Trooooop miiiiignoooooon

Et non : je n'exagère pas !
Ce livre est juste une merveille. Il nous transporte dans son nuage de douceur, nous réchauffant de l'intérieur. Dur de le lâcher, il vous donnera envie de ne plus être célibataire, ou de vous réfugier dans les bras de l'être aimé. Je vous l'ai dit : troooop miiiiignooooon !!!
Ca fait du bien ce genre de lecture. On commence avec un personnage asocial, ayant comme seul refuge son ours en peluche. Mais lorsqu'il le perd, c'est le monde entier qui s'effondre. Pourtant, dans sa recherche désespérée de l'ours, c'est bien plus qu'il va trouver.
Et nous sommes spectateurs de ce changement. Nous découvrons les facettes cachés de Sydney. Et en même temps que nous le découvrons, il s'ouvre à lui-même. La perte de son ours en peluche va être une sorte de thérapie.
Ce qui fait que le récit est bien construit. Nous sommes présentés aux personnages quand il le faut. Sans brusqueries. Leur métier, réalisations, leurs routine… leur vie en somme. du coup, lorsque l'histoire d'amour se construit, tout semble pur. Sydney, avec son caractère et sa sensibilité, nous emmène dans un univers de naïveté positive. Découvrant des sensations nouvelles, on redécouvre avec lui les sensations parfois oubliées des premiers amours. Quand tout est merveilleux, moelleux, et la découverte de plaisir jusque là jamais explorés rajoute à ce cocon du romantisme. Parce que oui, le romantisme est partout !!! Je n'aime pas ça en général. Quand il y en a trop, ça donne des haut le coeur. Mais ici, tout est bien dosé justement. A aucun moment, nous ne tombons dans ce trop. Jamais je n'ai autant apprécié autant de romantisme dans une histoire. Ca donne des ailes ce genre de lecture. Nous donne ou redonne l'envie d'aimer. Et de tomber amoureux. Enfin.

Je suis heureuse d'avoir eu ce livre entre mes mains. Il m'a franchement fait plaisir. C'est le genre de livre que je relirais lorsque j'aurais un coup de mou, que j'aurais une baisse de moral et que je trouverais autour de moi que du gris, et du négatif. Si vous êtes déprimé, et que vous voulez vous redonner de l'énergie, et du courage, ce livre est fait pour vous.

Je ne conseille alors que trop ce livre. Il ne faut absolument pas passer à côté. Adepte ou non de mignonneries, vous tomberez sous le charme incontestable de ces deux coeurs fait l'un pour l'autre. C'est garantie !

4,5/5
Envie de douceur, de vous sentir lover, choyer, comme pendant un câlin tout tendre ? Ce livre est vraiment fait pour vous.

Avec ce nouveau roman, Rose Darcy, une fois de plus, nous offre pour notre plus grand plaisir sa recette magique ; et une nouvelle fois, la magie opère…

Avec un univers très cocooning, l'auteur nous délivre une belle romance avec deux hommes aux caractères diamétralement opposés.

D'un côté, nous avons Sidney, un homme-enfant, qui vit quelque peu reclus, recentré sur lui-même, peu sur de lui. Un jeune homme fragilisé par un passé qui l'a empêché de s'épanouir comme tout à chacun. de plus, il doute de tout, beaucoup des autres, mais surtout de lui…

Tout au long du roman, j'ai eu envie de le prendre par la main, pour le guider sur le chemin de l'amour qu'il mérite.

De l'autre, nous avons Thayne, un homme sur de lui, qui à craquer depuis pas mal de temps, sur Sidney, et qui est prêt à tout pour avoir la chance, un jour, d'avoir une place dans le coeur et la vie de Sidney.

J'avoue avoir carrément craqué pour Thayne. Sa force de caractère, son charisme, sa détermination, font de lui un homme d'une force incroyable, qui va avec douceur, tendresse, devenir un ami, un pilier pour Sidney. Il va doucement lui ouvrir les portes d'un amour que ce dernier ne pensait pas avoir un jour. Il va faire preuve d'énormément de compréhension envers Sidney. Malgré son comportement, ses angoisses, ses doutes, jamais il ne portera un jugement envers ce dernier. Au contraire, il sera tout ce que Sidney attendait pour le sortir de sa prison.

Et puis, il y a Blair, la copine excentrique. Franchement on peut lui dire « Un Grand Merci », car sans elle et l'énorme « Bourde » qu'elle commet, jamais ces deux là n'auraient pu être réunis.

Lovez-vous au coin du feu, avec un chocolat chaud et succomber avec délice a cette petite douceur.
Lien : https://enmaledechroniques.w..
Sydney est un homme de 24 ans, graphique, qui a la particularité d'avoir des difficultés dans les relations sociales. Déjà à l'université, il vivait comme une ermite. Les deux personnes qu'il côtoie le plus sont Blair, sa meilleure amie, et Thayme l'imprimeur chez qu'il fait éditer ses affiches et couvertures de livres.

Tout va basculer lorsque par mégarde Blair donne aux bonnes oeuvres, pour une vente de charité, le doudou de Sydney. Ce dernier n'a plus qu'une obsession : retrouver son doudou, celui qui lui apporte réconfort, amitiés et à qui il peut tout confier.

Est-ce que cet évènement va lui permettre de sortir de sa coquille ? Va t-il contraint de se rapprocher de l'imprimeur et, in fine, retrouver son doudou ?

Mon avis : un roman m/m de 264 pages, bien écrit et qui se lit facilement. L'auteur aborde de nombreux sujets autour de l'amitié, de l'amour, des traumatismes psychologiques.
En quelques mots: un livre qui fait du bien. C'est adorable et réconfortant. Ça se lit bien trop vite et ça passe tout aussi facilement. Une fois quelques pages lues, impossible de poser ce roman. Pour vous dire la vérité, j'ai juste envie de comparer son contenu à un arc-en-ciel, à quelque chose qui nous apporte bien-être et bonheur.

Il fallait penser à prendre pour excuse la disparition de ce pauvre Burton comme déclencheur. Et je ne peux que m'incliner devant les efforts de Sydney pour retrouver son ami de toujours. Ce personnage là est mignon à croquer. Un enfant qui se cache sous l'apparence d'un adulte. On les apprécie dès le début lui et ses drôles d'idées. Sans compter l'humour de scènes qui m'ont faite éclater de rire le nez sur les pages de ce roman qui vous réchauffe le coeur.

Les autres personnages ne sont pas en reste et tout aussi délectables à connaître. Eux ont d'avantage les pieds sur terre que Sydney. Blair et Max sont tout autant ses amis que ses protecteurs. Et il y a Thayne, l'imprimeur avec qui le jeune graphiste travaille. Un vrai prince charmant contemporain cet homme! J'apprécie qu'il se fraie un chemin à travers le cocon de protection de Sydney tout en douceur. Il a compris l'importance de prendre le temps d'apprivoiser le jeune homme fragile pour gagner le coeur et la confiance de ce dernier. Ces deux là vous font rêver de contes de fées.

Voici venu le temps d'une petite confidence juste entre vous et moi ... j'adore ce livre et je vais prendre plaisir à le relire encore et encore.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
"Grosso modo, à tous les amoureux de romance et plus particulièrement, la romance homosexuelle, lisez ce bouquin. Bien écrit, bien mené, ce roman fait passer un bon temps. Je referme mon lecteur de PDF le sourire aux lèvres et la main sur le coeur."

Pour lire la chronique en entier, cliquez sur le lien ! ♥
Lien : http://papillon-voyageur.wee..