AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781523280063
264 pages
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (11/02/2016)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 20 notes)
Résumé :
À vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l'a poussé à se retrancher à l'intérieur de lui-même, loin des autres.

Jusqu'à ce que son métier l'oblige à faire appel aux services de l'imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier est quant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui mon... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Chrichrilecture
  16 juin 2019
Un début d'histoire
Un début d'histoire d'amour niées avec deux homes qui se cherchent. Une histoire de doudou qu'on fini de retrouver Une histoire qui peut plaire a des adolescents ou a des lecteurs qui aiment lire des harlequins Encore une histoire inachevée
Commenter  J’apprécie          250
Tornado
  07 avril 2016
Trooooop miiiiignoooooon
Et non : je n'exagère pas !
Ce livre est juste une merveille. Il nous transporte dans son nuage de douceur, nous réchauffant de l'intérieur. Dur de le lâcher, il vous donnera envie de ne plus être célibataire, ou de vous réfugier dans les bras de l'être aimé. Je vous l'ai dit : troooop miiiiignooooon !!!
Ca fait du bien ce genre de lecture. On commence avec un personnage asocial, ayant comme seul refuge son ours en peluche. Mais lorsqu'il le perd, c'est le monde entier qui s'effondre. Pourtant, dans sa recherche désespérée de l'ours, c'est bien plus qu'il va trouver.
Et nous sommes spectateurs de ce changement. Nous découvrons les facettes cachés de Sydney. Et en même temps que nous le découvrons, il s'ouvre à lui-même. La perte de son ours en peluche va être une sorte de thérapie.
Ce qui fait que le récit est bien construit. Nous sommes présentés aux personnages quand il le faut. Sans brusqueries. Leur métier, réalisations, leurs routine… leur vie en somme. du coup, lorsque l'histoire d'amour se construit, tout semble pur. Sydney, avec son caractère et sa sensibilité, nous emmène dans un univers de naïveté positive. Découvrant des sensations nouvelles, on redécouvre avec lui les sensations parfois oubliées des premiers amours. Quand tout est merveilleux, moelleux, et la découverte de plaisir jusque là jamais explorés rajoute à ce cocon du romantisme. Parce que oui, le romantisme est partout !!! Je n'aime pas ça en général. Quand il y en a trop, ça donne des haut le coeur. Mais ici, tout est bien dosé justement. A aucun moment, nous ne tombons dans ce trop. Jamais je n'ai autant apprécié autant de romantisme dans une histoire. Ca donne des ailes ce genre de lecture. Nous donne ou redonne l'envie d'aimer. Et de tomber amoureux. Enfin.
Je suis heureuse d'avoir eu ce livre entre mes mains. Il m'a franchement fait plaisir. C'est le genre de livre que je relirais lorsque j'aurais un coup de mou, que j'aurais une baisse de moral et que je trouverais autour de moi que du gris, et du négatif. Si vous êtes déprimé, et que vous voulez vous redonner de l'énergie, et du courage, ce livre est fait pour vous.
Je ne conseille alors que trop ce livre. Il ne faut absolument pas passer à côté. Adepte ou non de mignonneries, vous tomberez sous le charme incontestable de ces deux coeurs fait l'un pour l'autre. C'est garantie !
4,5/5
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Mateiva
  12 février 2016
Une belle romance qui vous transporte dans un univers où deux jeunes hommes se rencontrent, s'apprivoisent, se cherchent.
Sydney est un personnage atypique, original, unique. J'ai craqué pour ce jeune homme si renfermé, si intimidé. Sa relation avec son doudou, Burton, est attendrissante et très complice. Il est le confident de toutes ses peurs, ses angoisses, son stress et la réponse à toutes ses questions.
Thayne est une personne mystérieuse, attirante, calme, posée. J'ai aimé tout au long du récit avoir cette sensation d'un personnage un peu indéfinissable, indéchiffrable. Ne jamais vraiment connaître ses intentions.
Lorsque tous les deux sont amenés à passer du temps ensemble suite à un événement très perturbateur pour notre Sydney, cela crée de belles sensations, de belles images, mais aussi des incompréhensions, des malentendus, des emportements, et...un doux papillonnement au creux du ventre de Sydney.
Au fil des pages, l'histoire se précise, le mystère s'estompe. Nous sommes spectateurs de cet attachement qui s'instaure entre Sydney et Thayne, cette confiance que Sydney accorde à Thayne, miette à miette, pas à pas. Mais rien n'est simple dans la tête de Sydney, et tout ne va pas glisser tout seul. Il fera un énorme travail sur lui-même, sur ses réactions, ses sensations, pour peut-être réussir à rejoindre Thayne, Thayne, qui reste un homme patient, attentionné, Thayne, qui lit en Sydney comme dans un livre ouvert, Thayne, qui sera là pour l'épauler dans sa perte, Thayne, qui est tout simplement parfait.
Sydney n'aura de cesse d'avancer, puis de reculer. Il est tellement habitué à ne côtoyer personne, à rester dans son monde, à vivre en reclus, que lorsque son coeur commence à s'ouvrir, que son esprit s'illumine, il aura beaucoup de mal à gérer.
Certains passages sont assez émouvants, voir poignants. L'écriture de Rose Darcy réussi encore une fois à faire passer un certain nombre d'émotions, notamment lorsque les pensées de Sydney sur son passé nous transperce le coeur et nous font entrapercevoir pourquoi il est ce qu'il est, et aussi lors de ses crises de paniques où vous n'avez qu'une envie : rentrer dans le livre pour le réconforter, le serrer dans vos bras. Une plume qui vous bouleverse à travers les sensations du toucher, dans les scènes intimes et amoureuses de Sydney et Thayne, une plume romantique, harmonieuse, qui embaume tout votre être de chaleur et de douce torpeur.
Burton joue un grand rôle dans ce récit, il sera le fil conducteur de cette romance pas comme les autres, une romance qui fait du bien, qui met du baume au coeur.
Un récit que j'ai aimé, qui m'a procuré beaucoup de joie, un récit tout mignon avec deux personnages attachants et émouvants, chacun à leur manière, deux personnages qui luttent pour se comprendre, pour s'apprendre, pour communiquer. Deux personnages qui puiseront leur force et leur courage dans le regard et l'amour de l'autre. Deux personnages qui ne peuvent que faire fondre votre coeur, ainsi que votre âme.
J'ai lu plein de petits clin d'oeil dans ce récit qui m'ont fait sourire et plaisir. Rajouté à ceci la couverture, sublime, et vous comprendrez que j'ai beaucoup apprécié ce récit, moi et mon âme de romantique.
Il m'a juste manqué un je ne sais quoi pour être un coup de coeur. Mais ne me demandez pas quoi, car encore à l'heure actuelle je n'ai toujours pas la réponse !

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Glittery_books
  05 avril 2016
Alors ce livre… Wow quoi. En fait, je pourrais le décrire qu'avec ce mot. Wow. Je ne sais si c'est grâce à l'histoire (qui me parle beaucoup), les personnages (je me reconnais vraiment beaucoup en Sydney), ou la plume de l'auteur (qui est sublime, j'en suis tombé amoureuse) mais ce livre est un coup de coeur. On retrouve Sydney, un jeune homme tellement.. renfermé sur lui-même. J'avais envie de rentrer dans le livre et de le prendre dans mes bras, et aussi de le secouer un peu pour qu'il ouvre les yeux. Mais on ne peut pas lui en vouloir, il est tellement attachant.
D'un autre côté, il y a Thayne, et on a pas vraiment envie de le prendre dans nos bras, c'est plutôt l'inverse. Il est tellement protecteur qu'il en devient attachant. Il est aussi très taquin et… J'ai un petit faible pour les garçons taquins, je l'avoue. Mais il a aussi beaucoup d'autres qualités, promis ! Cette histoire m'a transporté. Elle m'a fait rire et pleurer. Bon, surtout pleurer je l'avoue. J'ai eu mal au coeur, au sens propre. Ne me prenez pas pour une folle, lisez le et je suis sûre que vous ressentirez la même chose que moi !
L'histoire est belle, douce. J'ai pris l'habitude de voir des histoires d'amour qui se font rapidement (Au bout de 3 jours, les persos se disent déjà “je t'aime”) ce qui n'est pas le cas avec ce livre, ce que j'ai le plus apprécié je crois. C'est réaliste, ce qui est de plus en plus rare avec les romans d'aujourd'hui. Il y a beaucoup de petits clin d'oeil au fil du récit, que ce soit avec de la musique, ou des films. il y a même des citations de films (que j'ai adoré d'ailleurs!)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
plumkreole973
  10 mars 2016
Envie de douceur, de vous sentir lover, choyer, comme pendant un câlin tout tendre ? Ce livre est vraiment fait pour vous.
Avec ce nouveau roman, Rose Darcy, une fois de plus, nous offre pour notre plus grand plaisir sa recette magique ; et une nouvelle fois, la magie opère…
Avec un univers très cocooning, l'auteur nous délivre une belle romance avec deux hommes aux caractères diamétralement opposés.
D'un côté, nous avons Sidney, un homme-enfant, qui vit quelque peu reclus, recentré sur lui-même, peu sur de lui. Un jeune homme fragilisé par un passé qui l'a empêché de s'épanouir comme tout à chacun. de plus, il doute de tout, beaucoup des autres, mais surtout de lui…
Tout au long du roman, j'ai eu envie de le prendre par la main, pour le guider sur le chemin de l'amour qu'il mérite.
De l'autre, nous avons Thayne, un homme sur de lui, qui à craquer depuis pas mal de temps, sur Sidney, et qui est prêt à tout pour avoir la chance, un jour, d'avoir une place dans le coeur et la vie de Sidney.
J'avoue avoir carrément craqué pour Thayne. Sa force de caractère, son charisme, sa détermination, font de lui un homme d'une force incroyable, qui va avec douceur, tendresse, devenir un ami, un pilier pour Sidney. Il va doucement lui ouvrir les portes d'un amour que ce dernier ne pensait pas avoir un jour. Il va faire preuve d'énormément de compréhension envers Sidney. Malgré son comportement, ses angoisses, ses doutes, jamais il ne portera un jugement envers ce dernier. Au contraire, il sera tout ce que Sidney attendait pour le sortir de sa prison.
Et puis, il y a Blair, la copine excentrique. Franchement on peut lui dire « Un Grand Merci », car sans elle et l'énorme « Bourde » qu'elle commet, jamais ces deux là n'auraient pu être réunis.
Lovez-vous au coin du feu, avec un chocolat chaud et succomber avec délice a cette petite douceur.
Lien : https://enmaledechroniques.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
FloreenFloreen   30 juin 2016
— Quand je suis rentré hier soir, j’ai vu que Burton avait disparu.
— Burton ?
— Mon ours en peluche.
— Oh, ce vieux machin sur ton lit, tu veux dire ? l’interrogea Blair en souriant.
Sydney sentit ses lèvres se pincer dès que le « vieux machin » franchit celles de son amie. Enfin, son ancienne amie, clairement. Vieux machin ? Burton était son doudou ! Pas un vulgaire « machin » !
— Il était à côté des tas de vêtements sur ton lit alors j’ai naturellement pensé que…
Le visage de Sydney se décomposait au fur et à mesure qu’il saisissait toute l’horreur de la situation. Son meilleur ami avait été donné aux bonnes œuvres ?
— Il ne fallait pas ? demanda Blair en se mordillant la lèvre inférieure d’un air contrit.
— Je dois le récupérer, dit Sydney.
Sa voix était atone. Mais son cœur, lui, ne cessait de cogner contre ses côtes. De plus en plus fort. Il n’était peut-être pas trop tard. La vente avait eu lieu samedi. C’était lundi matin. Peut-être que personne n’avait voulu débourser un cent pour Burton. L’espoir, un mince espoir, naquit en Sydney.
— Enfin, Syd, tu n’es pas sérieux !
— Bien sûr que si ! s’énerva-t-il soudain. C’est mon doudou, Blair ! Je l’ai depuis que je suis né ! Je ne voulais certainement pas m’en séparer ! Je veux qu’il revienne !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ChrichrilectureChrichrilecture   15 juin 2019
Toi ? Tu as embrassé un autre mec ? Sérieusement ?
Sydney acquiesça. Il avait l’impression d’être un extraterrestre à ce moment-là. A son premier vrai baiser à vingt-quatre ans faisait sans doute de vous quelqu’un en dehors de la norme
Commenter  J’apprécie          90
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« Thayne termina son œuvre. Mais au lieu de s’éloigner de lui comme Sydney l’avait escompté, il prit son temps pour prendre quelques inspirations.
— Qu’est-ce que tu fais ? demanda Sydney, ses yeux allant de droite à gauche, observant les visages de ceux qui les dépassaient.
— Je te respire.
— C’est une réplique de tueur en série, ça. Tu le réalise au moins ?
Thayne gloussa, les éclats de son rire se répercutant dans chaque once du corps de Sydney, toujours pressé contre le sien.
— J’aime ton odeur, susurra Thayne. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« — With this ring, I ask you be mine.
Sydney ne pensait pas que Thayne l’avait entendu. Erreur. Il sursauta en même temps que Victor à l’écran lorsque la main d’Emily encercla son poignet. Car simultanément, Thayne murmura à son oreille :
— C’est une proposition ?
D’un coup, d’un seul, le film s’évapora. Toute son attention était focalisée sur les battements du cœur qu’il percevait dans son dos. Calmes. Et à la fois forts, vibrants.»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : homosexualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3828 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..