Critique de Luniver

San-Antonio passe tranquillement la soirée chez son ami Dubois. Celui-ci, docteur, se fait interrompre pendant le dîner pour une urgence. Quelques minutes plus tard, il appelle le commissaire à la rescousse : la patient est mort, étranglé par le fil du téléphone. Sa femme est morte dans la baignoire, les veines ouvertes. Tout converge vers la thèse du suicide. Mais le cinquième sens de San-Antonio n'accepte pas cette explication simpliste.

Un accident l'envoie à l'hôpital avec une épaule et quelques côtes fracturées. Pour une fois, il ne sera pas sur le terrain, mais dirigera les opérations par téléphone.

Ce livre est un peu en dessous de la moyenne de la série : le coupable se trouve très facilement, dès les premières pages, et l'intrigue est très classique, sans aucune surprise. Pour ne rien arranger, ni l'argot ni les jeux de mots ne sont à la hauteur, et les personnages secondaires (Bérurier, Pinaud, …) sont aussi aux abonnés absents. Ce tome sera vite oublié.