San Antonio tome 153 sur 175
Fleuve Editions (24/05/1993)
3.59/5   29 notes
Le mystère de l'assassinat de Kennedy ?
Tiens, fume !
Accompagne-nous dans notre virée U. S. et tu verras ce qu'on en fait du mystère Kennedy, Béru, Mathias et moi.
Ah ! Évidemment, ça ne s'est pas toujours bien passé, mais contrairement à ce qu'assurait le père Coubertin, l'essentiel,
c'est pas de participer : c'est de gagner.
Si tu veux mon avis, ce présent bouquin, dans cent ans on le fera lire encore dans les écoles.
>Voir plus
Que lire après Al CapoteVoir plus
Un vieux malfrat en fin de parcours, révèle que des documents concernant l'assassinat de JFK sont cachés dans le pénitencier désaffecté d'Alcatraz. San-Antonio est sur le coup ; accompagné par Béru et Mathias le laborantin il part pour les Zuhéssa..

Après quelques lectures un peu ardues, je me place en mode détente avec un San-Antonio..!

Comme très souvent, al Capote est plus un roman d'espionnage qu'une vraie enquête policière.

San-Antonio et ses deux comparses exercent en toute illégalité de leur propre initiative. Pour le reste, ce sont frasques sexuelles, humour Hénaurme et calembours (les chapitres portent des titres détournés de grands romans tels que :" Voilages au bout de la nuit", "Autant en emporte l'ovin", "Prêcheur d'Island", etc.)

Bref, une lecture de pur divertissement, d'un opus qui n'est pas inoubliable, mais il ne faut pas pour autant sous-estimer Frédéric Dard, dont, incidemment on célèbre le centenaire (1921/2021).

-Alors vraiment, vous ne voulez pas me dire monsieur Constaman ? Vous savez, les secrets c'est comme le pognon, vaut mieux en faire cadeau avant de partir.

Lire un extrait