens à remercier Babelio pour ce livre que j'ai reçu en service presse grâce à leur masse critique. Merci aussi aux éditions Edibitch, et, bien sûr, à l'auteure, Rose Darcy, pour ce magnifique moment passé en la compagnie de ses personnages.
Lien : http://lecoindeslecturespart..